C'est histoire d'arrêter de parler d'un sujet qui ne sert à rien
davelepec ( 5 nov.) disait:
NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:
J'ai bu un coca, je pouvais pas me permettre de boire des bières.
Niveau Santé tu aurais du prendre une bière avec moins de sucre et moins de produit transformé.
La consommation de bière est néfaste si elle est quotidienne même fréquente et en quantité importante tant que ça reste exceptionnel(l'apéro du dimanche) comme le coca ce n'est pas ça qui va jouer sur ta condition physique.
Pire le yaourt renforcé au probiotique du matin ou la compote en tube que le marketing te vende pour tout les jours sont plus dangereux niveau condition physique car c'est saturé en sucre.
Autant sur plein de sujet je suis limite autant sur les dangers des aliments de tout les jours vu mes prédispositions génétiques à prendre du poids je suis hyper documenté.
Ayme64 ( 5 nov.) disait:
Allez cracher sur les mecs qui roulent en Surron sur les trails plutôt
Ayme64 ( 5 nov.) disait:
On peut parler de la vidéo sexiste de Torquato Testa aussi
Niveau Santé tu aurais du prendre une bière avec moins de sucre et moins de produit transformé.
La consommation de bière est néfaste si elle est quotidienne même fréquente et en quantité importante tant que ça reste exceptionnel(l'apéro du dimanche) comme le coca ce n'est pas ça qui va jouer sur ta condition physique.
Pire le yaourt renforcé au probiotique du matin ou la compote en tube que le marketing te vende pour tout les jours sont plus dangereux niveau condition physique car c'est saturé en sucre.
Autant sur plein de sujet je suis limite autant sur les dangers des aliments de tout les jours vu mes prédispositions génétiques à prendre du poids je suis hyper documenté.
Faut arrêter de raconter ce genre de connerie.
Là, on parle pas de consommation quotidienne mais juste avant un effort.
Une bière avant d'aller courir n'a jamais fait de bien à personne.
Même une consommation faible et juste le weekend a une incidence non négligeable pour la santé et pour la condition physique.
Clairement, une bière avant d'aller faire du sport, je le sais parce que je l'ai fait quelquefois et c'est jamais bénéfique, alors que le coca, clairement oui.
Et dire que la bière a la même incidence que le coca, c'est une autre grosse connerie.
Clairement le coca aide à l'hydratation en plus de l'apport en sucre.
La bière ne fait aucun bien : diurétique donc assèche au lieu d'hydrater, ton corps va bruler plus d'énergie pour assimiler l'alcool et tous les autres méfaits de l'alcool sur l'organisme.
Et vu ma condition physique, je pense aussi plutôt bien me débrouiller niveau nutrition.
3kg de perdu depuis mi aout.
Bricabrac ( 5 nov.) disait:
Faut arrêter de raconter ce genre de connerie.
Là, on parle pas de consommation quotidienne mais juste avant un effort.
Une bière avant d'aller courir n'a jamais fait de bien à personne.
Même une consommation faible et juste le weekend a une incidence non négligeable pour la santé et pour la condition physique.
Clairement, une bière avant d'aller faire du sport, je le sais parce que je l'ai fait quelquefois et c'est jamais bénéfique, alors que le coca, clairement oui.
Et dire que la bière a la même incidence que le coca, c'est une autre grosse connerie.
Clairement le coca aide à l'hydratation en plus de l'apport en sucre.
La bière ne fait aucun bien : diurétique donc assèche au lieu d'hydrater, ton corps va bruler plus d'énergie pour assimiler l'alcool et tous les autres méfaits de l'alcool sur l'organisme.
Et vu ma condition physique, je pense aussi plutôt bien me débrouiller niveau nutrition.
3kg de perdu depuis mi aout.
Fallait le dire plus tôt que c'était pour jouer la gagne à l'utmb aussi !
Vu qu'on parle de sorties.
Dimanche, c'était 10km et 500d+ en 1h30 avec une cheville vrillée dans la descente sinon c'est pas drôle.
C'était sympa et des beaux sentiers qu'il faudra que je teste en vtt.
Ayme64 ( 5 nov.) disait:
Vu qu'on parle de sorties.
Dimanche, c'était 10km et 500d+ en 1h30 avec une cheville vrillée dans la descente sinon c'est pas drôle.
C'était sympa et des beaux sentiers qu'il faudra que je teste en vtt.
Posé le pied où il fallait pas ?
Ayme64 ( 5 nov.) disait:
Faut-il vraiment se fier à l'IMC ?
Quand je vois les sacrifices et le rythme de vie de mon cousin pour finir dans les 10 à cette course, je me demande à quoi bon....les 10 premiers ont un IMC trop faible....
Ayme64 ( 5 nov.) disait:
85kg 1m80, dernière fois que j'étais à 80kg c'était à l'hopital, fondu sans muscle, je me trouvais "maigre".
A voir en descendant à 80kg avec du muscle, c'est l'objectif
Il y a 3 semaines, petit sentier entre des fougères, je coupe un peu un virage, je me suis fait stopper net avec mon tibia dans un arbre mort dans les fougères. La bosse sur mon tibia est encore présente. Souvent c'est des bêtes trucs pareils le pire
Ayme64 ( 5 nov.) disait:
Ayme64 ( 5 nov.) disait:
Clairement, parce qu'avec mon 1m86 et mes 85kg, IMC normal limite haute, je suis en forme, pas gros mais plutot musclé, mais je suis trop lourd pour me faire vraiment plaisir, ça se ressent sur l'agilité, l'amorti de la foulée et les performances en montée.
Sevenup ( 5 nov.) disait:
Par contre le niveau en trail est monstrueux de nos jours. Avec mon 5 au kilo je fais un truc genre 450 / 1200
C’est vraiment impressionnant le nombre de trentenaires qui courent, mais c’est bien. c’est un phénomène de mode le fameux cadre dynamique mais vaut mieux ça que rester dans le canap
Ayme64 ( 5 nov.) disait:
Clairement, parce qu'avec mon 1m86 et mes 85kg, IMC normal limite haute, je suis en forme, pas gros mais plutot musclé, mais je suis trop lourd pour me faire vraiment plaisir, ça se ressent sur l'agilité, l'amorti de la foulée et les performances en montée.
La course à pied en règle générale c’est dur de se faire plaisir je trouve ^^
Je viens de faire un 15 bornes en trail le weekend dernier. Inscris au dernier moment, limite forcé par des potes les salauds 3 semaines de prépa seulement sachant que j’avais pas courru depuis décembre dernier ..
tellement chiant de courir solo en plus c’est toujours pareil quand tu reprends la course à pied t’as 2 ou 3 séances ou t’as l’impression que tu va calancher sur place ! Par contre cette fois ci la forme est venu très vite, bon après je fais du vélo minimum 1 à 2 fois par semaines, j’ai que 31 ans et une bonne condition physique de nature (pour le coup si je voulais progresser faudrait que je fasse gaffe à mon alimentation surtout les sucreries/gateaux/viennoseries ..c’est un peu cata je prend pas de poids mais je pense que ça joue sur la façon dont mon corps assimile les apports nutritifs), un peu plus léger que toi aussi 1m84 77kg. J’ai bien couru je suis content 15km 1h15, 5min/km de moyenne si on enlève les bouchons du premier km (1200 personnes au départ ), parcours roulant mais avec quand même un peu de d+ 270
Je reste sur les single en vtt quand même .. tellement plus marrant
Par contre le niveau en trail est monstrueux de nos jours. Avec mon 5 au kilo je fais un truc genre 450 / 1200
C’est vraiment impressionnant le nombre de trentenaires qui courent, mais c’est bien. c’est un phénomène de mode le fameux cadre dynamique mais vaut mieux ça que rester dans le canap
tout mes pots délaissent le vtt soit pour l'alcoolisme soit pour le trail....
inscrit le 04/06/24
105 messages