didero (16 mars) disait:
La petite vidéo de l'ouverture de l'évo ce week end, vous pourrez voir un peut le nouvel accueil avec espace shop, location et terrasse
vidéo
ChapiChapo06 (17 mars) disait:
En moins de 10 ans ça a bien évolué et c'est vraiment cool pour eux et pour la communauté qu'on est
ratm54 (21 mars) disait:
NBF-Ronron (21 mars) disait:
Y a rien de pire qu'une double où il faut freiner avant, c'est le truc que je supporte pas.
C'est super difficile de jauger le freinage.
MatraK30 (21 mars) disait:
Je suis content de ce début d'année aussi car j'arrive enfin à lancer des whips et table, chose que je ne faisais pas du tout avant. Même si je garde ça pour des sauts de tailles raisonnables. Quand ca saute vite et loin pour l'instant je reste droit et c'est pas mal
jycstd (21 mars) disait:
Retour sur le vélo aujourd'hui pour moi !
Impression de devoir réapprendre à rouler au début, mais au final, 2-3 spéciales et les automatismes reviennent.
Bon, ça confirme ce que je pensais en passant à pied, mais entre les travaux forestiers de cochon, les sangliers et les brigades anti vélo, les sentiers ont ramassés sec, ils ont tués tout le flow en faisant des trous partout, les uns, comme les autres...
Du coup je suis vite partis sur le spot, faire une séance réglage suspension. Tellement de changements que là c'était retour à 0.
Et je pense que je vais y revenir, car pas hyper satisfait du compromis que j'ai trouvé encore.
jycstd (21 mars) disait:
Oui tu as raison.
Là, pour l'instant, le fait d'avoir une vrais hydraulique, enfaite tu te rends compte à quel point La Fourche se bloquait avec le MoCo.
Pour te donner un exemple, sur une spé type, me restait systématiquement 3cm de débattement non utilisé. La même spéciale, avec la même pression, j'ai une marge de 0,5-1cm maintenant.
Je parle même pas des vibrations qui ont totalement disparues, des réceptions, marches et autres joyeusetés où je redécouvre un peu le vélo...
Et on a vraiment la possibilité de rouler avec tous les SAG, a 25-30% c'est un tapis mais ça yoyote trop, a 15-20 le maintiens est bien mieux, mais on perd en touché.
Bref, faut que je trouve un compromis dans tout ça et qui soit cohérent avec le reste du vélo (pression pneu, HT etc) ahah !
davelepec (21 mars) disait:
jycstd (21 mars) disait:
Oui tu as raison.
Là, pour l'instant, le fait d'avoir une vrais hydraulique, enfaite tu te rends compte à quel point La Fourche se bloquait avec le MoCo.
Pour te donner un exemple, sur une spé type, me restait systématiquement 3cm de débattement non utilisé. La même spéciale, avec la même pression, j'ai une marge de 0,5-1cm maintenant.
Je parle même pas des vibrations qui ont totalement disparues, des réceptions, marches et autres joyeusetés où je redécouvre un peu le vélo...
Et on a vraiment la possibilité de rouler avec tous les SAG, a 25-30% c'est un tapis mais ça yoyote trop, a 15-20 le maintiens est bien mieux, mais on perd en touché.
Bref, faut que je trouve un compromis dans tout ça et qui soit cohérent avec le reste du vélo (pression pneu, HT etc) ahah !
Oui 30% c'est trop mais entre 20 et 25% y'a de quoi trouver le bon compromis en tout cas il faut penser que le grip vient de la déformation des crampons du pneu c'est ce qui me fait rire quand je touche certains vélos pas en accord avec 30% de SAG voir plus et des pneus gonflés à balle pour ne pas crever, ou la nouvelle mode des basses pressions+insert ou ce n'est plus les crampons qui se déforment mais le pneu lui même.
jycstd (21 mars) disait:
Oui mais tu vois, là j'ai refait ma pression après la révision mais à la va vite, et je suis parti avec un bon 30% de sag je pense. Et clairement, j'ai tout de suite eu un soucis avec un avant qui plongeait trop et surtout, aucune lecture du terrain, trop "mou".
Car oui, c'est bien d'avoir un tapis, mais quand tu sent plus du tout ce que tu as sous les roues, perso j'y arrive pas. De surcroit quand t'es pas suspendu derrière ...
Et pourtant, j'ai un niveau très modeste !
Même si ce
qui m'a quand même directement fait dire que ça allait pas, c'est d'avoir le cintre qui plonge pour un oui pour un non.
salut à tous!
ca y est j'ai quitté le plat pays ET, j'ai trouvé du temps pour rouler dans les pyrénées!
strava.com
déja, virer les nobby nic de mes roues pour y coller un magic mary et un hans dampf ca fait plaisir!
arrivé la bas, merci trailforks, je savais ou aller.
bon, pas d'étincelles, avec mon combo déménagement/opération du genou ca fait 6 mois que j'ai pas roulé ET je suis tout seul sur un terrain inconnu
théorie du jour: une grosse montée au début, puis une descente, petite liaison quasi plate, et re descente,
première montée :à froid +820m avec du poussage à la fin, bim, j'étais pas là du tout, j'ai poncé le pignon de 50!
première descente: 400m de d- qui me font bien penser à ce que j'avais fait à remiremont avec le frangin, c'est pentu, bardé de racines, ca tricote! bon là non plus j'étais pas prêt, j'ai tendance à souffrir de arm pump assez rapidement, là ca a pas loupé! d'autant plus que sans connaitre la piste je savais pas ou lâcher les gaz, et que je cherchai les embranchements quand on croisait des chemins forestiers. bref, cool, mais vla ce que ca m'a entamé!
micro liaison, 5mn à plat...
2ème descente: 400m de d- encore. ah, là ca devient bien plus sympa et roulant, meme si il y a quelques passages cassants, tricotant, ou des petits à pics, ca s'approche clairement d'un bon mix, bien plus sympa à mes yeux que la 1ère!
retour caisse bien content, plusqu'à refaire la prochaine fois, il me reste pas mal de sentiers non explorés!
niveau matos,vu que finalement ce TR je l'avais jamais trop roulé enduro pour de vrai:
le magic mary est top devant, c'est surtout niveau suspensions que je pense que je vais devoir revoir un peu la copie.
la fourche avait tendance à etre trop molle en début de course (trop s'enfoncer juste sous les simples freinages), et de plus à ne pas consommer les derniers 15mm de course( quoi que, il y avait pas de sauts donc ca se tien ce dernier point)
j'étais à 8 clics sur 16 sur le ramp control, je pense rajouter 5 psi et redscendre a 0 ou 4 clics de la position toute ouverte du ramp control.
l'amortos j'avais un bon sag, une bonne position en descente, mais me restait là encore un peu de débattement non utilisé. là encore vu que je roulais pas trop vite sur un terrain sans saut, je pense ne rien toucher pour garder de la marge si il y a des sauts sur mes prochains tracés.
au besoin sinon je virerai un token de la chambre positive et regonflerai un poil
les plaquettes orga bas de gamme sentaient clairement le chaud et je trouvais que je mettais beaucoup de force sur le levier pour freiner, trop à mon gout. donc je vais les bazarder et mettre des plaquettes métal qui freineront plus fort à chaud.
ca réduira d'autant mon mal de mains
voilou! la suite dès que j'ai le temps !
inscrit le 27/12/09
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