Léa W2L ( 8 nov.) disait:
Après faut juste savoir quoi bosser (quels exos pour quelle application ensuite).
Tu aurais des exemples?
Le boulot m'a saoulé hier, j'ai pris mon aprèm pour aller rouler.
Sur mon circuit classique "enduro", il y a un road gap, pas très haut (genre 70cm) mais bien dans la pente. J'avais croisé plusieurs fois des jeunes qui le sautaient, et ma dernière fois l'un d'eux me disait "ouais, si, on le passe facile celui-là". Je le lorgnais régulièrement, j'étais monté dessus 2-3 fois... je me refaisais la vidéo de Cathro sur les drops dans ma tête, etc. Je me rappelais aussi ce podcast sur l'aspect mental de obstacles en VTT et je me suis "ouais bon allez, il faut un peu de vitesse pour ne pas plonger", " ne cogite pas trop sinon tu vas te crisper, être trop lent", etc. Je me lance, mais probablement pas avec assez de vitesse, je tape la roue avant un peu avant la fin du gap, j'arrive miraculeusement à replaquer l'arrière pour éviter l'OTB. Je tente de rattraper ça 2 mètres après dans la pente mais ma traj' part légèrement à droite, je n'arrive pas à éviter un arbre et tape avec le ceintre. Forcément, les lois de la physique, notamment celle relative à l'énergie cinétique, sont venues me rappeler que si mon ceintre était à l'arrêt, et bien le reste de mon corps n'était pas tenu pas du tout tenu de rester rattaché à ce dernier. C'est donc là, une 1/2 seconde après m'être dit "potentiellement, tu peux t'en tirer", que je fais un magnifique OTB sur la gauche. J'enroule ma chute comme une merde (points d'impact: omoplate, fessier). Bref, "thursday fail" personnel et la sortie se finit sur un pauvre score de 2h30 pour 17km et D+700 parce que la fin du parcours se trouve ensuite au milieu d'une battue au grand gibier
inscrit le 12/08/20
617 messages