Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
591 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron ( 6 nov.) disait:

Le gros avantage du trail, c'est que t'es prêt en 5mn et pas besoin d'avoir de spot à coté de la maison.

C'est le gros avantage sur les sorties midtaf, plus facile de faire une sortie courte qu'à vélo, moins de préparation, et si c'est tout trempé tu rentre pas plein de boue avec une rallonge de temps à nettoyer le vélo avant de rentrer dans l'immeuble.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5402 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 5 nov.) disait:

Sevenup ( 5 nov.) disait:

Par contre le niveau en trail est monstrueux de nos jours. Avec mon 5 au kilo je fais un truc genre 450 / 1200
C’est vraiment impressionnant le nombre de trentenaires qui courent, mais c’est bien. c’est un phénomène de mode le fameux cadre dynamique mais vaut mieux ça que rester dans le canap

tout mes pots délaissent le vtt soit pour l'alcoolisme soit pour le trail....

J’en ai aussi pas mal qui ont arrêter pour se mettre au trail, à la route, au Gravel, ou à rien du tout
Avec le temps j’ai appris à plus trop m’en faire de ça. De base je pense que je suis quelqu’un de plutôt cool et sociable donc je m’insère bien dans un groupe et j’ai pas de soucis à me faire des amis. Du coup j’ai constamment 3/4 groupes avec qui je peux rouler. Je suis jamais contre un ride solo surtout en after taff mais le weekend c’est quand même cool de discuter et partager sa passion

N’empêche ça aide d’être un peu sociable et vouloir aller vers les autres parce que quand tu roules 15 20 ans en vtt c’est évident que tu pourras pas tout le temps être avec les mêmes gus. Il y a des tas de facteurs (lassitude de la pratique, gosses, déménagement professionnel) qui vont faire que tu pourras pas rouler avec la même bande indéfiniment

D’ailleurs dans mon coin j’ai remarqué là que post Covid il y a pas mal de gars qui ont arrêté (ils avaient genre 35 /40 ans) ça fait souvent effet boule de neige dans un groupe et à la fin quand ils se retrouvent tout seul ils n’ont pas forcément envie de se trouver un nouveau groupe, il y a plein de facteurs pas envie ou peur d’aller se frotter à un groupe de plus jeunes, la flemme etc .. et au bout d’un moment quand t’es tout seul, même si t’es passionné, c’est moins drôle donc ils arrêtent
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7043 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vu que ma femme est infirmière et que j'ai des enfants, j'ai pas beaucoup de créneaux pour aller rouler et très peu en weekend quand tout le monde est dispo, je suis dans un coin où cela roule pas en groupe dans le club de la vallée, donc je roule 100% du temps seul, souvent le soir en semaine.
Perso, ça me dérange pas, pas que j'aime pas les gens, mais c'est bien plus simple à organiser, je me fais les sorties que j'ai envie et je m'en accommode bien et j'aime être seul en montagne.
Et faut aussi dire que j'ai donné des sorties en groupe où les gars attendent pas, tu sens que tu les fais chier, au final, trouver un bon groupe ou un bon riding buddy, c'est pas si simple, alors si faut en plus galérer à trouver des créneaux pour rouler ensemble...
Par contre, c'est sur que la motivation est bien plus difficile à trouver quand t'as pas un pote qui t'attend et faut s'accrocher pour continuer, c'est clair.

J'attend la relève avec mon fils, ça me met la motive pour faire en sorte d'être en condition quand il sera en condition d'envoyer.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'ai eu de la chance, changement de région quand je suis revenu dans les pyrenees:

permiere personne dans le bureau: fait de l'enduro, 2eme personne, fait de l'enduro!
grosso modo même age meme niveau meme programme.
du coup bah en plus de bien s'entendre au taf on est potes et on va rouler ensemble!

ce qui m'empêche pas de rouler tout seul quand nos plannings familiaux collent pas, que ce soit en enduro (pas souvent) ou en gravel (quasi tout le temps car je préfere rouler tout seul à mon rythme batard avec mes sorties au profil batard aussi !)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 6 nov.) disait:

Oui enduro/allmoutain mais freeride/DH plus personne....
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
591 messages
Matos : 14 avis
7 laux ouvert les 3 jours ce week-end. Ya des gens qui ont des créneaux ? (Ma voiture est de nouveau vivante, le petit plâtré, normalement je devrait pouvoir monter un jour au moins )
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1712 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 ( 6 nov.) disait:

7 laux ouvert les 3 jours ce week-end. Ya des gens qui ont des créneaux ? (Ma voiture est de nouveau vivante, le petit plâtré, normalement je devrait pouvoir monter un jour au moins )

Direction le sud natal ici.