je pourrais tuer pour gagner des chaussettes sales de minnaar
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/11/2021 - 09:39
mat24bc ( 8 nov.) disait:
Un spectral en mullet équipé costaud, sympa j'aime bien. A un prix très correct en plus. Reste a voir si c'est assez solide
spectral 2022
jycstd ( 9 nov.) disait:
C'était un AM.
Maintenant, Canyon vends ça comme un enduro, il est équipé comme un enduro et a la géométrie d'un enduro.
Mais d'un enduro, pas d'un freeride. Déjà que le Torque encaisse pas comme devrait le faire un freeride...
Ceci étant, d'accord avec l'avis général, bon vélo, bonne géo, bon prix au regard des autres et des équipements cohérents pour chaque montage. Avec cerise sur le gâteau de la dispo et des montages mullet ou 29 au choix.
ratm54 ( 9 nov.) disait:
jycstd ( 9 nov.) disait:
C'était un AM.
Maintenant, Canyon vends ça comme un enduro, il est équipé comme un enduro et a la géométrie d'un enduro.
Mais d'un enduro, pas d'un freeride. Déjà que le Torque encaisse pas comme devrait le faire un freeride...
Ceci étant, d'accord avec l'avis général, bon vélo, bonne géo, bon prix au regard des autres et des équipements cohérents pour chaque montage. Avec cerise sur le gâteau de la dispo et des montages mullet ou 29 au choix.
Il n'est pas équipé comme un enduro. Les roues ne sont pas des roues d'enduro, les fourches ne sont pas non plus des fourches d'enduro.
De plus il est en catégorie 4 et a mon avis c'est limite pour de l'enduro.
ratm54 ( 9 nov.) disait:
jycstd ( 9 nov.) disait:
C'était un AM.
Maintenant, Canyon vends ça comme un enduro, il est équipé comme un enduro et a la géométrie d'un enduro.
Mais d'un enduro, pas d'un freeride. Déjà que le Torque encaisse pas comme devrait le faire un freeride...
Ceci étant, d'accord avec l'avis général, bon vélo, bonne géo, bon prix au regard des autres et des équipements cohérents pour chaque montage. Avec cerise sur le gâteau de la dispo et des montages mullet ou 29 au choix.
Il n'est pas équipé comme un enduro. Les roues ne sont pas des roues d'enduro, les fourches ne sont pas non plus des fourches d'enduro.
De plus il est en catégorie 4 et a mon avis c'est limite pour de l'enduro.
Demmonx ( 9 nov.) disait:
ratm54 ( 9 nov.) disait:
jycstd ( 9 nov.) disait:
C'était un AM.
Maintenant, Canyon vends ça comme un enduro, il est équipé comme un enduro et a la géométrie d'un enduro.
Mais d'un enduro, pas d'un freeride. Déjà que le Torque encaisse pas comme devrait le faire un freeride...
Ceci étant, d'accord avec l'avis général, bon vélo, bonne géo, bon prix au regard des autres et des équipements cohérents pour chaque montage. Avec cerise sur le gâteau de la dispo et des montages mullet ou 29 au choix.
Il n'est pas équipé comme un enduro. Les roues ne sont pas des roues d'enduro, les fourches ne sont pas non plus des fourches d'enduro.
De plus il est en catégorie 4 et a mon avis c'est limite pour de l'enduro.
Y a quoi comme fourche / roue ?
Perso je vois Lyrik / 36 et des race face en 30 / des DT 1700
mat24bc ( 9 nov.) disait:
ratm54 ( 9 nov.) disait:
jycstd ( 9 nov.) disait:
C'était un AM.
Maintenant, Canyon vends ça comme un enduro, il est équipé comme un enduro et a la géométrie d'un enduro.
Mais d'un enduro, pas d'un freeride. Déjà que le Torque encaisse pas comme devrait le faire un freeride...
Ceci étant, d'accord avec l'avis général, bon vélo, bonne géo, bon prix au regard des autres et des équipements cohérents pour chaque montage. Avec cerise sur le gâteau de la dispo et des montages mullet ou 29 au choix.
Il n'est pas équipé comme un enduro. Les roues ne sont pas des roues d'enduro, les fourches ne sont pas non plus des fourches d'enduro.
De plus il est en catégorie 4 et a mon avis c'est limite pour de l'enduro.
Moi je parlais essentiellement du modèle mullet, avec fox 36, amorto coil, roue dt511, freins xt... Si je compare a mon rallon, il est pas si éloigné que ça.
Demmonx ( 9 nov.) disait:
Il faut que les mecs puissent s'astiquer sur un vélo à 13kg
Un 29 avec une zeb / coil / assegai DH / e1700 on est plutôt à 15'5/16
ratm54 ( 9 nov.) disait:
Demmonx ( 9 nov.) disait:
Il faut que les mecs puissent s'astiquer sur un vélo à 13kg
Un 29 avec une zeb / coil / assegai DH / e1700 on est plutôt à 15'5/16
Bah oui c'est ce qu'on appel un enduro
davelepec ( 9 nov.) disait:
ratm54 ( 9 nov.) disait:
davelepec ( 9 nov.) disait:
innovant, J'attends de voir !
Si c'est pour faire des roues jetable sous prétexte que cela se recycle je ne vois pas bien l'intérêt..
chrisking.com
2500 $ ... fin de la blague
En même temps c'est écologique vu que pas grand monde ne va les acheter
En tout cas je ne connaissais pas la certification B-corp c'est une démarche intéressante. D'ailleurs pour moi la fiabilité/solidité d'un produit s’inscrit naturellement dans cette démarche !
davelepec ( 9 nov.) disait:
ratm54 ( 9 nov.) disait:
davelepec ( 9 nov.) disait:
innovant, J'attends de voir !
Si c'est pour faire des roues jetable sous prétexte que cela se recycle je ne vois pas bien l'intérêt..
chrisking.com
2500 $ ... fin de la blague
En même temps c'est écologique vu que pas grand monde ne va les acheter
En tout cas je ne connaissais pas la certification B-corp c'est une démarche intéressante. D'ailleurs pour moi la fiabilité/solidité d'un produit s’inscrit naturellement dans cette démarche !
On est d'accord vu le prix je ne serai pas client même avec une garantie à vie pareil dans 3ans on a le format hyper boost sur tout les nouveaux cadres avec des tailles de 28.25p(entre le 27.5 et le 29 le meilleur des 2 mondes...).
Mais dans un avenir proche avec une marque moins artisanale pourquoi pas car comme ils le marquent c'est moins nocif à la fabrication(les poussière de carbone sont une horreur niveau santé des ouvriers), et recyclables, mais pour le moment on ne sait pas vraiment comment ça se comporte.
totom016 ( 9 nov.) disait:
davelepec ( 9 nov.) disait:
ratm54 ( 9 nov.) disait:
davelepec ( 9 nov.) disait:
innovant, J'attends de voir !
Si c'est pour faire des roues jetable sous prétexte que cela se recycle je ne vois pas bien l'intérêt..
chrisking.com
2500 $ ... fin de la blague
En même temps c'est écologique vu que pas grand monde ne va les acheter
En tout cas je ne connaissais pas la certification B-corp c'est une démarche intéressante. D'ailleurs pour moi la fiabilité/solidité d'un produit s’inscrit naturellement dans cette démarche !
On est d'accord vu le prix je ne serai pas client même avec une garantie à vie pareil dans 3ans on a le format hyper boost sur tout les nouveaux cadres avec des tailles de 28.25p(entre le 27.5 et le 29 le meilleur des 2 mondes...).
Mais dans un avenir proche avec une marque moins artisanale pourquoi pas car comme ils le marquent c'est moins nocif à la fabrication(les poussière de carbone sont une horreur niveau santé des ouvriers), et recyclables, mais pour le moment on ne sait pas vraiment comment ça se comporte.
les roues restent en carbone, c'est la résine qui est remplacée par du thermoplastique (on voit bien les fibres sur les photos)
ce qui est le plus dangereux pour l'homme ce sont les résines.
la résiné epoxy est allergène, la résine polyester est quand a elle carrément cancérigène...
il faut des masques avec cartouches spécifiques et a durée de vie limitée pour se protéger de ces produits.
alors que le plastique ne nécessite pas de protection contre les émanations.
c'est pas dingue pour la nature, mais pour les ouvriers qui fabriquent les roues, c'est mieux.
concernant le recyclage, aujourd'hui pour recycler du carbone, ou on le brule pour virer la résine et récupérer les fibres, ou bien le broyer tel quel.
alors que le thermoplastique peut se retravailler en le chauffant, contrairement a la résine.
je ne pense pas que ce soit possible de réparer une roue, par contre dans l'article de VV il est préciser qu'en cas de casse, la marque reprend les roues pour les recycler, ils ont surement du trouver un process pour transformer les roues en d'autres objets en composite.
et concernant la solidité, cette technologie est déjà employée dans des domaines subissant bien plus de contrainte que le VTT.
pour moi, ce sont des précurseur dans le vélo, cette technologie va débarquer chez d'autres fabricants.
et pas que pour des roues
ratm54 ( 9 nov.) disait:
jycstd ( 9 nov.) disait:
C'était un AM.
Maintenant, Canyon vends ça comme un enduro, il est équipé comme un enduro et a la géométrie d'un enduro.
Mais d'un enduro, pas d'un freeride. Déjà que le Torque encaisse pas comme devrait le faire un freeride...
Ceci étant, d'accord avec l'avis général, bon vélo, bonne géo, bon prix au regard des autres et des équipements cohérents pour chaque montage. Avec cerise sur le gâteau de la dispo et des montages mullet ou 29 au choix.
Il n'est pas équipé comme un enduro. Les roues ne sont pas des roues d'enduro, les fourches ne sont pas non plus des fourches d'enduro.
De plus il est en catégorie 4 et a mon avis c'est limite pour de l'enduro.
davelepec ( 9 nov.) disait:
Sympa l'explication mieux que leur publireportage à la con, manque plus qu'à voir comme ça répond sur les chocs il disent que c'est moins sec que ça absorbe mieux.
davelepec ( 9 nov.) disait:
OK je comprends ce que tu veux dire sur la rigidité c'est un peu la raison pourquoi je n'ai pas gardé mon V10c il était super en tout point sauf que trop dynamique il renvoyait trop en virage aucun temps de répits même en fin de journée ça poussait.
Pour le rayonnage je suis d'accord mais entre 2 roues identiques niveau rayons/moyeu carbone et alu ça ne se déforme pas pareil à mon gout ça filtre moins de mon ressenti là il annonce quelque chose qui travaille plus, car à jouer sur l'épaisseur des rayons il se cassent plus facilement.
inscrit le 27/12/09
9447 messages