ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
totom016 ( 9 nov.) disait:

davelepec ( 9 nov.) disait:

OK je comprends ce que tu veux dire sur la rigidité c'est un peu la raison pourquoi je n'ai pas gardé mon V10c il était super en tout point sauf que trop dynamique il renvoyait trop en virage aucun temps de répits même en fin de journée ça poussait.
Pour le rayonnage je suis d'accord mais entre 2 roues identiques niveau rayons/moyeu carbone et alu ça ne se déforme pas pareil à mon gout ça filtre moins de mon ressenti là il annonce quelque chose qui travaille plus, car à jouer sur l'épaisseur des rayons il se cassent plus facilement.

c'est tout a fait normal cette différence de ressenti alu / carbone a rayonnage et moyeux identiques.
il n'y a aucun intérêt a créer une roue carbone avec un comportement identique.
et puis vu l'augmentation tarifaire quand tu passes sur des roues carbones, si il n'y a aucun plus comparé a l'alu, vla la douille :lol:
donc les constructeurs font une roue avec le comportement désiré.
ce que l'alu ne permet pas, du moins pas autant.

Le carbone n'est pas synonyme de rigidité quand c'est le cas c'est un choix (/problème/défaut) de conception.
Un exemple sur les mats carbone de planche à voile :
windsurfing44.com

Le carbone à des propriétés dynamique bien supérieur à l'alu et c'est vers cela qu'il faut aller pas vers des bout de bois.
même un pro a la fin sa journée de course il est cramé et un cadre qui t'économise est utile même pour les pro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/11/2021 - 15:57
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 9 nov.) disait:

totom016 ( 9 nov.) disait:

davelepec ( 9 nov.) disait:

OK je comprends ce que tu veux dire sur la rigidité c'est un peu la raison pourquoi je n'ai pas gardé mon V10c il était super en tout point sauf que trop dynamique il renvoyait trop en virage aucun temps de répits même en fin de journée ça poussait.
Pour le rayonnage je suis d'accord mais entre 2 roues identiques niveau rayons/moyeu carbone et alu ça ne se déforme pas pareil à mon gout ça filtre moins de mon ressenti là il annonce quelque chose qui travaille plus, car à jouer sur l'épaisseur des rayons il se cassent plus facilement.

c'est tout a fait normal cette différence de ressenti alu / carbone a rayonnage et moyeux identiques.
il n'y a aucun intérêt a créer une roue carbone avec un comportement identique.
et puis vu l'augmentation tarifaire quand tu passes sur des roues carbones, si il n'y a aucun plus comparé a l'alu, vla la douille :lol:
donc les constructeurs font une roue avec le comportement désiré.
ce que l'alu ne permet pas, du moins pas autant.

Le carbone n'est pas synonyme de rigidité quand c'est le cas c'est un choix (/problème/défaut) de conception.
Un exemple sur les mats carbone de planche à voile :
windsurfing44.com

Le carbone à des propriétés dynamique bien supérieur à l'alu et c'est vers cela qu'il faut aller pas vers des bout de bois.
même un pro a la fin sa journée de course il est cramé et un cadre qui t'économise est utile même pour les pro.


je pense que tu as mal compris mes propos, je disais que les premiers cadres carbone était très rigide de par leur conception et le lay-up.
ce qui était effectivement un choix de conception comme tu le précise.

effectivement les mats de planche a voile se déforme pas mal au vu de ton article, mais ne connaissant pas ce domaine, je ne sais pas si c'est nécessaire pour rendre les mats utilisables ou simplement une résultante du process de fabrication.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 nov.) disait:

totom016 ( 9 nov.) disait:

davelepec ( 9 nov.) disait:

OK je comprends ce que tu veux dire sur la rigidité c'est un peu la raison pourquoi je n'ai pas gardé mon V10c il était super en tout point sauf que trop dynamique il renvoyait trop en virage aucun temps de répits même en fin de journée ça poussait.
Pour le rayonnage je suis d'accord mais entre 2 roues identiques niveau rayons/moyeu carbone et alu ça ne se déforme pas pareil à mon gout ça filtre moins de mon ressenti là il annonce quelque chose qui travaille plus, car à jouer sur l'épaisseur des rayons il se cassent plus facilement.

c'est tout a fait normal cette différence de ressenti alu / carbone a rayonnage et moyeux identiques.
il n'y a aucun intérêt a créer une roue carbone avec un comportement identique.
et puis vu l'augmentation tarifaire quand tu passes sur des roues carbones, si il n'y a aucun plus comparé a l'alu, vla la douille :lol:
donc les constructeurs font une roue avec le comportement désiré.
ce que l'alu ne permet pas, du moins pas autant.

Le carbone n'est pas synonyme de rigidité quand c'est le cas c'est un choix (/problème/défaut) de conception.
Un exemple sur les mats carbone de planche à voile :
windsurfing44.com

Le carbone à des propriétés dynamique bien supérieur à l'alu et c'est vers cela qu'il faut aller pas vers des bout de bois.
même un pro a la fin sa journée de course il est cramé et un cadre qui t'économise est utile même pour les pro.


Oui la rigidité sur les Santa elle est bien gérer par contre le cadre te renvoi autant que tu lui en met et quand en fin de journée tu appuies sur les relevés et que avant la sortie de virage tu décolles alors que tu ne veux pas c'est super dur.

Oui mais les pro ne multiplient pas les runs à gogo avec 7/8 ils partent faire du physique ou du foncier mais ne s'acharne pas en descente.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
totom016 ( 9 nov.) disait:

ratm54 ( 9 nov.) disait:

totom016 ( 9 nov.) disait:

davelepec ( 9 nov.) disait:

OK je comprends ce que tu veux dire sur la rigidité c'est un peu la raison pourquoi je n'ai pas gardé mon V10c il était super en tout point sauf que trop dynamique il renvoyait trop en virage aucun temps de répits même en fin de journée ça poussait.
Pour le rayonnage je suis d'accord mais entre 2 roues identiques niveau rayons/moyeu carbone et alu ça ne se déforme pas pareil à mon gout ça filtre moins de mon ressenti là il annonce quelque chose qui travaille plus, car à jouer sur l'épaisseur des rayons il se cassent plus facilement.

c'est tout a fait normal cette différence de ressenti alu / carbone a rayonnage et moyeux identiques.
il n'y a aucun intérêt a créer une roue carbone avec un comportement identique.
et puis vu l'augmentation tarifaire quand tu passes sur des roues carbones, si il n'y a aucun plus comparé a l'alu, vla la douille :lol:
donc les constructeurs font une roue avec le comportement désiré.
ce que l'alu ne permet pas, du moins pas autant.

Le carbone n'est pas synonyme de rigidité quand c'est le cas c'est un choix (/problème/défaut) de conception.
Un exemple sur les mats carbone de planche à voile :
windsurfing44.com

Le carbone à des propriétés dynamique bien supérieur à l'alu et c'est vers cela qu'il faut aller pas vers des bout de bois.
même un pro a la fin sa journée de course il est cramé et un cadre qui t'économise est utile même pour les pro.

je pense que tu as mal compris mes propos, je disais que les premiers cadres carbone était très rigide de par leur conception et le lay-up.
ce qui était effectivement un choix de conception comme tu le précise.

effectivement les mats de planche a voile se déforme pas mal au vu de ton article, mais ne connaissant pas ce domaine, je ne sais pas si c'est nécessaire pour rendre les mats utilisables ou simplement une résultante du process de fabrication.

Ok.
Oui pour la planche à voile c'est conçu pour encaisser des rafales de vent ie laisser le haut de la voile évacuer le surplus d’énergie d'une rafale et restituer le surplus en fin de rafale.

Un autre parallèle assez marrant au niveau de la conception carbone. Les surfaces des voiles de vagues étant plus petite (plus de vent) Il y a quelques années les concepteurs de mats ont réduits le diamètre des mats de vagues et augmenté l'épaisseur pour obtenir des mats plus souples et plus solide. Pendant ce temps en vtt sur le segment gravity ils ont augmenté les diamètres des cintres. Chercher l'erreur ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouvel intégral FOX carbone:
https://www.pinkbike.com/news/review-fox-rampage-pro-carbon-full-face-helmet.html

500 euros le casque qui pèse 1300gr en taille M bref là perso je suis dubitatif on se croirait revenu 10ans en arrière, pour 100 euros plus cher tu as un TLD D4 carbon à 1000gr et 1100gr le composite pour 50 euros de moins que le FOX.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais compris deux choses chez les casques fox :
-Comment c'est possible de faire des casques aussi moches de son plein gré
-Comment ils arrivent à en vendre à des personnes avec une vue valide (c'est mieux pour le VTT)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (10 nov.) disait:

J'ai jamais compris deux choses chez les casques fox :
-Comment c'est possible de faire des casques aussi moches de son plein gré
-Comment ils arrivent à en vendre à des personnes avec une vue valide (c'est mieux pour le VTT)


Pour les défendre je les trouve en général confortable mais le poids en plus vis à vis de la concurrence dans une même fourchette de prix c'est la mort.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5417 messages
Stations : 1 avis
davelepec (10 nov.) disait:

MatraK30 (10 nov.) disait:

J'ai jamais compris deux choses chez les casques fox :
-Comment c'est possible de faire des casques aussi moches de son plein gré
-Comment ils arrivent à en vendre à des personnes avec une vue valide (c'est mieux pour le VTT)


Pour les défendre je les trouve en général confortable mais le poids en plus vis à vis de la concurrence dans une même fourchette de prix c'est la mort.


Bah c'est les gouts et les couleurs, mais faut arrêter ils sont pas si moches. Oui c'est racé et la mentonnière est droite mais le design est plutot reussi pour ma part, d'ailleurs vu la hype ces dernières années (bien aidées certes par leur marketting bourrage de crane) il y a en du monde qui bave sur leurs casques. Ca plait au public alors que par exemple le d4 a eu un acceuil plus mitigé

Le poids c'est une chose, d'après les potes qui en possèdent ca ne se ressent pas.. A voir, mais la ou je suis deçu c'est qu'ils ne continuent pas avec le fox fluid et passe avec le mips, c'était justement leurs gros atouts. La je ne vois plus aucun interet à prendre un fox a la place d'un tld/bell/100% qui sont moins chères avec la meme technologie
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1420 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (10 nov.) disait:

davelepec (10 nov.) disait:

MatraK30 (10 nov.) disait:

J'ai jamais compris deux choses chez les casques fox :
-Comment c'est possible de faire des casques aussi moches de son plein gré
-Comment ils arrivent à en vendre à des personnes avec une vue valide (c'est mieux pour le VTT)


Pour les défendre je les trouve en général confortable mais le poids en plus vis à vis de la concurrence dans une même fourchette de prix c'est la mort.


Bah c'est les gouts et les couleurs, mais faut arrêter ils sont pas si moches. Oui c'est racé et la mentonnière est droite mais le design est plutot reussi pour ma part, d'ailleurs vu la hype ces dernières années (bien aidées certes par leur marketting bourrage de crane) il y a en du monde qui bave sur leurs casques. Ca plait au public alors que par exemple le d4 a eu un acceuil plus mitigé

Le poids c'est une chose, d'après les potes qui en possèdent ca ne se ressent pas.. A voir, mais la ou je suis deçu c'est qu'ils ne continuent pas avec le fox fluid et passe avec le mips, c'était justement leurs gros atouts. La je ne vois plus aucun interet à prendre un fox a la place d'un tld/bell/100% qui sont moins chères avec la meme technologie


C'est clair qu'ils avaient mis le paquet niveau marketing, je me rappelle avoir été spammé sur instagram tous leurs pilotes avaient fait la pub du casque ca m'avait marqué.
Pour le poids je sens une vraie différence sur les cervicales en fin de journée quand je roule avec la gopro, donc ca se ressent quand même si on parle de 200g d'écart avec un tld
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (10 nov.) disait:

davelepec (10 nov.) disait:

MatraK30 (10 nov.) disait:

J'ai jamais compris deux choses chez les casques fox :
-Comment c'est possible de faire des casques aussi moches de son plein gré
-Comment ils arrivent à en vendre à des personnes avec une vue valide (c'est mieux pour le VTT)


Pour les défendre je les trouve en général confortable mais le poids en plus vis à vis de la concurrence dans une même fourchette de prix c'est la mort.


Bah c'est les gouts et les couleurs, mais faut arrêter ils sont pas si moches. Oui c'est racé et la mentonnière est droite mais le design est plutot reussi pour ma part, d'ailleurs vu la hype ces dernières années (bien aidées certes par leur marketting bourrage de crane) il y a en du monde qui bave sur leurs casques. Ca plait au public alors que par exemple le d4 a eu un acceuil plus mitigé

Le poids c'est une chose, d'après les potes qui en possèdent ca ne se ressent pas.. A voir, mais la ou je suis deçu c'est qu'ils ne continuent pas avec le fox fluid et passe avec le mips, c'était justement leurs gros atouts. La je ne vois plus aucun interet à prendre un fox a la place d'un tld/bell/100% qui sont moins chères avec la meme technologie


Le look ne me déplait pas mais déjà le prix 500 euros pour un fusible que je jette tout les 1 voir 2ans déjà c'est mort(pas mieux pour un TLD), et ce surplus de poids face à la concurrence c'est mort, moi je revis depuis que je roule en casque un poil plus light niveau cervicale.

L'idéal en vtt dh se situe vers 1000/1050 grammes pas plus je dirais.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (10 nov.) disait:

Sevenup (10 nov.) disait:

davelepec (10 nov.) disait:

MatraK30 (10 nov.) disait:

J'ai jamais compris deux choses chez les casques fox :
-Comment c'est possible de faire des casques aussi moches de son plein gré
-Comment ils arrivent à en vendre à des personnes avec une vue valide (c'est mieux pour le VTT)


Pour les défendre je les trouve en général confortable mais le poids en plus vis à vis de la concurrence dans une même fourchette de prix c'est la mort.


Bah c'est les gouts et les couleurs, mais faut arrêter ils sont pas si moches. Oui c'est racé et la mentonnière est droite mais le design est plutot reussi pour ma part, d'ailleurs vu la hype ces dernières années (bien aidées certes par leur marketting bourrage de crane) il y a en du monde qui bave sur leurs casques. Ca plait au public alors que par exemple le d4 a eu un acceuil plus mitigé

Le poids c'est une chose, d'après les potes qui en possèdent ca ne se ressent pas.. A voir, mais la ou je suis deçu c'est qu'ils ne continuent pas avec le fox fluid et passe avec le mips, c'était justement leurs gros atouts. La je ne vois plus aucun interet à prendre un fox a la place d'un tld/bell/100% qui sont moins chères avec la meme technologie


Le look ne me déplait pas mais déjà le prix 500 euros pour un fusible que je jette tout les 1 voir 2ans déjà c'est mort(pas mieux pour un TLD), et ce surplus de poids face à la concurrence c'est mort, moi je revis depuis que je roule en casque un poil plus light niveau cervicale.

L'idéal en vtt dh se situe vers 1000/1050 grammes pas plus je dirais.


J'avoue avoir toujours été surpris par le prix de certains casques et le fait que des gens soit prêt à les acheter, sachant que c'est un équipement de sécurité qui se change dès qu'il y a un impact.
Alors on tombe pas tous les jours, mais parfois, 1 fois par an.
Ca peut faire un sacré budget.

Et surtout pour quoi de plus?
Même certifications, pas forcément plus confortable ou plus léger que d'autres modèles bien moins cher.
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Surtout que ça dissuade de changer le casque après une chute en se disant "oh il a pas bougé, ça a pas tapé tant que ça"
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (10 nov.) disait:

Surtout que ça dissuade de changer le casque après une chute en se disant "oh il a pas bougé, ça a pas tapé tant que ça"

TLD c'est 30% de réduction sur l'achat d'un nouveau casque en cas de chute.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10 nov.) disait:

Surtout que ça dissuade de changer le casque après une chute en se disant "oh il a pas bougé, ça a pas tapé tant que ça"


Et oui en plus les casque un peu plus solide du genre du rampage tu ne vois pas l'état de la coque interne, j'ai jeté un Proframe pour des fissures internes alors que à l'extérieur à part 2/3 rayures superficielles le casques étaient neufs.

Pour le concept de prix les gens claquent l'argent dans ce qui se voit comme l'iphone alors qu'un bon smartphone chinois fait quasi pareil pour la moitié du prix, et le casque c'est ce qui est le plus visible dans la tenue donc certains roulent avec des freins guide voir level mais un casque qui dépasse facile les 300 euros.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (10 nov.) disait:

jycstd (10 nov.) disait:

Surtout que ça dissuade de changer le casque après une chute en se disant "oh il a pas bougé, ça a pas tapé tant que ça"

TLD c'est 30% de réduction sur l'achat d'un nouveau casque en cas de chute.


Celà fait 315 euros le composite et 420 euros le carbone si tu le changes tout les ans ça fait toujours cher....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (10 nov.) disait:

ratm54 (10 nov.) disait:

jycstd (10 nov.) disait:

Surtout que ça dissuade de changer le casque après une chute en se disant "oh il a pas bougé, ça a pas tapé tant que ça"

TLD c'est 30% de réduction sur l'achat d'un nouveau casque en cas de chute.

Celà fait 315 euros le composite et 420 euros le carbone si tu le changes tout les ans ça fait toujours cher....

Mon casque je le change tous les 5-6 ans et le factory je l'avais payé 280 €.

Vous mettez combien dans vos casques ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, j'ai jamais mis plus de 220€ et c'était le double, voir le triple de ce que je mettais normalement, autour de 70€.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (10 nov.) disait:

davelepec (10 nov.) disait:

ratm54 (10 nov.) disait:

jycstd (10 nov.) disait:

Surtout que ça dissuade de changer le casque après une chute en se disant "oh il a pas bougé, ça a pas tapé tant que ça"

TLD c'est 30% de réduction sur l'achat d'un nouveau casque en cas de chute.

Celà fait 315 euros le composite et 420 euros le carbone si tu le changes tout les ans ça fait toujours cher....

Mon casque je le change tous les 5-6 ans et le factory je l'avais payé 280 €.

Vous mettez combien dans vos casques ?


Pour mon casque intégral entre 200 et 350 euros suivant le modèle mais pas plus, pour le casque Bol le moins possible car c'est juste histoire d'avoir un casque sur la tête sur la route ou pour aller chercher du pain.

Pour le changement pas le choix je tombe ça casse et je remplace donc en moyenne tout les 1ans et demi depuis que je fais de la DH certains 3ans d'autres moins d'1an.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (10 nov.) disait:

davelepec (10 nov.) disait:

MatraK30 (10 nov.) disait:

J'ai jamais compris deux choses chez les casques fox :
-Comment c'est possible de faire des casques aussi moches de son plein gré
-Comment ils arrivent à en vendre à des personnes avec une vue valide (c'est mieux pour le VTT)


Pour les défendre je les trouve en général confortable mais le poids en plus vis à vis de la concurrence dans une même fourchette de prix c'est la mort.


Bah c'est les gouts et les couleurs, mais faut arrêter ils sont pas si moches. Oui c'est racé et la mentonnière est droite mais le design est plutot reussi pour ma part, d'ailleurs vu la hype ces dernières années (bien aidées certes par leur marketting bourrage de crane) il y a en du monde qui bave sur leurs casques. Ca plait au public alors que par exemple le d4 a eu un accueil plus mitigé



Bon ben je sens que je suis définitivement devenu un vieux con :lol:

Ça ira très bien avec leurs petits pantalons slim :lol:

Sur ce, je retourne rider avec mon D3
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vous avez vu les tests du nouveau LP en Ohlins sur Vojo ? Les mecs ont pété le cadre pendant le test :|
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Ahah, et ceux qui venaient nous dire que Lapierre souffraient juste d'une mauvaise réputation mais qu'il y'avait pas plus de problèmes qu'ailleurs.

Quand on voit la réponse qu'ils font à Vojo, partagée dans l'article : "Nous avons surtout constaté ce problème de hauban qui se casse au niveau du team Enduro Lapierre Zipp Collective. Compte tenu de l’utilisation qu’ils ont des vélos et de la rareté du problème, il n’y a pas été validé de modifier les haubans. Quelques rares cas ont été recensés au niveau du SAV/magasins mais là encore dans des proportions qui ne nécessitent pas de correction. Le problème est donc connu mais marginal et, dans le cadre d’une utilisation normale, systématiquement couvert par la garantie de 5 ans qui s’applique sur tous les cadres Lapierre"

Surtout quand Vojo précisent bien que le vélo n'a ni chuté ni roulé hors programme. Bref, en ce qui me concerne, c'est pas demain la veille mon cul sur un Lapierre...
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (10 nov.) disait:

Vous avez vu les tests du nouveau LP en Ohlins sur Vojo ? Les mecs ont pété le cadre pendant le test :|


Un ami qui roule beaucoup mais en douceur et pas fort à cassé 2 fois sa base en 6 mois. Il passe sur un Santa Cruz dont les cas de casse sont inconnus de moi au moins.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1420 messages
Matos : 10 avis
jycstd (10 nov.) disait:

Ahah, et ceux qui venaient nous dire que Lapierre souffraient juste d'une mauvaise réputation mais qu'il y'avait pas plus de problèmes qu'ailleurs.

Quand on voit la réponse qu'ils font à Vojo, partagée dans l'article : "Nous avons surtout constaté ce problème de hauban qui se casse au niveau du team Enduro Lapierre Zipp Collective. Compte tenu de l’utilisation qu’ils ont des vélos et de la rareté du problème, il n’y a pas été validé de modifier les haubans. Quelques rares cas ont été recensés au niveau du SAV/magasins mais là encore dans des proportions qui ne nécessitent pas de correction. Le problème est donc connu mais marginal et, dans le cadre d’une utilisation normale, systématiquement couvert par la garantie de 5 ans qui s’applique sur tous les cadres Lapierre"

Surtout quand Vojo précisent bien que le vélo n'a ni chuté ni roulé hors programme. Bref, en ce qui me concerne, c'est pas demain la veille mon cul sur un Lapierre...


En lisant entre les lignes: oui on couvre en garantie, et la majorité de notre clientèle n'a pas le niveau pour exploiter le vélo donc on laisse comme ça ca nous coute moins cher.
Il me semble que Pinkbike avait cassé un velo de test aussi je me rappelle plus du modèle
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pole ?
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Bah surtout que leur team Lapierre vont rentré plus fort dans les vélo, j'en doutes pas un seul instant.
Mais d'une ils sont léger, donc un mec qui roule un peu de 100kg il va faire 2x plus de dégâts et de deux, les vélo ils les utilisent quelques courses, après le cadre il dégage.
Ce qui est pas le cas du vélo du commun des mortels qui va devoir tenir 10 ans minimum dans plusieurs mains.