Bricabrac (25 avril) disait:
On dirait un axe de roue desserré...
Pas faux en tout cas c'est assez effrayant...
Bricabrac (25 avril) disait:
On dirait un axe de roue desserré...
jycstd (25 avril) disait:
Bricabrac (25 avril) disait:
On dirait un axe de roue desserré...
Sur cette vidéo avec d'autres plan de vue on voit quand il pousse le pedalier avec le pied que ça bouge fort au niveau de la biellette.
Après est-ce que c'est volontairement desserré pour faire le buzz c'est invérifiable sans que d'autres personnes en fasse le test.
Bricabrac (26 avril) disait:
Je vois pas qui ca fait rêver comme vélo... rien de choquant, mais vraiment rien de vibrant non plus à ce prix là.
davelepec (26 avril) disait:
Bricabrac (26 avril) disait:
Je vois pas qui ca fait rêver comme vélo... rien de choquant, mais vraiment rien de vibrant non plus à ce prix là.
La déco est sympas mais 5300 euros pour un cadre alu et des équipements que tu retrouves sur vélo de VPC dans les 4000 euros voir moins à force c'est cher payer la peinture et la vente à boutique.
jycstd (26 avril) disait:
Test du nouveau Spectral
Au moins les choses sont posées, un gros trail mais un trail, qui est pas à cheval entre l'enduro et le reste.
En gros le rejeton illégitime de leur spectral 160 et 125 pour sortir un vélo short travel qui ne mort pas sur l'enduro.
Finalement, le genre de vélo certainement idéal dans une région vallonnée sans montagne, comme le serait un 5010 ou ce genre de choses.
jycstd (27 avril) disait:
Chose importante pour moi, ils conservent toujours un bon ratio sur les courses d'amortisseur chez Canyon, ce qui évite de monter les amortisseur haut en pression (même quand tu fais pas 100kg).
Awesome (27 avril) disait:
jycstd (27 avril) disait:
Chose importante pour moi, ils conservent toujours un bon ratio sur les courses d'amortisseur chez Canyon, ce qui évite de monter les amortisseur haut en pression (même quand tu fais pas 100kg).
Le revers de la médaille, c'est que tu as cette petite phrase vers 9:35 qui parait anodine mais qui défini la sensation : "on n'a pas une grosse sensation de débattement". En somme, il est pas suffisamment polyvalent pour l'amener en bikepark contrairement à un Jeffsy ou un Stump. De mon point de vue, j'ai peur que ce soit un vélo avec lequel il faut toujours se battre. Puis le système kis, ça me fait fuir à un point...
Bricabrac (27 avril) disait:
Awesome (27 avril) disait:
jycstd (27 avril) disait:
Chose importante pour moi, ils conservent toujours un bon ratio sur les courses d'amortisseur chez Canyon, ce qui évite de monter les amortisseur haut en pression (même quand tu fais pas 100kg).
Le revers de la médaille, c'est que tu as cette petite phrase vers 9:35 qui parait anodine mais qui défini la sensation : "on n'a pas une grosse sensation de débattement". En somme, il est pas suffisamment polyvalent pour l'amener en bikepark contrairement à un Jeffsy ou un Stump. De mon point de vue, j'ai peur que ce soit un vélo avec lequel il faut toujours se battre. Puis le système kis, ça me fait fuir à un point...
Vu les similitudes avec le jeffsy je serais quand même curieux de voir les différences s'il y en a vraiment... Les geo sont proches et les équipements identiques.
Les testeurs se sont mis dans un prisme gros vélo et donc appuient le fait que le spectral n'en est pas un, ce qu'on savait déjà
Blancoco (27 avril) disait:
Bricabrac (27 avril) disait:
Awesome (27 avril) disait:
jycstd (27 avril) disait:
Chose importante pour moi, ils conservent toujours un bon ratio sur les courses d'amortisseur chez Canyon, ce qui évite de monter les amortisseur haut en pression (même quand tu fais pas 100kg).
Le revers de la médaille, c'est que tu as cette petite phrase vers 9:35 qui parait anodine mais qui défini la sensation : "on n'a pas une grosse sensation de débattement". En somme, il est pas suffisamment polyvalent pour l'amener en bikepark contrairement à un Jeffsy ou un Stump. De mon point de vue, j'ai peur que ce soit un vélo avec lequel il faut toujours se battre. Puis le système kis, ça me fait fuir à un point...
Vu les similitudes avec le jeffsy je serais quand même curieux de voir les différences s'il y en a vraiment... Les geo sont proches et les équipements identiques.
Les testeurs se sont mis dans un prisme gros vélo et donc appuient le fait que le spectral n'en est pas un, ce qu'on savait déjà
Ça vaut ce que ça vaut, mais entre le Capra et le torque j’ai très largement préféré le Capra !
Les géométries et cinématiques ça dit pas l’essentiel: comment ça marche. La suspension arrière YT marche vraiment bien t’as la sensation de debattement infini avec une bonne filtration du terrain et du maintien
Pourtant sur le papier c’est quasiment les mêmes vélos
ratm54 (28 avril) disait:
Blancoco (27 avril) disait:
Bricabrac (27 avril) disait:
Awesome (27 avril) disait:
jycstd (27 avril) disait:
Chose importante pour moi, ils conservent toujours un bon ratio sur les courses d'amortisseur chez Canyon, ce qui évite de monter les amortisseur haut en pression (même quand tu fais pas 100kg).
Le revers de la médaille, c'est que tu as cette petite phrase vers 9:35 qui parait anodine mais qui défini la sensation : "on n'a pas une grosse sensation de débattement". En somme, il est pas suffisamment polyvalent pour l'amener en bikepark contrairement à un Jeffsy ou un Stump. De mon point de vue, j'ai peur que ce soit un vélo avec lequel il faut toujours se battre. Puis le système kis, ça me fait fuir à un point...
Vu les similitudes avec le jeffsy je serais quand même curieux de voir les différences s'il y en a vraiment... Les geo sont proches et les équipements identiques.
Les testeurs se sont mis dans un prisme gros vélo et donc appuient le fait que le spectral n'en est pas un, ce qu'on savait déjà
Ça vaut ce que ça vaut, mais entre le Capra et le torque j’ai très largement préféré le Capra !
Les géométries et cinématiques ça dit pas l’essentiel: comment ça marche. La suspension arrière YT marche vraiment bien t’as la sensation de debattement infini avec une bonne filtration du terrain et du maintien
Pourtant sur le papier c’est quasiment les mêmes vélos
Même amortisseur, même équipement ?
J'ai pas testé le torque mais je le capra un pote a le torque et franchement ils vont bien tous les deux.
inscrit le 25/04/13
15K messages