Bricabrac (25 oct.) disait:
En tout cas pour le brevet c'est mort, decath le vendait déjà
Mon fils avait la draisienne KOKUA, et dessous il y avait un petit élastomère, relié à la fourche et au tube diagonal, donc un KIS de mécano et non d'ingénieur, et j'ai tout de suite trouvé ça génial car ça évitait les chutes à la con où le vélo part en X-up parce qu'aucune force dans les bras à cet âge là (à partir de 18 mois je crois pour le mien).
Mais bon ils sont peut-être allés trop loin dans le délire, trop de mécanique, le système décathlon doit avoir quasi le même résultat pour 100 fois moins cher. Plus ça va plus je trouve qu'ils se sont cassé la tête pour pas grand chose...
Après pour du grand débutant pourquoi pas. Et finalement en magasin combien de grands débutants pour acheter des vélos quelque soit le prix ? beaucoup plus qu'on ne le croit.
Hier j'étais à mon shop en train de faire un peu de mécanique, un client arrive, il avait creuvé en ville avec un Giant tout suspendu haut de gamme électrique (kashima tout ça). On comprend pas à première vue le vélo est au top, on ne trouve pas d'épine, on remonte le tout et on discute.
Là on comprend qu'il faisait le con sur des marches, qu'il nous pose des questions sur combien il peut sauter avec son vélo et ces 100 kg de carcasse (en mode musclé
, il commence à dire qu'il ne sait pas régler son vélo, mais il dit rouler sur les spots d'enduro du coin qu'on connait bien et qui sont coton.
Là ça part en "j'ai mis les suspension en dur mais ça tape quand meme", et je me rends compte qu'il comprend pas du tout ce qu'il a fait (à part tourner la molette bleue) et que donc une vérification et une explication s'impose.
Test du SAG... le mec était à 80% de SAG !
On a fait x3 en pression sur l'amorto arrière !!! x2 dans la fourche
Le seul miracle que je n'explique pas, sinon par l'existence de la sainte mère du freeride, c'est que le mec n'a pas explosé son cadre ! 3 ans qu'il roule comme ça sans avoir jamais touché les pressions, il dit talonner partout, et pas de bases coupées en 2, pas de matos explosé, pas d'hydraulique sur les cuisses, donc probablement un gros mytho aussi, mais bon dans cette extrême, un simple trottoir aurait suffit à tout exploser vu le molosse !
Donc tout ça pour dire que finalement la plupart des vélos vendus le sont à des gros mythos comme lui, qui connaissent rien et qui seront probablement pas mal aidés par ce système KIS, qui à leur niveau est super utile juste pour pas s'étaler sur le premier virage du Trail du dimanche.
Et comme Nous sommes les seuls à lire les news, tests, reportages sur la technique, on comprend pas, alors qu'en fait c'est Canyon qui a probablement raison. Juste qu'on est pas la cible. C'est un peu ce que dit Vojo sur leur test en final.
inscrit le 24/11/15
1289 messages