davelepec (21 août) disait:
D'ailleurs le Bronson V5 chez fullattack test raideur, ils avancent l'hypothèse que SC a fait ça pour libérer la suspension sur les chocs, pour moins cher ils mettaient un moyeu DT 370 à 18 points d'engagement et ils laissent une course longue et un ratio bas pour qu'on évite de mettre 350 PSI dans l'amortisseur....
Pour l'intégration c'est con sur un carbone de s'en passer perso moi je préfère externe mais c'est par choix de facilité mécanique, mais là tu vois que c'est pour pousser le montage haut de gamme sur des transmissions électriques.
Pour l'amortisseur oui. Et c'est annoncé par Santa pour rendre le vélo plus accessible et plus souple au pédalage.
Clairement, ils veulent donner un tapis volant pour américain, car le V4 n'a rien de pas souple au pédalage ni de vélo où faut un CAP Loïc Bruni pour avoir du plaisir à le piloter.
Ou faut pas avoir mis le cul sur un Megatower pour voir ce que c'est qu'un vélo qui demande de l'engagement ...
Et du coup pour ça, on baisse l'AS, on réduit la course d'amortisseur pour avoir un ratio qui part de plus haut et qui donne une sensation de déclenchement super facile. Sur un vélo déjà très actif et monté sur roulement au pied d'amortisseur à qui on peut reprocher plein de chose mais pas ça.
Bref, du coup on se retrouve avec un ratio encore acceptable mais moins bon, des amortisseur gonflés à bloc pour rien, et un petit enduro qui donne l'impression d'avoir 180mm quand on pédale, top.
Mais c'est la mode, Spé font des trucs encore pire dans ce goût là avec le dernier stump avec leur amortisseur propriétaire à la noix pour avoir un tapis qui s'enfonce pour rien hyper progressif à la fin.
Pour le passage de câble, j'y crois pas à l'économie. Oui il y'en a une, ok. Mais ils ne le font que sur le modèle CC, sur le carbone C classique ils le mettent.
C'est clairement pour moi une position marketing de merde. Spé le défendent avec une question de poids.
Pour moi c'est clair que c'est pour la bourgeoisie.
Comme Bold assumaient de le faire sur leurs plateformes sorties il y'a 2 ans en disant, on fait des vélos pour les Suisse CSP+++ à 12-15 bâtons par mois, donc on leur laisse pas le choix de l'AXS, ils ont les moyens.
Sans considérer que, même en ayant les moyens de se payer un vélo hors de prix, on peut ne pas vouloir de gadget électronique...
Faut espérer que Canyon tiennent bon, car ils ont une belle sensibilité aux conneries de ce genre. Et ce sont les derniers ou presque qui proposent des ratio à 2,5 et qui ne cèdent pas à la pression de petits amortisseurs pour mettre une gourde ou donner une illusion de déclenchement très facile de la suspension.
inscrit le 17/06/14
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