Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1184 messages
L'air dans les yeux c'est clairement une habitude ;-)
Je pensais y être sensible comme toi puis en fait je roule tout l'hiver en route sans lunette... pas l'été à cause des bestioles, là c'est trop galère et faut protéger.
En enduro hors boue c'est surtout les branches qui peuvent être dangereuses.
Bikepark ca évite la poussière.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (26 juin) disait:

J'ai eu un petit échange avec un pote du cadreur sous une publication Vojo sur cette marque et qui me sort une sorte de barratin comme quoi, ce cadre a été étudié par un bureau d'étude indépendant Antidote Solutions, qu'il joue sur l'élasticité du cadre, et que ça ne nuit en rien au performance du cadre vu qu'ils l'ont testé et que ça fonctionne...


Le Soum Espade fonctionne je l'ai vu rouler ça à l'air même de bien fonctionner d'ailleurs y'a un article sur VOJO: https://www.vojomag.com/news/soum-espade-un-velo-sur-mesure-et-fabrique-a-la-main-en-france/

Mais l'absence de pivot pour mon cas c'est mort car jouer sur l'elasticité ça veut dire des contraintes et un rebond induit non linéaire sur l'amortisseur(plus tu tords plus ça renvoi).

Nouveautés Magura y'a du bien et du pas bien quand je lis l'article : https://www.vojomag.com/test-nouveaute-magura-gustav-pro-toujours-infatigable/
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (26 juin) disait:

L'air dans les yeux c'est clairement une habitude ;-)
Je pensais y être sensible comme toi puis en fait je roule tout l'hiver en route sans lunette... pas l'été à cause des bestioles, là c'est trop galère et faut protéger.
En enduro hors boue c'est surtout les branches qui peuvent être dangereuses.
Bikepark ca évite la poussière.


Oula non, j'ai le problème depuis que je suis gamin, j'ai bien fait des tentatives mais rien n'y fait, ça pleure ;-)

La boue, les cailloux, la vegetation, les insectes, c'est pas les problèmes qui manquent ;-)
En route tu vois comment tu te fais fouetter et comment ça m'est arrivé d'avoir un scratch digne d'un pare brise de voiture sur les lunettes, ne pas sous estimer les insectes :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 juin) disait:

Bricabrac (26 juin) disait:

L'air dans les yeux c'est clairement une habitude ;-)
Je pensais y être sensible comme toi puis en fait je roule tout l'hiver en route sans lunette... pas l'été à cause des bestioles, là c'est trop galère et faut protéger.
En enduro hors boue c'est surtout les branches qui peuvent être dangereuses.
Bikepark ca évite la poussière.


Oula non, j'ai le problème depuis que je suis gamin, j'ai bien fait des tentatives mais rien n'y fait, ça pleure ;-)

La boue, les cailloux, la vegetation, les insectes, c'est pas les problèmes qui manquent ;-)
En route tu vois comment tu te fais fouetter et comment ça m'est arrivé d'avoir un scratch digne d'un pare brise de voiture sur les lunettes, ne pas sous estimer les insectes :lol:


Je te rassure je ne roule sans masque que sur mon spot quand il fait 30/35°C que je remonte en poussant et que je roule avec un mini short et torse nue sous la dorsale qui me sert de Tshirt, mais c'est pénible car j'ai le sentiment d'être en sur-vitesse partout avec le vent dans les yeux.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1184 messages
davelepec (26 juin) disait:

jycstd (26 juin) disait:

Bricabrac (26 juin) disait:

L'air dans les yeux c'est clairement une habitude ;-)
Je pensais y être sensible comme toi puis en fait je roule tout l'hiver en route sans lunette... pas l'été à cause des bestioles, là c'est trop galère et faut protéger.
En enduro hors boue c'est surtout les branches qui peuvent être dangereuses.
Bikepark ca évite la poussière.


Oula non, j'ai le problème depuis que je suis gamin, j'ai bien fait des tentatives mais rien n'y fait, ça pleure ;-)

La boue, les cailloux, la vegetation, les insectes, c'est pas les problèmes qui manquent ;-)
En route tu vois comment tu te fais fouetter et comment ça m'est arrivé d'avoir un scratch digne d'un pare brise de voiture sur les lunettes, ne pas sous estimer les insectes :lol:


Je te rassure je ne roule sans masque que sur mon spot quand il fait 30/35°C que je remonte en poussant et que je roule avec un mini short et torse nue sous la dorsale qui me sert de Tshirt, mais c'est pénible car j'ai le sentiment d'être en sur-vitesse partout avec le vent dans les yeux.


hum hum
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
C'est chaud dans les Pyrénées :lol: :lol: :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5343 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (26 juin) disait:

Aymeric Tourtois (26 juin) disait:

Dernière descente sans masque j'ai eu de la boue dans l'œil, j'ai eu une conjonctivite lol


Faut des lunettes enveloppantes qui couvrent bien, clairement pour bien protéger les yeux.


Je pense pas être la pire des fashion victime je roule pantalon royal noir rien d’extravagant

Mais le combo casque intégrale + lunette de vue/soleil j’ose pas encore :lol: rdv dans quelques années pour voir si j’en ai plus rien à foutre du style
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 juin) disait:

C'est chaud dans les Pyrénées :lol: :lol: :lol:


31°C en plaine ressenti 42°C et sous les bois quand je vais sur mon spot c'est affreux vu que c'est à l'abri du soleil je me permet de rouler un peu plus à poil que d'habitude ;-)

Demain à Lourdes il annonce 28°C je vais mettre un petit marcel sous la dorsale POC et un short (pourtant j'aime pas rouler avec).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup (26 juin) disait:

NBF-Ronron (26 juin) disait:

Aymeric Tourtois (26 juin) disait:

Dernière descente sans masque j'ai eu de la boue dans l'œil, j'ai eu une conjonctivite lol


Faut des lunettes enveloppantes qui couvrent bien, clairement pour bien protéger les yeux.


Je pense pas être la pire des fashion victime je roule pantalon royal noir rien d’extravagant

Mais le combo casque intégrale + lunette de vue/soleil j’ose pas encore :lol: rdv dans quelques années pour voir si j’en ai plus rien à foutre du style


En enduro, j'ai trop chaud avec le masque et pis, ça prende de la place, les lunettes dans la poche à la montée, je les sens pas.
Et j'en ai vraiment rien à foutre du style, je roule avec un vieux maillot Rockrider des années 90 parfois et un short Rockrider recousu de partout.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Nouveauté de chez Sram assez encourageante pour nos portes feuille mais non car seulement pour les montages (comment vont'il remplacer les pièces cassé après garanties ou chute...) : http://" target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.pinkbike.com/news/sram-releases-s1000-budget-transmission-drivetrain.html

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Ca viendra se démocratiser en second temps.
Maintenant ça reste un dérailleur électrique, c'est bien mais à titre perso ça m'intéresse pas du tout.

Par contre, du T-Type mécanique, ça ce serait intéressant. Si ils sortaient des dérailleur qui valent le prix d'un dérailleur et où y'a pas besoin de recharger quoi que ce soit et qui est plus solide, ça n'en sera qu'un progrès qui viendrait les faire enterer Shimano et les autres solutions de transmissions pour le vtt...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1184 messages
+1 pour le t-type méca mais en faisant ça sram vendra moins de t-type elec à prix d'or... j'y crois pas trop du coup.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 juil.) disait:

Ca viendra se démocratiser en second temps.
Maintenant ça reste un dérailleur électrique, c'est bien mais à titre perso ça m'intéresse pas du tout.

Par contre, du T-Type mécanique, ça ce serait intéressant. Si ils sortaient des dérailleur qui valent le prix d'un dérailleur et où y'a pas besoin de recharger quoi que ce soit et qui est plus solide, ça n'en sera qu'un progrès qui viendrait les faire enterer Shimano et les autres solutions de transmissions pour le vtt...

+1
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Nouveau Lapierre Spicy, totalement repensé et avec un choix entre point de pivot haut et point de pivot bas.
vojomag.com

Tu peux choisir le comportement de ta suspension en fonction ce que ce que tu comptes rouler et de gouts, avec possibilité MX ou full 29".
Pourquoi pas pour un enduro/bikepark pour avoiner dans les défoncés et quand même se faire plaisir sur les flow trail jumplines.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (10 juil.) disait:

Nouveau Lapierre Spicy, totalement repensé et avec un choix entre point de pivot haut et point de pivot bas.
vojomag.com

Tu peux choisir le comportement de ta suspension en fonction ce que ce que tu comptes rouler et de gouts, avec possibilité MX ou full 29".
Pourquoi pas pour un enduro/bikepark pour avoiner dans les défoncés et quand même se faire plaisir sur les flow trail jumplines.


Oui mais Lapierre c'est con à dire mais moi direct j'ai un gros "pas fiable" qui s'imprime quand je le regarde alors que pareil il est fiable.

Sinon pour moi le choix c'est bien quand on a une idée de ce que l'on veut mais là....
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
847 messages
Matos : 4 avis
Visuellement j'aime bien
Après encore des montages carbones hors de prix, personne ne va acheter
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
C'est pas un vélo que j'achèterais non plus.
Montage cher et pas d'interêt en ce qui me concerne autours du concept.
Ceci étant, ça a le mérite de proposer quelque chose.

Car avec le Zesty c'était un peu inquiétant pour l'avenir de Lapierre ce genre de vélo insipide tout en standard dont on ne veut plus qui n'apporte rien en étant trop cher.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (10 juil.) disait:

NBF-Ronron (10 juil.) disait:

Nouveau Lapierre Spicy, totalement repensé et avec un choix entre point de pivot haut et point de pivot bas.
vojomag.com

Tu peux choisir le comportement de ta suspension en fonction ce que ce que tu comptes rouler et de gouts, avec possibilité MX ou full 29".
Pourquoi pas pour un enduro/bikepark pour avoiner dans les défoncés et quand même se faire plaisir sur les flow trail jumplines.


Oui mais Lapierre c'est con à dire mais moi direct j'ai un gros "pas fiable" qui s'imprime quand je le regarde alors que pareil il est fiable.

Sinon pour moi le choix c'est bien quand on a une idée de ce que l'on veut mais là....


Bah là tu peux tester et trouver ce qui te convient le mieux, donc j'aurai tendance à dire l'inverse, c'est pour ceux qui savent pas trop.
Alors que si tu pars avec un point de pivot haut et que ça te convient pas, t'es coincé ou tu dois changer de vélo.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4344 messages
Matos : 1 avis
Le choix entre un vrai pivot bas et un faux pivot haut. génial. :lol:
J'ai pas tout lu dans l'article mais belle dose de BS, entre autre "on a cherché un gros anti rise en pivot haut mais moins d'anti rise en pivot bas blah blah". Bah oui génie l'anti rise est directement donné par l'empattement et la hauteur du pivot, merci pour ta contribution.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5343 messages
Stations : 1 avis
Sympa à priori. Par rapport au nouveau zesty ça a l’air beaucoup plus convaincant
C’est le premier lapierre qui me fait envie depuis le dernier dh (si on enlève le glp2 que j’aimais pour son côté avant gardiste dans la répartition des masses )

Par contre augmentation sensible de prix, une tendance global du marché mais encore plus marqué chez Lapierre, sûrement dû à leurs situations financières compliqués. Déjà le glp3 vs glp2 a prix un billet en plus plus mais la le Spicy c’est chaud. 2022 le spicy carbone full Fox factory/ex1700/groupe xt était à 5700, 2023 il était à 6500 et sur ce nouveau modèle 7000 euros pour exactement le même montage Fox factory ex1700 xt
A 5700 sur l’entrée de gamme t’as la moitié des trucs à changer ou upgrader

Pas de déclinaison alu, j’ai l’impression que lapierre prend une tournure « premium » comme beaucoup pour se réinventer mais on le voit avec kona et d’autres ça marche pas pour tout le monde ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 10/07/2024 - 19:09
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1380 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (10 juil.) disait:

Sympa à priori. Par rapport au nouveau zesty ça a l’air beaucoup plus convaincant
C’est le premier lapierre qui me fait envie depuis le dernier dh (si on enlève le glp2 que j’aimais pour son côté avant gardiste dans la répartition des masses )

Par contre augmentation sensible de prix, une tendance global du marché mais encore plus marqué chez Lapierre, sûrement dû à leurs situations financières compliqués. Déjà le glp3 vs glp2 a prix un billet en plus plus mais la le Spicy c’est chaud. 2022 le spicy carbone full Fox factory/ex1700/groupe xt était à 5700, 2023 il était à 6500 et sur ce nouveau modèle 7000 euros pour exactement le même montage Fox factory ex1700 xt
A 5700 sur l’entrée de gamme t’as la moitié des trucs à changer ou upgrader

Pas de déclinaison alu, j’ai l’impression que lapierre prend une tournure « premium » comme beaucoup pour se réinventer mais on le voit avec kona et d’autres ça marche pas pour tout le monde ..


J’ai du mal à voir qui pourrait acheter ça, pour les vieux de la DH comme moi qui ont vu Bruni et Vergier cartonner avec leurs vélos c’est à peu près sur que ça marche super bien mais le prix est dissuasif et Lapierre a trop la réputation de « si tu l’as pas cassé c’est que tu roules pas ».
Et pour le richou ça ne sera jamais Santa ou Spé.
Bref j’adorerais l’essayer mais je l’achèterais jamais.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6865 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Pareil, à ce prix là pour un vélo de bikepark qui va prendre cher, je vois pas trop qui va se le permettre.

En parlant de Kona, ils sortent aussi leur nouveau Process avec des premiers prix bien plus abordable à moins de 3000€ sans aller dans la surenchère de highpivot, donc simple et efficace.
pinkbike.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5343 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (11 juil.) disait:

Pareil, à ce prix là pour un vélo de bikepark qui va prendre cher, je vois pas trop qui va se le permettre.

En parlant de Kona, ils sortent aussi leur nouveau Process avec des premiers prix bien plus abordable à moins de 3000€ sans aller dans la surenchère de highpivot, donc simple et efficace.
pinkbike.com


Oue j’ai vu, avec le rachat de la marque par les proprio fondateurs c’était sur qu’ils allaient entamer un virage.
Back to the roots comme on dit et c’est très bien comme ça. Kona doit revenir à ses bases, de l’alu, abordable et qui répond à des besoins pour des rideurs qui ont pas envie de claquer 5 smic.
Il y a un travail à faire sur la gamme, notamment sur le segment bike Park mais la c’est un début
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (11 juil.) disait:

En parlant de Kona, ils sortent aussi leur nouveau Process avec des premiers prix bien plus abordable à moins de 3000€ sans aller dans la surenchère de highpivot, donc simple et efficace.
pinkbike.com


Il manque une taille de reach au milieu exmple moi entre M et L sans tester je serai bien con devant ces vélos.

Pas de real center avec des bases qui s'allonge suivant la taille du vélo, es ce pertinent j'en sais rien moi 435mm sur petit vélo pour moi c'est le pied mais ce n'est pas à la mode.

Possibilité de Muletisation ça c'est important.

Pate de derailleur UDH ça c'est vraiment TOP par contre boitier de pédalier ça à l'air du pressfit....

3000 euros tu as un vélo potable pour rouler alors que chez la concurrence à part les VPC allemand tu n'as rien.

En bref cool que Kona revienne.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1380 messages
Matos : 10 avis
davelepec (12 juil.) disait:

NBF-Ronron (11 juil.) disait:

En parlant de Kona, ils sortent aussi leur nouveau Process avec des premiers prix bien plus abordable à moins de 3000€ sans aller dans la surenchère de highpivot, donc simple et efficace.
pinkbike.com


Il manque une taille de reach au milieu exmple moi entre M et L sans tester je serai bien con devant ces vélos.

Pas de real center avec des bases qui s'allonge suivant la taille du vélo, es ce pertinent j'en sais rien moi 435mm sur petit vélo pour moi c'est le pied mais ce n'est pas à la mode.

Possibilité de Muletisation ça c'est important.

Pate de derailleur UDH ça c'est vraiment TOP par contre boitier de pédalier ça à l'air du pressfit....

3000 euros tu as un vélo potable pour rouler alors que chez la concurrence à part les VPC allemand tu n'as rien.

En bref cool que Kona revienne.


Faut pas trop regarder le reach non plus, au sag déjà tu sais pas ce que ça vaut.
D’ailleurs l’article vojo sur le Lapierre ça dit que le boîtier de pédalier est plus haut que l’ancien sur la géométrie papier mais qu’au sag c’est la même chose avec le changement de cinématique.
Pour les Kona le prix vous êtes sur ou vous avez fait du 1 pour 1 par rapport aux prix $ affichés pas Pinkbike ? Parce que souvent c’est beaucoup moi s intéressant en Europe que chez eux les vélos nord américains et les montages sont pas forcément les mêmes