totom016 ( 9 nov.) disait:
davelepec ( 9 nov.) disait:
OK je comprends ce que tu veux dire sur la rigidité c'est un peu la raison pourquoi je n'ai pas gardé mon V10c il était super en tout point sauf que trop dynamique il renvoyait trop en virage aucun temps de répits même en fin de journée ça poussait.
Pour le rayonnage je suis d'accord mais entre 2 roues identiques niveau rayons/moyeu carbone et alu ça ne se déforme pas pareil à mon gout ça filtre moins de mon ressenti là il annonce quelque chose qui travaille plus, car à jouer sur l'épaisseur des rayons il se cassent plus facilement.
c'est tout a fait normal cette différence de ressenti alu / carbone a rayonnage et moyeux identiques.
il n'y a aucun intérêt a créer une roue carbone avec un comportement identique.
et puis vu l'augmentation tarifaire quand tu passes sur des roues carbones, si il n'y a aucun plus comparé a l'alu, vla la douille
donc les constructeurs font une roue avec le comportement désiré.
ce que l'alu ne permet pas, du moins pas autant.
Le carbone n'est pas synonyme de rigidité quand c'est le cas c'est un choix (/problème/défaut) de conception.
Un exemple sur les mats carbone de planche à voile :
windsurfing44.com
Le carbone à des propriétés dynamique bien supérieur à l'alu et c'est vers cela qu'il faut aller pas vers des bout de bois.
même un pro a la fin sa journée de course il est cramé et un cadre qui t'économise est utile même pour les pro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/11/2021 - 15:57
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