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Oui après ça dépend comment et combien de temps on sort, si c'est 10 jours de ski par ans sans les sauvager, les lattes sont bonnes quelques temps ....
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Un ami qui testait la descente en avait un de loc, il m'inspirait pas mega confiance le bike, y'avait du jeu de partout. Après ca fera largement le taff pour un petit enduriste c'est certains
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davelepec (31 janv.) disait:

jycstd (31 janv.) disait:

Vaut mieux les avoir en ski qu'en vélo :lol: :lol:


Ils ont eu des raté en ski comme tout les autres marques mais la durée de vie d'un ski est courte alors qu'un vélo ce n'est pas la même chose.


Courte? Tu sors ça d'où ?
Un bon ski avec un noyau correct, ça peut tenir 10ans facilement.
Bricabrac
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En fait c'est un peu dans la lignée de leur gamme de ski : grand public et accessible
Sauf quelques modèles, la plupart de leurs skis ont toujours été du chewing gum sans grand caractère.

un velo souple et surement facile à prendre en main, ce manque de rigidité sur le triangle arrière est un peu voulu d'une certaine manière je pense.
Pour les roulements qui bougent dans les portés c'est plus préoccupant par contre.

Franchement cette historie de triangle arrière alu un peu mou ca me choque pas, c'est un peu le cas sur mon vélo également, globalement ca génère du grip et ce n'est vraiment gênant que sur des appuis forts mais pour ça il faut rouler en bikepark dans les relevés.


Le problème c'est que la plupart des vélos sont bons, donc le moindre défaut et c'est le dézingage direct dans les tests.
Surtout par des testeurs qui roulent régulierement des vélos à 10K€.
MatraK30
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NBF-Ronron (31 janv.) disait:

davelepec (31 janv.) disait:

jycstd (31 janv.) disait:

Vaut mieux les avoir en ski qu'en vélo :lol: :lol:


Ils ont eu des raté en ski comme tout les autres marques mais la durée de vie d'un ski est courte alors qu'un vélo ce n'est pas la même chose.


Courte? Tu sors ça d'où ?
Un bon ski avec un noyau correct, ça peut tenir 10ans facilement.


Surtout que la majorité des skis vendus font moins de 20 sessions par an
davelepec
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NBF-Ronron (31 janv.) disait:

davelepec (31 janv.) disait:

jycstd (31 janv.) disait:

Vaut mieux les avoir en ski qu'en vélo :lol: :lol:


Ils ont eu des raté en ski comme tout les autres marques mais la durée de vie d'un ski est courte alors qu'un vélo ce n'est pas la même chose.


Courte? Tu sors ça d'où ?
Un bon ski avec un noyau correct, ça peut tenir 10ans facilement.


50/60 journées max pour un ski dans mon cas et mon poids après tu jettes donc oui ça peux prendre 10ans comme 2 saisons suivant comment tu y vas.

Par contre mon DH sort 25/30 fois par saison sur 3 ou 4 saisons en moyenne et je le revend.
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Bricabrac (31 janv.) disait:

En fait c'est un peu dans la lignée de leur gamme de ski : grand public et accessible
Sauf quelques modèles, la plupart de leurs skis ont toujours été du chewing gum sans grand caractère.

un velo souple et surement facile à prendre en main, ce manque de rigidité sur le triangle arrière est un peu voulu d'une certaine manière je pense.
Pour les roulements qui bougent dans les portés c'est plus préoccupant par contre.

Franchement cette historie de triangle arrière alu un peu mou ca me choque pas, c'est un peu le cas sur mon vélo également, globalement ca génère du grip et ce n'est vraiment gênant que sur des appuis forts mais pour ça il faut rouler en bikepark dans les relevés.


Le problème c'est que la plupart des vélos sont bons, donc le moindre défaut et c'est le dézingage direct dans les tests.
Surtout par des testeurs qui roulent régulierement des vélos à 10K€.


Vu le placement du vélo je suis d'accord qu'avoir un cadre tolérant ce n'est pas une hérésie. pour découvrir le vélo ou en faire occasionnellement (vous savez, une fois de temps en temps et pas 1-2x par semaine toute l'année) pas besoin du carbon S works ou du CC, une bonne géométrie et un montage cohérent c'est suffisant.

Quand tu commences à faire plier le cadre dans les appuis et déjanter des pneus tu n'es plus sensé avoir ce vélo depuis un long moment !
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Bricabrac (31 janv.) disait:

Le problème c'est que la plupart des vélos sont bons, donc le moindre défaut et c'est le dézingage direct dans les tests.
Surtout par des testeurs qui roulent régulierement des vélos à 10K€.


Très bonne remarque, même si je défends pas le Rossignol qui ne m'intéresse pas du tout, c'est vrai qu'il y a un biais des testeurs qui viennent de passer 1 semaine avec un vélo full équipé à 10 k€ probablement et qui doivent avoir un mal fou à trouver un intérêt à un tel vélo volontairement positionné bas de gamme.
Faudrait une catégorie de testeurs qui vont jamais au dessus de 4 000 € pour être plus justes sur des vélos qui valent probablement leur prix.
Mon vélo actuel ne casse pas 3 pâtes à un canard, mais bon au prix où je l'ai eu, et ce qu'il m'a apporté au moment où je l'ai acheté, et bien je modère mon avis et je me concentre sur ce que je veux pour le prochain (que j'espère pour bientôt d'ailleurs :cool: ).
Mais bien sur que mon RS sélect il est bouseux vs. le dernier Fox X2 tous réglages kashima. M'enfin j'ai pas eu les moyens d'acheter mieux. Au prix du truc, il a fait le taf on va dire. Pas très bien, mais on est là quoi ! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 31/01/2023 - 12:53
davelepec
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Tit_Ben (31 janv.) disait:

Bricabrac (31 janv.) disait:

Le problème c'est que la plupart des vélos sont bons, donc le moindre défaut et c'est le dézingage direct dans les tests.
Surtout par des testeurs qui roulent régulierement des vélos à 10K€.


Très bonne remarque, même si je défends pas le Rossignol qui ne m'intéresse pas du tout, c'est vrai qu'il y a un biais des testeurs qui viennent de passer 1 semaine avec un vélo full équipé à 10 k€ probablement et qui doivent avoir un mal fou à trouver un intérêt à un tel vélo volontairement positionné bas de gamme.
Faudrait une catégorie de testeurs qui vont jamais au dessus de 4 000 € pour être plus justes sur des vélos qui valent probablement leur prix.
Mon vélo actuel ne casse pas 3 pâtes à un canard, mais bon au prix où je l'ai eu, et ce qu'il m'a apporté au moment où je l'ai acheté, et bien je modère mon avis et je me concentre sur ce que je veux pour le prochain (que j'espère pour bientôt d'ailleurs :cool: ).
Mais bien sur que mon RS sélect il est bouseux vs. le dernier Fox X2 tous réglages kashima. M'enfin j'ai pas eu les moyens d'acheter mieux. Au prix du truc, il a fait le taf on va dire. Pas très bien, mais on est là quoi ! :lol:


Je suis d'accord on a souvent droit à du publireportage et derrière on essaie de te vendre le plus cher pour quelque chose de miraculeux.

Ton exemple d'amortisseur est bon car entre un super deluxe et un FOx X2 le prix n'est pas le même mais la fiabilité va au moins cher et peu de testeur le remontent.

La flexibilité c'est bien si elle est maitrisé d'ailleurs tu cites ton vélo Tit_Ben je ne sais pas de quelle année ton Clash tu as mais entre les premiers et ceux de après 2021 commencal se sont super amélioré sur ce point là bon pas sur d'autre(fiabilité et zone de contrainte), mais là on est sur un enduro capable de s'aligner sur une course ou d'aller faire des journées de bikepark en aucun cas le cadre doit saucissonner comme le testeur le fait remarquer.
NBF-Ronron
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Tit_Ben (31 janv.) disait:

Bricabrac (31 janv.) disait:

Le problème c'est que la plupart des vélos sont bons, donc le moindre défaut et c'est le dézingage direct dans les tests.
Surtout par des testeurs qui roulent régulierement des vélos à 10K€.


Très bonne remarque, même si je défends pas le Rossignol qui ne m'intéresse pas du tout, c'est vrai qu'il y a un biais des testeurs qui viennent de passer 1 semaine avec un vélo full équipé à 10 k€ probablement et qui doivent avoir un mal fou à trouver un intérêt à un tel vélo volontairement positionné bas de gamme.
Faudrait une catégorie de testeurs qui vont jamais au dessus de 4 000 € pour être plus justes sur des vélos qui valent probablement leur prix.
Mon vélo actuel ne casse pas 3 pâtes à un canard, mais bon au prix où je l'ai eu, et ce qu'il m'a apporté au moment où je l'ai acheté, et bien je modère mon avis et je me concentre sur ce que je veux pour le prochain (que j'espère pour bientôt d'ailleurs :cool: ).
Mais bien sur que mon RS sélect il est bouseux vs. le dernier Fox X2 tous réglages kashima. M'enfin j'ai pas eu les moyens d'acheter mieux. Au prix du truc, il a fait le taf on va dire. Pas très bien, mais on est là quoi ! :lol:


Sauf que là, c'est clairement le cadre qu'ils dézinguent et aucune différence entre les différents montages au niveau du cadre.
Et clairement, sur pinkbike, j'aime beaucoup le fait qu'ils séparent bien le vélo dans son ensemble des différents composants et qu'ils vont surtout parler de la cohérence du montage.
davelepec
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NBF-Ronron (31 janv.) disait:

Sauf que là, c'est clairement le cadre qu'ils dézinguent et aucune différence entre les différents montages au niveau du cadre.
Et clairement, sur pinkbike, j'aime beaucoup le fait qu'ils séparent bien le vélo dans son ensemble des différents composants et qu'ils vont surtout parler de la cohérence du montage.


Sur Pinkbike y'a les 2, mais c'est vrai que quand ils ne font pas du publireportage les tests sont honnêtes, pas tirer par les cheveux niveau données et compréhension et pas centrer sur l'équipement.
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NBF-Ronron (31 janv.) disait:

Tit_Ben (31 janv.) disait:

Bricabrac (31 janv.) disait:

Le problème c'est que la plupart des vélos sont bons, donc le moindre défaut et c'est le dézingage direct dans les tests.
Surtout par des testeurs qui roulent régulierement des vélos à 10K€.


Très bonne remarque, même si je défends pas le Rossignol qui ne m'intéresse pas du tout, c'est vrai qu'il y a un biais des testeurs qui viennent de passer 1 semaine avec un vélo full équipé à 10 k€ probablement et qui doivent avoir un mal fou à trouver un intérêt à un tel vélo volontairement positionné bas de gamme.
Faudrait une catégorie de testeurs qui vont jamais au dessus de 4 000 € pour être plus justes sur des vélos qui valent probablement leur prix.
Mon vélo actuel ne casse pas 3 pâtes à un canard, mais bon au prix où je l'ai eu, et ce qu'il m'a apporté au moment où je l'ai acheté, et bien je modère mon avis et je me concentre sur ce que je veux pour le prochain (que j'espère pour bientôt d'ailleurs :cool: ).
Mais bien sur que mon RS sélect il est bouseux vs. le dernier Fox X2 tous réglages kashima. M'enfin j'ai pas eu les moyens d'acheter mieux. Au prix du truc, il a fait le taf on va dire. Pas très bien, mais on est là quoi ! :lol:


Sauf que là, c'est clairement le cadre qu'ils dézinguent et aucune différence entre les différents montages au niveau du cadre.
Et clairement, sur pinkbike, j'aime beaucoup le fait qu'ils séparent bien le vélo dans son ensemble des différents composants et qu'ils vont surtout parler de la cohérence du montage.


Oui c’est ça à un moment donné ils sont obligés, quand t’as des roulements qui sortent à la main tu peux pas ne rien dire.
A noter que ni full attack ni vojo ne parle de ce problème dans leurs test, difficile à dire si c’est un problème structurel ou faute à pas de chance

Après le reste de l’article je le trouve assez dur pour pas dire à charge. Après pinbkike dès que c’est pas nord américain ils sont tout de suite moins gentil
J’aime même pas rossignol, je doute pas que le vélo à un effet pedal bob chiant pour un connaisseur. Mais beaucoup de vélo de ces gammes de prix ont ce problème, le mec reste insisté 3 plombes là dessus et derrière le mec te sort l’exemple du status comme le vélo idéal à moins de 3000. Bah le status a un effet pedal bob pire que le rossignol(je vois pas comment on peut faire pire sur un 160, un vrai tracteur le status) alors certes la construction du cadre est sûrement de meilleure qualité sur le status(encore que il faut pas oublier que c’est du low cost hein c’est pas un s works loin de la) mais faut pas oublier que c’est leur premier bike sur le marché à Rossignol
Ils vont sûrement apprendre de leurs erreurs, si ça avait été une marque us ils auraient sûrement pris plus de pincettes nos amis de la rédac pinkbikers
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Sevenup (31 janv.) disait:

NBF-Ronron (31 janv.) disait:

Tit_Ben (31 janv.) disait:

Bricabrac (31 janv.) disait:

Le problème c'est que la plupart des vélos sont bons, donc le moindre défaut et c'est le dézingage direct dans les tests.
Surtout par des testeurs qui roulent régulierement des vélos à 10K€.


Très bonne remarque, même si je défends pas le Rossignol qui ne m'intéresse pas du tout, c'est vrai qu'il y a un biais des testeurs qui viennent de passer 1 semaine avec un vélo full équipé à 10 k€ probablement et qui doivent avoir un mal fou à trouver un intérêt à un tel vélo volontairement positionné bas de gamme.
Faudrait une catégorie de testeurs qui vont jamais au dessus de 4 000 € pour être plus justes sur des vélos qui valent probablement leur prix.
Mon vélo actuel ne casse pas 3 pâtes à un canard, mais bon au prix où je l'ai eu, et ce qu'il m'a apporté au moment où je l'ai acheté, et bien je modère mon avis et je me concentre sur ce que je veux pour le prochain (que j'espère pour bientôt d'ailleurs :cool: ).
Mais bien sur que mon RS sélect il est bouseux vs. le dernier Fox X2 tous réglages kashima. M'enfin j'ai pas eu les moyens d'acheter mieux. Au prix du truc, il a fait le taf on va dire. Pas très bien, mais on est là quoi ! :lol:


Sauf que là, c'est clairement le cadre qu'ils dézinguent et aucune différence entre les différents montages au niveau du cadre.
Et clairement, sur pinkbike, j'aime beaucoup le fait qu'ils séparent bien le vélo dans son ensemble des différents composants et qu'ils vont surtout parler de la cohérence du montage.


Oui c’est ça à un moment donné ils sont obligés, quand t’as des roulements qui sortent à la main tu peux pas ne rien dire.
A noter que ni full attack ni vojo ne parle de ce problème dans leurs test, difficile à dire si c’est un problème structurel ou faute à pas de chance

Après le reste de l’article je le trouve assez dur pour pas dire à charge. Après pinbkike dès que c’est pas nord américain ils sont tout de suite moins gentil
J’aime même pas rossignol, je doute pas que le vélo à un effet pedal bob chiant pour un connaisseur. Mais beaucoup de vélo de ces gammes de prix ont ce problème, le mec reste insisté 3 plombes là dessus et derrière le mec te sort l’exemple du status comme le vélo idéal à moins de 3000. Bah le status a un effet pedal bob pire que le rossignol(je vois pas comment on peut faire pire sur un 160, un vrai tracteur le status) alors certes la construction du cadre est sûrement de meilleure qualité sur le status(encore que il faut pas oublier que c’est du low cost hein c’est pas un s works loin de la) mais faut pas oublier que c’est leur premier bike sur le marché à Rossignol
Ils vont sûrement apprendre de leurs erreurs, si ça avait été une marque us ils auraient sûrement pris plus de pincettes nos amis de la rédac pinkbikers


C'est un peu malhonnête ce que tu dis, car il ne compare au Status que sur la finition du cadre et ils ne disent rien d'autres.
Et ensuite ils le comparent au Cotic Rocketmax en terme de performance/geométrie.
Bricabrac
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D'un côté j'étais presque content de lire un journaliste taper un peu sur les défauts d'un vélo, c'est tellement rare qu'il faut en profiter :lol:
D'un autre côté à part l'histoire des roulements qui ont bougé le journaliste semble en faire effectivement un peu trop.

Mais bon, pour une fois que les mecs se mouillent un peu plutôt que lécher le derche des marques...
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NBF-Ronron (31 janv.) disait:

C'est un peu malhonnête ce que tu dis, car il ne compare au Status que sur la finition du cadre et ils ne disent rien d'autres.
Et ensuite ils le comparent au Cotic Rocketmax en terme de performance/geométrie.


Oue j’avoue je fais un raccourci fumeux mais ils me saoulent un peu parfois chez pinkbike
Quand c’est un knolly enduro il y a pas si longtemps le discours c’est un vélo d’enduro ça doit monter par 4x4 tant bien que mal. 1 ligne pour dire que le vélo est très moyen sur du tech. Mais là on insiste 3 plombes
C’est récurrent chez eux, quand c’est lapierre, pole, rossignol ou autre ils disent tout ce qu’ils pensent par contre quand c’est norco knolly devinci c’est toujours du publireportage
Bricabrac
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Sevenup (31 janv.) disait:

NBF-Ronron (31 janv.) disait:

C'est un peu malhonnête ce que tu dis, car il ne compare au Status que sur la finition du cadre et ils ne disent rien d'autres.
Et ensuite ils le comparent au Cotic Rocketmax en terme de performance/geométrie.


Oue j’avoue je fais un raccourci fumeux mais ils me saoulent un peu parfois chez pinkbike
Quand c’est un knolly enduro il y a pas si longtemps le discours c’est un vélo d’enduro ça doit monter par 4x4 tant bien que mal. 1 ligne pour dire que le vélo est très moyen sur du tech. Mais là on insiste 3 plombes
C’est récurrent chez eux, quand c’est lapierre, pole, rossignol ou autre ils disent tout ce qu’ils pensent par contre quand c’est norco knolly devinci c’est toujours du publireportage


Parce que taper sur les marques nord américaine leur porterait surement plus préjudice.

Dézinguer rossignol ca leur changera rien, dans le pire des cas Ross leur enverra pas leur prochain modèle... autant dire qu'ils s'en tapent, surtout que Ross aura toujours intérêt à leur envoyer un vélo s'ils veulent un temps soit peu être visibles outre atlantique.
A noter que pinkbike a certainement du atteindre un stade où ils sont un peu moins dépendants des marques et peuvent se permettre d'être négatif.
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De ce que je retiens du test c'est que des suspensions molles ça bouge.
Et qu'un vélo mal conçu ou fabriqué perd ses roulements.
J'en sors grandi.
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davelepec (31 janv.) disait:

Tit_Ben (31 janv.) disait:

Bricabrac (31 janv.) disait:

Le problème c'est que la plupart des vélos sont bons, donc le moindre défaut et c'est le dézingage direct dans les tests.
Surtout par des testeurs qui roulent régulierement des vélos à 10K€.


Très bonne remarque, même si je défends pas le Rossignol qui ne m'intéresse pas du tout, c'est vrai qu'il y a un biais des testeurs qui viennent de passer 1 semaine avec un vélo full équipé à 10 k€ probablement et qui doivent avoir un mal fou à trouver un intérêt à un tel vélo volontairement positionné bas de gamme.
Faudrait une catégorie de testeurs qui vont jamais au dessus de 4 000 € pour être plus justes sur des vélos qui valent probablement leur prix.
Mon vélo actuel ne casse pas 3 pâtes à un canard, mais bon au prix où je l'ai eu, et ce qu'il m'a apporté au moment où je l'ai acheté, et bien je modère mon avis et je me concentre sur ce que je veux pour le prochain (que j'espère pour bientôt d'ailleurs :cool: ).
Mais bien sur que mon RS sélect il est bouseux vs. le dernier Fox X2 tous réglages kashima. M'enfin j'ai pas eu les moyens d'acheter mieux. Au prix du truc, il a fait le taf on va dire. Pas très bien, mais on est là quoi ! :lol:


Je suis d'accord on a souvent droit à du publireportage et derrière on essaie de te vendre le plus cher pour quelque chose de miraculeux.

Ton exemple d'amortisseur est bon car entre un super deluxe et un FOx X2 le prix n'est pas le même mais la fiabilité va au moins cher et peu de testeur le remontent.

La flexibilité c'est bien si elle est maitrisé d'ailleurs tu cites ton vélo Tit_Ben je ne sais pas de quelle année ton Clash tu as mais entre les premiers et ceux de après 2021 commencal se sont super amélioré sur ce point là bon pas sur d'autre(fiabilité et zone de contrainte), mais là on est sur un enduro capable de s'aligner sur une course ou d'aller faire des journées de bikepark en aucun cas le cadre doit saucissonner comme le testeur le fait remarquer.


Clash 2019. Premier cadre avec l'axes bases/haubans aligné sur l'axe de roue. J'ai pas de soucis avec le cadre, après quelques sorties pourtant.

Pour l'amortisseur, j'ai eu un soucis de casse mais je ne saurais pas dire exactement pourquoi, car il revenait tout juste de révision (peut-être qu'ils ont mal remis une pièce) et à la deuxième descente j'ai la bonbonne qui a explosé comme un pétard, en ovalisant la bonbonne et tout. Certes j'étais vite et le saut était un peu à plat, mais rien de fou non plus. C'est pour ça je mets ça sur le compte de l'erreur de manip à la remonte. c'est le seul soucis en presque 4 ans, donc fiable oui j'ai l'impression.

Et effectivement le X2, la dernière sortie que j'ai faite avec le Gambler de mon pote à l'EVO, il a finit en bavant tout son contenu par la tête, problème connu et récurent visiblement.
Hmx
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Tit_Ben (31 janv.) disait:

davelepec (31 janv.) disait:

Tit_Ben (31 janv.) disait:

Bricabrac (31 janv.) disait:

Le problème c'est que la plupart des vélos sont bons, donc le moindre défaut et c'est le dézingage direct dans les tests.
Surtout par des testeurs qui roulent régulierement des vélos à 10K€.


Très bonne remarque, même si je défends pas le Rossignol qui ne m'intéresse pas du tout, c'est vrai qu'il y a un biais des testeurs qui viennent de passer 1 semaine avec un vélo full équipé à 10 k€ probablement et qui doivent avoir un mal fou à trouver un intérêt à un tel vélo volontairement positionné bas de gamme.
Faudrait une catégorie de testeurs qui vont jamais au dessus de 4 000 € pour être plus justes sur des vélos qui valent probablement leur prix.
Mon vélo actuel ne casse pas 3 pâtes à un canard, mais bon au prix où je l'ai eu, et ce qu'il m'a apporté au moment où je l'ai acheté, et bien je modère mon avis et je me concentre sur ce que je veux pour le prochain (que j'espère pour bientôt d'ailleurs :cool: ).
Mais bien sur que mon RS sélect il est bouseux vs. le dernier Fox X2 tous réglages kashima. M'enfin j'ai pas eu les moyens d'acheter mieux. Au prix du truc, il a fait le taf on va dire. Pas très bien, mais on est là quoi ! :lol:


Je suis d'accord on a souvent droit à du publireportage et derrière on essaie de te vendre le plus cher pour quelque chose de miraculeux.

Ton exemple d'amortisseur est bon car entre un super deluxe et un FOx X2 le prix n'est pas le même mais la fiabilité va au moins cher et peu de testeur le remontent.

La flexibilité c'est bien si elle est maitrisé d'ailleurs tu cites ton vélo Tit_Ben je ne sais pas de quelle année ton Clash tu as mais entre les premiers et ceux de après 2021 commencal se sont super amélioré sur ce point là bon pas sur d'autre(fiabilité et zone de contrainte), mais là on est sur un enduro capable de s'aligner sur une course ou d'aller faire des journées de bikepark en aucun cas le cadre doit saucissonner comme le testeur le fait remarquer.


Clash 2019. Premier cadre avec l'axes bases/haubans aligné sur l'axe de roue. J'ai pas de soucis avec le cadre, après quelques sorties pourtant.

Pour l'amortisseur, j'ai eu un soucis de casse mais je ne saurais pas dire exactement pourquoi, car il revenait tout juste de révision (peut-être qu'ils ont mal remis une pièce) et à la deuxième descente j'ai la bonbonne qui a explosé comme un pétard, en ovalisant la bonbonne et tout. Certes j'étais vite et le saut était un peu à plat, mais rien de fou non plus. C'est pour ça je mets ça sur le compte de l'erreur de manip à la remonte. c'est le seul soucis en presque 4 ans, donc fiable oui j'ai l'impression.

Et effectivement le X2, la dernière sortie que j'ai faite avec le Gambler de mon pote à l'EVO, il a finit en bavant tout son contenu par la tête, problème connu et récurent visiblement.

Pareil avec mes furious surtout qu il y a eu des améliorations de faîtes entre le 2019 et le 2022
Les nouveaux fox ont de gros soucis de fiabilité, alors que mon super deluxe est simple, fiable, fonctionne bien à un prix correct
Aymeric Tourtois
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On en parle du team YT ? Aucun bike d'origine, tous mixés avec des bases de tailles différentes
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"This is every rider's dream. I have picked everything I’m comfortable on for now, and will get into testing some other stuff next off season.— Jack Moir"

Bref, ils semblent partir sur ce qu'ils connaissent et qu'ils aiment pour affiner dans le future leur choix.
Surement aussi qu'on leur a offert cette possibilité, ce qui n'est pas forcément le cas partout.
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Désolé de faire un peu de hors sujet, car ce ne sont pas à proprement parler des nouveautés, mais des protos faits par des étudiants ou indépendants. Ça a peu de chance d'aboutir dans un catalogue, mais c'est intéressant de voir comment certains innovent pour se faire remarquer :

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https://kineticworks.de/galerie/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 03/02/2023 - 09:45
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Awesome ( 3 févr.) disait:

toujours sympa ce genre de projet
Par contre je demande à voir au niveau de la rigidité du triangle arrière, sur ces bielettes il a des axes qui devraient permettre de rigidifier l’ensemble mais j’ai toujours peur avec les haubants qui ne sont pas liés entre eux. Qui plus est sur un vélo qui sera sûrement conçu en acier vu ses partenaires madness et vulcain
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On en a vue des conneries dans le monde du vélo mais lui a fait fort. Et il vend ça, no joke, et 400 dollars qui plus est :lol:
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Au delà du côté bizarre, je me demande ce qui l'a motivé. Soit il vient de la moto (c'est courant de mettre des risers pour ceux qui font du tout terrain), soit il s'est pris une OTB de l'espace qui l'a traumatisé à vie et l'a poussé à trouver une solution pour charger l'avant sans se faire peur. Ca rejoint un peu ma pensée, qu'on s'est trop focalisé sur le reach sans prendre en compte l'importance du stack, car on n'a pas tous la même longueur de tronc et de bras. Un petit centimètre de potence de plus ou de moins, 5° d'inclinaison du guidon, ça commence à avoir pas mal d'importance quand on commence à attaquer. Évidemment, c'est une question d'équilibre, la on voit qu'il est en galère sur les relances à cause du reach qui redevient pété, mais le gars semble avoir de l'assurance avec et il a même gagné une course ! Par contre, c'est clair qu'il vend ça au tarif brouteur.