davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (12 juil.) disait:

Faut pas trop regarder le reach non plus, au sag déjà tu sais pas ce que ça vaut.
D’ailleurs l’article vojo sur le Lapierre ça dit que le boîtier de pédalier est plus haut que l’ancien sur la géométrie papier mais qu’au sag c’est la même chose avec le changement de cinématique.
Pour les Kona le prix vous êtes sur ou vous avez fait du 1 pour 1 par rapport aux prix $ affichés pas Pinkbike ? Parce que souvent c’est beaucoup moi s intéressant en Europe que chez eux les vélos nord américains et les montages sont pas forcément les mêmes


Pour le reach ce ne sont pas les valeurs mais le nombre de taille dispo(4) de 430mm à 515mm .

Presque il faudrait mesurer le Reach au SAG 30% pour chaque vélo car oui le boitier de pédalier n'est pas fixe mais sur un débattement connu ça donne des indices quand tu connais reach/stack/ et autres angles de savoir quelle taille va ou ne va pas quand tu pilotes(je ne parles pas de pédalage)..

Pour le prix aucune idée du prix en Euros donc oui pareil ça donne du 3500 euros le vélo ce qui donne des vélos alus plus chers que les VPC mais déjà plus accessibles que les Lapierre/Specialized seulement en carbone qui sortent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (11 juil.) disait:

Pareil, à ce prix là pour un vélo de bikepark qui va prendre cher, je vois pas trop qui va se le permettre.
En parlant de Kona, ils sortent aussi leur nouveau Process avec des premiers prix bien plus abordable à moins de 3000€ sans aller dans la surenchère de highpivot, donc simple et efficace.
pinkbike.com

Visuellement il est réussi. La géométrie assez sage semble réussie également.
Pour le rapport qualité prix il ne faut pas s'attendre a des miracles vu les taxes à l'importation.

Ah bien vu le 29" / mullet par flip ship.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/07/2024 - 21:23
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
C'est sur les derniers YT je crois qu'ils les ont mis déjà et que je les avait vu.
Je sais pas si c'est toujours aussi chiant que les anciens pédalier E13 propriétaire, en tous cas, ils sont beaux !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/07/2024 - 18:36
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9407 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Très cool la vidéo pour la promo.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Nouveau status
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5343 messages
Stations : 1 avis
jycstd (19 juil.) disait:


Prix toujours élevé compte tenu des équipements.
Mais il faut avouer qu’ils ont l’air sympa, et spé réponds toujours présents sur la qualité des finitions, en plus il y a des idées intéressantes comme le mullet 27,5/26
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
659 messages
Matos : 5 avis
Sevenup (19 juil.) disait:

jycstd (19 juil.) disait:


Prix toujours élevé compte tenu des équipements.
Mais il faut avouer qu’ils ont l’air sympa, et spé réponds toujours présents sur la qualité des finitions, en plus il y a des idées intéressantes comme le mullet 27,5/26


Mullet 27.5/26 ? T'as vu ça où ? J'ai vu 27.5/29 sur leur site mais pas 27.5/26
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5343 messages
Stations : 1 avis
jholamoule (20 juil.) disait:

Sevenup (19 juil.) disait:

jycstd (19 juil.) disait:


Prix toujours élevé compte tenu des équipements.
Mais il faut avouer qu’ils ont l’air sympa, et spé réponds toujours présents sur la qualité des finitions, en plus il y a des idées intéressantes comme le mullet 27,5/26


Mullet 27.5/26 ? T'as vu ça où ? J'ai vu 27.5/29 sur leur site mais pas 27.5/26


pinkbike.com

Mais en fait j’avais pas fait gaffe le 27/26 c’est dispo que en taille s0 à reach 396mm, donc plutôt pour des enfants
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5343 messages
Stations : 1 avis

Le glory se fait démonter par les testeurs sur pinkbike :
pinkbike.com

C’est pour le moins virulent, surtout qu’mtb news ou mountain bike action sont au contraire très satisfait lors de leurs tests

On peut interpréter ça de plusieurs manières.
Comme PB test back to back avec d’autres vélos comme le intense, le sc ou le commencal v5 il se peut que le vélo soit en effet complètement raté, ce qui compte tenu de l’expérience et du savoir faire de giant serait plus que surprenant.

Pour moi la reponse a l’équation la plus probable, il a testé le bike en config mullet mais en 29 il est bien meilleur, on sait que le mullet, sur certains bike, détériore vraiment le travail de gommage de la suspension, ce qui semble vraiment être le point noir du test

Faut aussi prendre avec des pincettes ce que dit pinkbike et quels tons ils emploient, on connaît le refrain jamais ils n’oseraient défoncer un vélo intense trek etc et les petits reeb,Knolly,ou guérilla gravity(rip) avec autant de virulence. Par contre quand c’est pole, ghost, orange ou giant ici on ne se prive pas, je vous laisse devinez pourquoi

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4344 messages
Matos : 1 avis
Il y a un truc qui change plus que de passer en mullet, c'est d'avoir un amorto bien réglé. (et avec un setting qui marche)
Les tests PB ont une histoire de réglages mal faits sur des test de suspension, notamment des suspensions de petits fabricants.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1184 messages
Je te rejoins sevenup sur le "régionalisme" pratiqué par pinkbike...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Rien de neuf sous le soleil, on ne mord pas la main qui rempli la gamelle…

Après il y’a peut être aussi un bout de vrais sur le mullet, on sait que c’est un format qui marche bien quand tout est pensé autours pas quand on met vaguement un flipchip pour rattraper 3x rien histoire de dire on est hype on fait du mullet.

Puis plus globalement on aime bien chier sur Giant qui ont une image de marque asiatique généraliste qui leur colle au tronc quoi qu’ils sortent…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis d'accord néanmoins je trouve que le 29" est très limitant pour des gabarits jusqu'à 1,82 m en pratique gravity sur des passages de marche où il faut replaquer la roue avant rapidement.
Cela concerne donc pas mal de monde et ne pas tester un DH aussi en config mullet serait une erreur.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
C’est pas le soucis du mullet, j ai adoré le format perso.
Le seul problème c’est quand on met un petit flipchip qui rattrape 3x rien sur la géométrie et qu’on te dis vas y monte du 27,5 ».
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 août) disait:

C’est pas le soucis du mullet, j ai adoré le format perso.
Le seul problème c’est quand on met un petit flipchip qui rattrape 3x rien sur la géométrie et qu’on te dis vas y monte du 27,5 ».

Je dis pas que c'est un soucis bien au contraire mais qu'il faut tester les deux configurations pour donner un avis éclairé sur le vélo parce que la configuration mullet concerne environ la moitié des vttistes potentiel en Gravity.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Une nouvelle machine pour le Park:[/img]https://www.pinkbike.com/news/first-ride-marin-quake-the-purple-park-machine.html
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Principe intéressant mais 5000 balles un vélo de Park je ne suis pas convaincu qu'on soit dans le coeur de cible.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5343 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 2 août) disait:

Principe intéressant mais 5000 balles un vélo de Park je ne suis pas convaincu qu'on soit dans le coeur de cible.


Oue le montage est clairement pas super bien placé en terme de tarifs, par contre 2000 balles le kit cadre + amorto vivid ultimate ça c’est plus intéressant. Si t’as un dh et que tu le trouves trop pataud ça peut être une idée de vendre le cadre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 2 août) disait:

ratm54 ( 2 août) disait:

Principe intéressant mais 5000 balles un vélo de Park je ne suis pas convaincu qu'on soit dans le coeur de cible.


Oue le montage est clairement pas super bien placé en terme de tarifs, par contre 2000 balles le kit cadre + amorto vivid ultimate ça c’est plus intéressant. Si t’as un dh et que tu le trouves trop pataud ça peut être une idée de vendre le cadre


+1 c'est là où je voulais en venir
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
659 messages
Matos : 5 avis
davelepec ( 2 août) disait:


Je trouve ça bien que les marques se remettent à sortir petit à petit des gros vélo sans que ça soit un vélo a gros débattement qui pédale ou une fusée de race.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule ( 4 août) disait:

davelepec ( 2 août) disait:


Je trouve ça bien que les marques se remettent à sortir petit à petit des gros vélo sans que ça soit un vélo a gros débattement qui pédale ou une fusée de race.



Oui car à force l'offre bikepark s'epuisé même spécialized refait de la double T
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
659 messages
Matos : 5 avis
Oui , après a voir si les vélos a débattement différencier 180 derrière 200 devant ça fait l'affaire vraiment ou pas. Dès qu'on prend des pistes un peu engagé typé DH.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule ( 4 août) disait:

Oui , après a voir si les vélos a débattement différencier 180 derrière 200 devant ça fait l'affaire vraiment ou pas. Dès qu'on prend des pistes un peu engagé typé DH.


Le status par exemple il rabaisse le débattement des doubles t comme le torque, pour mon cas c'est pas top car la course de l'amortisseur est trop courte pour avoir du compromis filtration/réception mais pour un poids en dessous de 90kg faut rouler fort pour les mettre à mal en bikepark.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
659 messages
Matos : 5 avis
davelepec ( 4 août) disait:

jholamoule ( 4 août) disait:

Oui , après a voir si les vélos a débattement différencier 180 derrière 200 devant ça fait l'affaire vraiment ou pas. Dès qu'on prend des pistes un peu engagé typé DH.


Le status par exemple il rabaisse le débattement des doubles t comme le torque, pour mon cas c'est pas top car la course de l'amortisseur est trop courte pour avoir du compromis filtration/réception mais pour un poids en dessous de 90kg faut rouler fort pour les mettre à mal en bikepark.


Niveau résistance du bike je suis d'accord avec toi faut vraiment tartiner pour les mettre a mal mais je pense plutôt du côtés de l'aide qu'apporte un vélo de DH en 200/200 plutôt qu'un 200/180 ou même 180/180 dans des pistes un peu engagé et suivant le niveau du pilote un 200/200 donne un petit coup de pouce pour être plus à l'aise.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Nouveau pneu Albert et nouvelle carcasse « radial »

Bon le profil ressemble à l’assegai.
En gros ce qui marche quoi, comme le krypto.
De ce qu’ils disent c’est clairement le cas, une bonne construction pour sol dur/souple, en gros ce qui manquait chez Schwalbe ou le Magic mary était plus orienté souple comme pourrait l’être un Shorty.

La carcasse ça ressemble à du bon bullshit marketing, on verra quand on aura ça sur tout le reste de la gamme !