La dernière itération était pas si dégueux.
Sevenup ( 9 févr.) disait:
ratm54 ( 9 févr.) disait:
Yalla !!!!
pinkbike.com
Sympa mais qu'en 29" et le kit cadre sans amortisseur à 3000 € c'est moi ou sa pique sévère ?
J'ai pas vraiment l'impression que les prix baissent ...
Oue et pourtant j’aime bien raaw et leur philosophie de proposer des bikes simple avec un bon gros roulements de points de pivots que tu change pas tout les 2mois même en roulant que du bike park (et ils ont la reput d’être solide les cadres) mais là c’est trop, beaucoup trop chere.
C’est plus chère que du mde ou nicolai alors que ces cadres sont fabriqués en Europe et les raaw à Taïwan
J’ai peur qu’ils soient victime de leurs succès. Ok ils ont un petit buzz grandissant, ils financent un team de dh world cup mais là c’est trop
jycstd ( 9 févr.) disait:
Sinon pour les amortisseurs gros volume, faut dire que entre les problèmes de fiabilité du vivid, le x2 qu’est carrément une galère, les canecreek qui sont pas tellement réputés pour ça non plus, on peut se poser la question du format et des contraintes de conception…
ratm54 (10 févr.) disait:
Sevenup ( 9 févr.) disait:
ratm54 ( 9 févr.) disait:
Yalla !!!!
pinkbike.com
Sympa mais qu'en 29" et le kit cadre sans amortisseur à 3000 € c'est moi ou sa pique sévère ?
J'ai pas vraiment l'impression que les prix baissent ...
Oue et pourtant j’aime bien raaw et leur philosophie de proposer des bikes simple avec un bon gros roulements de points de pivots que tu change pas tout les 2mois même en roulant que du bike park (et ils ont la reput d’être solide les cadres) mais là c’est trop, beaucoup trop chere.
C’est plus chère que du mde ou nicolai alors que ces cadres sont fabriqués en Europe et les raaw à Taïwan
J’ai peur qu’ils soient victime de leurs succès. Ok ils ont un petit buzz grandissant, ils financent un team de dh world cup mais là c’est trop
J'ai lancé les sujets mais je n'ai pas été alerté des réponses sur le sujet ...
En tout cas pareil. Sur le papier un modèle 27.5 comme cela avec du gros roulement ca me plairait bien pour remplacer le sender en cas de casse hors garantie. Mais à 3k€ nu je passe mon tour !
ratm54 (10 févr.) disait:
jycstd ( 9 févr.) disait:
Sinon pour les amortisseurs gros volume, faut dire que entre les problèmes de fiabilité du vivid, le x2 qu’est carrément une galère, les canecreek qui sont pas tellement réputés pour ça non plus, on peut se poser la question du format et des contraintes de conception…
Oui sur vv peut être dans le topic novyparts il avait l'air de dire que les amortisseur a air gros volume ne pouvait pas être fiable.
Il me semble avoir lu quelque part aussi qu'il allait y avoir de nouveau joints pour le X2 en mars. Bon après la première saison avec le X2 je n'ai pas de soucis particulier.
jycstd (10 févr.) disait:
Oui, après ça marche pareil sur un coil dans l'absolue ...
Et dans les deux cas un plongeur d'amortisseur ça se change sans couter une fortune non plus, c'est l'avantage par rapport aux fourches où en simple té t'es bon pour un changement de CSU qui pique niveau tarif...
Sevenup (11 févr.) disait:
m.pinkbike.com
Un article sur Zoceli un fabriquant tchèque de cadre acier artisanal. En soit son vélo tête d’affiche c’est un megatower en version acier mais il bosse vraiment bien c’est beau ce qu’il fait. Avec ses down tube cintrés et sa cage bien travaillé, il a réussi à moderniser des aciers tout suspendu là où souvent les autres fabriquants se contentent d’une construction plus classique. Une approche différente qui participe à dépoussiérer l’image des aciers.
Il est tout seul donc forcément ses cadres sont pas donnés mais on est dans du pur artisanat avec une production limitée par le temps et les moyens humains, rien de choquant
Sevenup (11 févr.) disait:
m.pinkbike.com
Un article sur Zoceli un fabriquant tchèque de cadre acier artisanal. En soit son vélo tête d’affiche c’est un megatower en version acier mais il bosse vraiment bien c’est beau ce qu’il fait. Avec ses down tube cintrés et sa cage bien travaillé, il a réussi à moderniser des aciers tout suspendu là où souvent les autres fabriquants se contentent d’une construction plus classique. Une approche différente qui participe à dépoussiérer l’image des aciers.
Il est tout seul donc forcément ses cadres sont pas donnés mais on est dans du pur artisanat avec une production limitée par le temps et les moyens humains, rien de choquant
jycstd (14 févr.) disait:
Oui, et faut participer à la loterie nationale pour obtenir ses places.
Donc clairement, avant d'y aller faut être motivé
Sevenup (13 févr.) disait:
C’est bizarre sur plein de photos et sur son site le vélo est sans le renfort
Après c’est possible qu’il est rencontré des problèmes de fiabilité qu’il l’a obligé à rajouter ce gousset récemment. Il est pas hyper bien intégré.
kampfar (15 févr.) disait:
Sevenup (13 févr.) disait:
C’est bizarre sur plein de photos et sur son site le vélo est sans le renfort
Après c’est possible qu’il est rencontré des problèmes de fiabilité qu’il l’a obligé à rajouter ce gousset récemment. Il est pas hyper bien intégré.
C'est sûrement ça. La joie du développement Je roulais au Bicross de Becy dans les années 80, sur un prototype acier ( utilisé en aviation) d'un BMX Français. J'ai plié le cadre en quart de finale exactement à cet endroit. Le constructeur a exactement fait un renfort comme lui et on a plus jamais été ennuyé. C'est le même renfort classique que sur tous les Bmx. Ce sont les tubes du cadre qui ne sont pas assez épais à la jonction du tube de direction.
ratm54 (15 févr.) disait:
J'avais aussi un gousset sur le scott voltage (alu) 2012 (20011-2014) et c'est exactement la que cela fissurait
inscrit le 27/12/09
9448 messages