Tentative de sortie aujourd'hui, vu le temps je me suis dis aller, allons faire la flemme et faisons le petit tour du bas, relativement plat, pour voir dans la foret à côté comment est le terrain (là bas c'est un bon thermomètre pour la saturation du sol, en hiver c'est impraticable tellement y'a 15cm de glaise absolument partout).
Bref, le terrain est glissant mais ça va, je découvre les pneus dans la boue donc j'y vais à tatillon, en augmentant les appuis doucement.
Bon, au bout de 3 bornes, la flotte. Bon.
Et puis on aura écourté a 10kms, j'ai pété net la goupille de mes plaquettes arrière, neuves (elle devait avoir un défaut) moralité j'ai essayé de freiner a un moment, pouf, levier tout mou, bah ouais mon copain, la plaquette elle s'est faite éjectée du bike
Bref, le temps de ramasser ma plaquette 5m plus haut, de sortir celle qui reste, de dégager la fourchette, de repousser a peine le piston pour pas risquer de le sortir et retour au bercail.
Le plus dure est de pas avoir le réflexe de toucher a son frein sur le retour, mentalement pas facile
Dans ma malchance j'ai eu de la chance, là il faisait super moche, je roulais façon rando a peu être 10-15 a l'heure dans un petit single étriqué bouex quand ça m'est arrivé. Ca aurait pu être la semaine dernière a 30 ou 35 à l'heure dans nos descentes habituelles...
inscrit le 16/01/19
1717 messages