ratm54 ( 3 sept.) disait:
Demmonx ( 3 sept.) disait:
Dans les Pyrénées les maires sont moins cons ils essaient de développer le vélo
the_trasher ( 3 sept.) disait:
Etant concerné car ça vise les sentiers sur lesquels je roule principalement. Je suis allé voir sur le site de leur association de clowns, il n'y avait que 139 signataires, mais le plus drôle c'est vraiment les commentaires ! Et quand on recoupe avec les prénoms de signataires on se fait très vite une idée de la moyenne d'âge...
La belle saison se termine, on vas de les croiser de moins en moins et une fois les fermes auberges fermées et avant la neige on aura une fenêtre de tir pour profiter des sentiers sereinement.
the_trasher ( 3 sept.) disait:
Etant concerné car ça vise les sentiers sur lesquels je roule principalement. Je suis allé voir sur le site de leur association de clowns, il n'y avait que 139 signataires, mais le plus drôle c'est vraiment les commentaires ! Et quand on recoupe avec les prénoms de signataires on se fait très vite une idée de la moyenne d'âge...
La belle saison se termine, on vas de les croiser de moins en moins et une fois les fermes auberges fermées et avant la neige on aura une fenêtre de tir pour profiter des sentiers sereinement.
C'est également un de mes terrain de jeu favori. Clairement les vosges c'est vraiment compliqué en ce moment et il ne faut pas baisser la garde.
Il y a des groupes d'écologistes (sectaires) qui souhaite sanctuariser le ballon d'alsace ie le redonner à la nature sans aucune activité et dans ce groupe il y des éléments avec un fort pouvoir de nuisance.
L'enduro est également en ligne de mire au moins autant que le vélo électrique si ce n'est plus...
Bref plus que jamais on a besoin d'être fédéré et représenté !
Awesome ( 3 sept.) disait:
Courage à vous, c'est une situation détestable.
Encore un petit article pour la route :
actu.fr
Ca commence a sentir le sapin dans les vosges
Maintenant la ou je les rejoins c'est qu'on a pas vocation a partager les mêmes sentier en descente.
the_trasher ( 4 sept.) disait:
Je vous invite a aller lire les commentaires en dessous de la pétition contre la pratique du vtt sur les sentiers des Vosges. Les commentaires dont nombres émanent de membres du club vosgien sont proprement affligeant :
sos-massifdesvosges.fr
On est pas rendu .... Clairement il y a le feu à la boutique, soyons clair pas que dans les Vosges, et si on ne veut pas finir par pratiquer que dans des endroits clôturés on a intérêt à être très fortement fédéré !
ratm54 ( 6 sept.) disait:
Je vous invite a aller lire les commentaires en dessous de la pétition contre la pratique du vtt sur les sentiers des Vosges. Les commentaires dont nombres émanent de membres du club vosgien sont proprement affligeant :
sos-massifdesvosges.fr
On est pas rendu .... Clairement il y a le feu à la boutique, soyons clair pas que dans les Vosges, et si on ne veut pas finir par pratiquer que dans des endroits clôturés on a intérêt à être très fortement fédéré !
Et c'est reparti pour un tour dans les vosges... Après des fil tendu à hauteur d'homme à Raon L'étape, une planche à clou qui a entrainé une chute qui a blessé gravement un vttiste à masevaux :
facebook.com
Une photo du vélo et du vttiste évacué par le PGM d'Horod :
facebook.com
Il a pris cher ....
Sinon un peu de positif :
La communauté des VTTistes se mobilise
En réaction à la pétition lancée par SOS Massif des Vosges condamnant l’expérience des itinéraires partagés menée par le Club Vosgien et réclamant l’interdiction des sentiers aux vélos, la communauté des VTTistes se mobilise pour faire valoir son droit à rouler.
dna.fr
inscrit le 30/05/17
4798 messages