Sevenup (19 oct.) disait:
davelepec (19 oct.) disait:
ratm54 (19 oct.) disait:
davelepec (19 oct.) disait:
Ils vont y'arriver à faire l'enduro assisté à 19kg(pas trek ou sinon il sera à 18k) qui offre les avantages de l'assistance et le pilotage très proche d'un bike sans assistance :https://www.vojomag.com/lassistance-tq-hpr-50-decortiquee/
Je ne sais pas, il faudrait tester mais pour moi en première approche 85 Nm c'est pas du luxe !
Pour un usage navette turbo comme je vois fréquemment au pic du Jer(Lourdes) clairement 50Nm c'est trop juste comme tu dis.
Mais pour un usage assistance et pas montée impossible 50Nm ça se situe entre le mode 1 et 2 quand tu as 3 modes d'assistance sur un 85nm ou en mode 2 si tu as 4 modes d'assistance, donc ça aide pas mal pour l'effort.
derrière sur un bike park comme le pic du jer avec un full power de 25kg tu te fais un peu chier sur les sauts ..
clairement 50nm c’est largement assez pour faire de la montée de 4x4 tranquille. Par contre en descente tu sens vraiment la diff et c’est un vrai kiff les vae light.
Après ils en faut pour tout les goûts. Giant arrive avec un 85 nm de 19kg avec une petite batterie.. a voir ce que ça donne niveau autonomie. Peut être idéal dans l’optique de tourner en enduro avec une deuxième batterie pas loin dans la voiture/domicile
Sauf que quand tu fais le bilan des poids comme sur l'article j'ai peur que 19kg du Giant se fasse au détriment de la solidité.
Donc pour moi à l'instant T c'est mort car c'est trop cher faut attendre que l'inflation se stabilise mais je suis content car ça va dans le bon sens.
inscrit le 22/11/07
14K messages