Comme d'hab, pressions du club de chasse car il peuvent pas mitrailler tranquilles, c'est presque trop classique
Et pour les spots freeride (pour répondre à RATM et Dave), si je prends mon coin, c'est compliqué.
D'un côté, en autorisant aucun lieu pour pratiquer ils encouragent à faire du système D.
Donc y'en a qui bossent super propre, qui essayent de faire un peu discret ou à l'écart et qui laissent pas de merdes (dont un qu'est devenu officiel pour le coup) , et d'autres où ben c'est déchets de partout, bidons de flotte et seau en plastiques en pagaille qui trainent partout et/ou de la moquette et des bâches sur la moitié des kicks.
-> Ca donne du grain à moudres aux écolos-intégristes qui bombardes les réseaux sociaux (ceux qui hurlent au scandale quand le département met un coup de propre sur les talus) qui voient en trois petites bosses et deux virages relevés la mise en branle de la forêt amazonienne.
->Vu que les gens ne connaissent pas et n'ont pas idée de pourquoi et comment ben, trois posts fb entraînent l'adhésion du moindre mec qui fréquente les lieux et qui s'indigne de la pollution et ça prends des proportions (et on peut pas leur en vouloir).
=> Donc on fait le raccourci freeride = pollution = danger = nuisibles = intervention des élus/ONF = chasse aux sorcières.
Pis pour la différence FR/enduro, à un moment les gens font déjà pas la différence entre XC et DH... Pis bon, on peut pas leur en vouloir, un VTT c'est un VTT, Michel et Jacqueline ils en ont rien à foutre et c'est bien normal.
Tout ce que je vois, c'est que depuis que je me suis mis à mettre quelques petits coups de rateau (pour faire de l'entretiens très light), j'ai intrigué deux trois personnes (principalement des traileurs, les promeneurs passent pas vraiment dans le coin) et en discutant, ils trouvent même ça plutôt cool (et ça les arrange bien eux aussi de pas patauger dans des plaques de boue), mais quand tu te ballade avec le manche du rateau accroché au sac, on te regarde un peu comme un Alien
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jycstd, 10/10/2021 - 00:02
inscrit le 22/11/07
14K messages