ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

davelepec ( 4 oct.) disait:

2024 les mecs dans le bureau d'étude n'ont toujours pas compris que 462mm de bases en taille S ou M (Reach plus petit) c'est mort niveau pilotage.....
https://www.vojomag.com/test-nouveaute-moustache-game-2025-tout-change-sauf-ladn/

Surtout que le vélo montre très bien et partout grâce à son super moteur, c'est le principale,

:twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/10/2024 - 13:49
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est exactement ça.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1420 messages
Matos : 10 avis

ratm54 ( 4 oct.) disait:

2024 les mecs dans le bureau d'étude n'ont toujours pas compris que 462mm de bases en taille S ou M (Reach plus petit) c'est mort niveau pilotage.....
https://www.vojomag.com/test-nouveaute-moustache-game-2025-tout-change-sauf-ladn/

C'est dommage parce que hormis ce point c'est un quasi sans faute....
Moustache c'est des vélos de grimpeurs :twisted:

Le même en 445mm en taille M avec une telle réflexion sur tout le reste ça donne envie mais pas avec des bases plus longues que le reach.

Les géométries en statique ça vaut rien vu que tout va bouger au sag selon la cinématique.
En tout cas moi s’ils font n’importe quoi sur les VAE ça me dérange absolument pas, tant mieux même
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Blancoco ( 4 oct.) disait:

ratm54 ( 4 oct.) disait:

Le même en 445mm en taille M avec une telle réflexion sur tout le reste ça donne envie mais pas avec des bases plus longues que le reach.

Les géométries en statique ça vaut rien vu que tout va bouger au sag selon la cinématique.
En tout cas moi s’ils font n’importe quoi sur les VAE ça me dérange absolument pas, tant mieux même

Les bases vont pas bouger des masses...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Blancoco ( 4 oct.) disait:

ratm54 ( 4 oct.) disait:

Les bases vont pas bouger des masses...

+1 les bases à part haut pivot (genre commencal V5) ou les bases reculent beaucoup le reste ça donne des trucs tellement proche que là ce que je vois c'est que SAG ça va encore reculer(un peu) donc 462 + xxm c'est trop long la stabilité ok mais là .....
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
Stations : 1 avis

Si, ils l'ont très bien compris, car leurs clients vont pas piloter mais cruiser tranquille sur les sentiers.
D'ailleurs Vojo ne dit rien de la géométrie, limite, ils s'en foutent, l'acheteur s'en fout aussi.
Surtout que le vélo montre très bien et partout grâce à son super moteur, c'est le principale, le géométrie passe à l'arrière plan, ce qui est important c'est le moteur et qu'il fonctionne bien.
Et il descend tranquille, c'est suffisant.

C’est exactement ça
C’est aussi pour ça qu’ils mettent pas de mullet alors que sur un full power qui est lourd c’est indispensable si tu veux de la maniabilité.
En contre partie faut gérer le décrochage de la roue arrière donc c’est des vélos beaucoup plus fin à maîtriser.

Moustache sort des vélos accessibles, ils veulent pas d’un vélo avec du caractère, ils veulent un cruiser qui sera le plus facile à prendre en main sans aucune surprise
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Un OChain pas réglable : https://www.pinkbike.com/news/rimpacts-chainring-based-chain-damper.html
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Matos : 1 avis
Ah tout le monde s'y met...
J'ai mis une chambre à air autour d'un plateau 3 pîèces de BMX... Me faut un VTT pour tester des trucs.
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
325 € pour un empilement de 10 pièces ? :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Surement des pièces usinées dans la masse, donc oui, très cher sans pour autant avoir une meilleur tenue.
La solution des premières séries parce que c'est plus simple et moins couteux à mettre en oeuvre.

Mais t'inquiètes, s'ils optimisent la production des pièces, ça coutera toujours aussi cher, mais ils se feront plus de marge.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
La nouvelle game bos annoncé sur pb et comme prévu ils se font démonter d’une violence.
C’est dingue la mauvaise réputation qu’ils se sont créer là bas. Ici en France c’est pas fameux non plus mais il garde un nom réputés de par leurs produits qui sont quand même bons. Mais il y a tellement de témoignages négatifs y compris en Europe que je me demande comment ils arriveront à remonter la pente, puisque visiblement c’est leurs objectifs si ils lancent une nouvelle gamme
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Je sais pas s'il y a une pente à remonter.
L'obsys et la fourche de dirt c'est clairement pas des fourches faites pour Mme Michu, ils vendent des produits "pointus", c'est pas une gamme fait pour être mainstream.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
Massacre (18 oct.) disait:

Je sais pas s'il y a une pente à remonter.
L'obsys et la fourche de dirt c'est clairement pas des fourches faites pour Mme Michu, ils vendent des produits "pointus", c'est pas une gamme fait pour être mainstream.

Aucune marque ne sort une gamme complète pour ne pas en vendre le plus possible. Oui c’est finis d’aller sur le terrain de ohlins et des fournisseurs oem mais si ils reviennent avec une gamme c’est qu’ils veulent se relancer au moins sur le marché after market. Tu prends les cas extrême de la gamme, mais la Fourche enduro ou les amorto c’est des produits qui peuvent aller pour pas mal de riders qui aiment le matos.
Le problème c’est qu’ils sont clairement grillés dans le milieu mtb, c’est violent, et malheureusement ça a pas l’air d’aller mieux parce il y a des témoignages récent et le sav est toujours aussi pourri
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
Oui enfin c'est pas "le plus possible entre 0 et l'infini", c'est "le plus possible sur un marché donné".
Et même si leurs amortos et fourches enduro sont dans des segments plus gros, leur placement en terme de prix cible clairement un marché pas gros. C'est sur de l'aftermarket (déjà une niche) haut de gamme. (re niche).
Après ça a l'air d'être du "one size fits all", ce qui est assez étrange pour un produit qui se veut pointu, quand t'as des marques comme formula qui te sortent une fourche (ou MRP une cartouche) avec une poignée de settings différents. Difficile de dire après que tu fais du "sans compromis".
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Perso j'avoue qu'elle me brancherais bien.

Ils peuvent te préparer la fourche/l'amortisseur avant de te l'envoyer.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4470 messages
ratm54 (18 oct.) disait:

Bon à savoir, même si c'est pas précisé. Bon à priori c'est le mois prochain le lancement officiel y'aura plus de détails sûrement.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Massacre (18 oct.) disait:

ratm54 (18 oct.) disait:

Bon à savoir, même si c'est pas précisé. Bon à priori c'est le mois prochain le lancement officiel y'aura plus de détails sûrement.

Il me semble que j'ai lu ca sur vv.
C'est de la haute couture française !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/10/2024 - 20:39
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Le DH de chez Rossignol : https://www.velovert.com/news/18969/rossignol--du-neo-vintage-et-de-la-dh

4600euros avec des freins DB8 des suspensions RS select et des roues Sun ringle Duroc 37, même le YT tues est à 3999 euros en prix d'appel avec le même équipement et un cadre carbone.....

Ils sont vraiment focus magasin de location qui achète ça par paquet de 20 à 3500 euros et qui loue ça 100 ou 120 euros la journée.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
151 messages
pinkbike.com
Puis à côté de ça tu as un gamin de 16 ans qui pond ça.
Vélo super beau, clairement le genre de bike qui me titille
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Y a des idées, surtout pour un gamin de 16ans, mais j'irai pas dire que c'est beau.
C'est une usine à gaz et avec toutes ces vis, ça doit pas mal couiner après quelques sorties, mais bel exercice de conception et de fabrication.

Ce serait intéressant de savoir comment il s'est débrouillé pour la prod, parce que autant à 16ans, tu peux faire des trucs sur ordinateurs mais maitriser toutes les tolérances pour l'assemblages, les procédés de fabrications, etc, il a surement quelques personnes qui l'ont bien aidé et quelqu'un dans la famille dont c'est déjà le métier.

A 16ans, je savais à peine que les vtts tout suspendus existaient...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (22 oct.) disait:

Y a des idées, surtout pour un gamin de 16ans, mais j'irai pas dire que c'est beau.
C'est une usine à gaz et avec toutes ces vis, ça doit pas mal couiner après quelques sorties, mais bel exercice de conception et de fabrication.

Ce serait intéressant de savoir comment il s'est débrouillé pour la prod, parce que autant à 16ans, tu peux faire des trucs sur ordinateurs mais maitriser toutes les tolérances pour l'assemblages, les procédés de fabrications, etc, il a surement quelques personnes qui l'ont bien aidé et quelqu'un dans la famille dont c'est déjà le métier.

A 16ans, je savais à peine que les vtts tout suspendus existaient...

Il en parle sur instagram il s'est fait aidé notamment par @Kovabikes : https://www.pinkbike.com/news/bike-check-kova-bikes-2-is-a-machined-and-bonded-high-pivot-engineering-project.html

Il a tout sous-traité en partant de proto fait à l'imprimante 3D, en gros il ne fait que l'assemblage final/collage.

Mais à 16ans il sait faire beaucoup de chose que je n'aurais jamais maitrisé à cet age là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 22/10/2024 - 11:38
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
C'est là que je dis pense qu'il est pas parti de 0 et qu'il a du avoir un minimum d'aide pour la conception, parce que les logiciels de 3D, c'est relativement facile par rapport à la maitrise de la conception en vue de la fabrication.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
151 messages
Je vois pas en quoi c'est une usine à gaz ?

Et pour l'étude du vélo. Via Solidworks, inventor ou autre tu sais dessiner ton assemblage tel quel. Dire que ce sont des tubes carbones et les raccords, alu ou titane. Le logiciel calcul tout. Pareil si c'était un ensemble soudé par exemple et ensuite et voir les contraintes.
Après oui sacrément calé si il a fait ça tout seul. Ou alors vraiment passionné
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (22 oct.) disait:

C'est là que je dis pense qu'il est pas parti de 0 et qu'il a du avoir un minimum d'aide pour la conception, parce que les logiciels de 3D, c'est relativement facile par rapport à la maitrise de la conception en vue de la fabrication.

Non il n'est pas parti de zéro car tu le vois au fil de ces concept en CAO le design s'oriente vers des solutions plus pratique à mettre en oeuvre et c'est là que je parle de Kovabike qu'il cite sur son instagram.

Après toujours pareil ça ne révolutionne rien on a un 4BL à PPV pour caler une boite à vitesse.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
151 messages
Pas d'accord avec ton rien d'innovant. Boîte de vitesse avec un 4BL point de pivot haut, c'est sympa je trouve