Awesome ( 4 févr.) disait:
Au delà du côté bizarre, je me demande ce qui l'a motivé. Soit il vient de la moto (c'est courant de mettre des risers pour ceux qui font du tout terrain), soit il s'est pris une OTB de l'espace qui l'a traumatisé à vie et l'a poussé à trouver une solution pour charger l'avant sans se faire peur. Ca rejoint un peu ma pensée, qu'on s'est trop focalisé sur le reach sans prendre en compte l'importance du stack, car on n'a pas tous la même longueur de tronc et de bras. Un petit centimètre de potence de plus ou de moins, 5° d'inclinaison du guidon, ça commence à avoir pas mal d'importance quand on commence à attaquer. Évidemment, c'est une question d'équilibre, la on voit qu'il est en galère sur les relances à cause du reach qui redevient pété, mais le gars semble avoir de l'assurance avec et il a même gagné une course ! Par contre, c'est clair qu'il vend ça au tarif brouteur.
Oue il a gagné des courses ou ils étaient 3 ou 4 dans sa caté. Il arrive a se débrouiller avec son système mais on voit que c’est pas du tout adapté au vélo. Sans parler du pédalage rien que les parties un peu plates ou il faut cabrer/pomper ça doit être un enfer. Il a sûrement à la base un niveau très correct qui lui permet de surnager avec son machin
A la base oui il était sûrement pas à l’aise avec une potence classique et un guidon rise 20. Mais avec une potence avec rise 10 ou 20 et cintre rise de 40 ou 50 il roulerait encore bien plus vite
il parle dans les commentaires du fait qu’en moto le rise est hyper élevé et le guidon est souvent derrière le pivot. Mais en moto c’est totalement différent on met du grip en posant les fesses, en mettant du gaz et en sortant les pieds. En vélo c’est primordial de mettre beaucoup de poids sur la roue avant, pour le grip. Tu peux rehausser énormément le poste du pilotage mais garder un guidon devant la potence me paraît primordial, on voit que le système 0 de mondraker n’avait jamais convaincu, que ce soir le grand public ou les pilotes du team
En fait tout le monde a tendance à penser que les stack bas c’est simplement que les marques se sont focalisés sur les reach sans penser a l’autre facteur. Mais non tout est bien pensé. Le combo reach long + roues 29 pouces à presque réduit à néant le risque d’otb comme sur les vieux bikes. Par contre les vélos sont moins nerveux donc un stack bas permet de mieux charger l’avant et de tourner aisément ces « tracteurs ». Mais les gens ont tellement était habitué pendant des années à avoir le guidon dans les genoux que cette nouvelle façon de piloter peut présenter quelques difficultés à l’adaptation (+ pour certains le fait qu’ils faut un peu plus de souplesse pour rouler des stack bas )
inscrit le 11/10/08
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