Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui, alors que c'était sur un sentier que je suis seul à entretenir en plus et où la mairie fout rien
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 3 sept.) disait:

Au final les chasseurs ne sont peut être pas notre principale problème ...
francebleu.fr

Etant concerné car ça vise les sentiers sur lesquels je roule principalement. Je suis allé voir sur le site de leur association de clowns, il n'y avait que 139 signataires, mais le plus drôle c'est vraiment les commentaires ! Et quand on recoupe avec les prénoms de signataires on se fait très vite une idée de la moyenne d'âge...
La belle saison se termine, on vas de les croiser de moins en moins et une fois les fermes auberges fermées et avant la neige on aura une fenêtre de tir pour profiter des sentiers sereinement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On fait un peu du "jeunisme" mais force de constater que plus on vieillit plus on devient individualiste et sectaire moi le premier ça doit être dans nos gènes ou bien c'est la télévision ou on est con tout simplement.

J'ai de la chance sur Lourdes Les pistes VTT sont interdites aux piétons en déplaisent aux chasseurs, traileurs et aux vieux et celles qui sont partagées bizarrement y'a pas de piéton....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Dans les Pyrénées les maires sont moins cons ils essaient de développer le vélo
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Par chez nous (Tarn et Garonne ) , il y a 8-10 ans , des chemins se sont fermés aussi , du a un excès de zèle de nouveaux propriétaires et pour empêcher les quads de passer . Il y a eu une période de calme, mais depuis quelques temps ça reprend, de plus en plus de randonneurs aigris qui ne te répondent pas quand tu dis bonjour et te regarde d'un sale oeil. Il faut dire qu'avec cette période Covidienne , il y a de plus en plus de monde sur les sentiers (autant piétons que vttistes) , des gens pas habitués , qui nous voient comme des fous casqués. Sans compter justement ceux qui roulent comme des cons en vélo et qui crient aux piétons de se serrer . J'en connais un qui fait ça pour ses segments Strava , mais il n'a jamais fait une seule compétition , et ce genre de gars ne nous aident pas à avoir bonne presse. Même si je lui ai déjà dit que c'était à cause de connard comme lui que des chemins se fermés , rien n'y fait.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Demmonx ( 3 sept.) disait:

Dans les Pyrénées les maires sont moins cons ils essaient de développer le vélo

Sauf cas contraire comme la descente du pla d'Adet à St lary ou y'a une réelle volonté des propriétaires ( la consanguinité fais du mal dans certaines zones du vécu pour avoir eu à faire à certaines personnes) et donc des élus de ne pas faire cette liaison vitale pour développer le vélo, Honnêtement si je dois rouler là bas j'évite la ville car elle n'apporte rien alors que si il y'avait une liaison je mangerai peut être en ville.

Luchon est pas mal aussi avec l'interdiction du GR(piste piétonne sur laquelle se déverse la plus part des pistes cachées) je comprends mais aucune réelle création de piste ni de balisage pour le VTT.

Cauterets un peu mieux depuis qu'ils ont fait la piste pour éviter le GR.

Barèges est très ouverts car ils ont bien compris que les cures thermales ne remplissaient plus leur station l'été et que sans offre VTT ils allaient mourrir.

Loundevielle est le top niveau développement.

Dans l'ensemble en dehors de St lary et VIgnec la vallée d'Aure se bouge ainsi que la vallée de Bagnères qui mènent au col d'Aspin car les pistes à l'époque cachées deviennent officielles FFC.

La vallée Des Gaves aussi laisse bien le VTT se développer, après les piétons ont tellement de destination sur le parc des Pyrénées où nous ne sommes pas autorisée que la cohabitation se passe pas trop mal.

De l'autre coté aussi les espagnols sont favorables au développements mais là bas il laisse libre la création des pistes moto 4x4 et VTT mais sont très encadrants plus qu'en France et ça ne laisse pas la place aux conflits.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
the_trasher ( 3 sept.) disait:

francebleu.fr

Etant concerné car ça vise les sentiers sur lesquels je roule principalement. Je suis allé voir sur le site de leur association de clowns, il n'y avait que 139 signataires, mais le plus drôle c'est vraiment les commentaires ! Et quand on recoupe avec les prénoms de signataires on se fait très vite une idée de la moyenne d'âge...
La belle saison se termine, on vas de les croiser de moins en moins et une fois les fermes auberges fermées et avant la neige on aura une fenêtre de tir pour profiter des sentiers sereinement.

C'est également un de mes terrain de jeu favori. Clairement les vosges c'est vraiment compliqué en ce moment et il ne faut pas baisser la garde.
Il y a des groupes d'écologistes (sectaires) qui souhaite sanctuariser le ballon d'alsace ie le redonner à la nature sans aucune activité et dans ce groupe il y des éléments avec un fort pouvoir de nuisance.
L'enduro est également en ligne de mire au moins autant que le vélo électrique si ce n'est plus...
Bref plus que jamais on a besoin d'être fédéré et représenté !
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages

the_trasher ( 3 sept.) disait:

francebleu.fr

C'est également un de mes terrain de jeu favori. Clairement les vosges c'est vraiment compliqué en ce moment et il ne faut pas baisser la garde.
Il y a des groupes d'écologistes (sectaires) qui souhaite sanctuariser le ballon d'alsace ie le redonner à la nature sans aucune activité et dans ce groupe il y des éléments avec un fort pouvoir de nuisance.
L'enduro est également en ligne de mire au moins autant que le vélo électrique si ce n'est plus...
Bref plus que jamais on a besoin d'être fédéré et représenté !

J'ai un contact qui fait partie de l'équipe d'organisation du Bike-Components enduro tour - Husseren / Mollau , il est très actif dans la vallée et a des contacts au Club Vosgien de la Vallée de St-Amarin. Je vais lui demander si il a des informations concernant l'expérimentation de sentiers partagés lancée par le CV. Mais c'est vrai que c'est tendu dans le coin, ils ont un accord avec la mairie de Mollau pour maintenir et circuler sur les traces de la course, mais comme ça draine de plus en plus de rider y compris des Belges, des Suisses et des Allemands ça grince des dents du côtés des marcheurs...
Pour en revenir à SOS Massif des Vosges, de toute façon ils sont contre tout ce qui pourrait perturber leur usage du Massif Vosgien.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Courage à vous, c'est une situation détestable.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Awesome ( 3 sept.) disait:

Courage à vous, c'est une situation détestable.

Merci, c'est clairement pas gagné...
il y a une autre association plus importante qui fait une conférence de presse cet après-midi.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/09/2021 - 15:27
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Encore un petit article pour la route :
actu.fr
Ca commence a sentir le sapin dans les vosges :lol:

Maintenant la ou je les rejoins c'est qu'on a pas vocation a partager les mêmes sentier en descente.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/09/2021 - 20:59
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Déménagez dans le sud
On est vttiste friendly ici
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
A tous les riders du coin.

Merci !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par the_trasher, 04/09/2021 - 13:56
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Venez à Paris ....Hidalgo va transformer les Buttes de Chaumont en Bike Park. :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
the_trasher ( 4 sept.) disait:

Merci !!!!

A voté !
J'ai partagé dans les groupes Facebook canyon, yt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/09/2021 - 18:51
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
the_trasher ( 4 sept.) disait:

Merci !!!!

Signé et partagé .
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Je vous invite a aller lire les commentaires en dessous de la pétition contre la pratique du vtt sur les sentiers des Vosges. Les commentaires dont nombres émanent de membres du club vosgien sont proprement affligeant :
sos-massifdesvosges.fr

On est pas rendu .... Clairement il y a le feu à la boutique, soyons clair pas que dans les Vosges, et si on ne veut pas finir par pratiquer que dans des endroits clôturés on a intérêt à être très fortement fédéré !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/09/2021 - 15:11
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
https://youtu.be/8RzRd5-FA70
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 ( 6 sept.) disait:

Je vous invite a aller lire les commentaires en dessous de la pétition contre la pratique du vtt sur les sentiers des Vosges. Les commentaires dont nombres émanent de membres du club vosgien sont proprement affligeant :
sos-massifdesvosges.fr

On est pas rendu .... Clairement il y a le feu à la boutique, soyons clair pas que dans les Vosges, et si on ne veut pas finir par pratiquer que dans des endroits clôturés on a intérêt à être très fortement fédéré !

On voit que le mariage entre cousin était monnaie courante chez les boomers dans votre coin, bon je dis ça mais certaines vallées pyrénéennes ne sont pas mieux ou dans certains village y'a 3 noms pour 150/200 habitants
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Salut tout le monde,

Il y a de l'évolution dans le conflit sur les sentiers Vosgiens. Voici la lettre ouverte adressée à la classe politique, suite aux participations à la pétition en faveur du VTT dans le massif.
Lettre ouverte

J'espère sincèrement que ça va participer à faire bouger les choses dans le bon sens.

@+ enjoy
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Retour du berger à la bergère, une bonne chose !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Et c'est reparti pour un tour dans les vosges... Après des fil tendu à hauteur d'homme à Raon L'étape, une planche à clou qui a entrainé une chute qui a blessé gravement un vttiste à masevaux :
facebook.com

ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Une photo du vélo et du vttiste évacué par le PGM d'Horod :
facebook.com

Il a pris cher ....

Sinon un peu de positif :
La communauté des VTTistes se mobilise
En réaction à la pétition lancée par SOS Massif des Vosges condamnant l’expérience des itinéraires partagés menée par le Club Vosgien et réclamant l’interdiction des sentiers aux vélos, la communauté des VTTistes se mobilise pour faire valoir son droit à rouler.
dna.fr

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Ils ont l'air chaud par chez toi
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Demmonx (19 sept.) disait:

Ils ont l'air chaud par chez toi

Oui c'est du délire en ce moment...
Il faut espérer que ca va ce calmer avant que cela ne finisse par un drame...