2fois mieux, j'y crois pas du tout, sachant qu'il faut ramener ça à notre niveau et nos compétences, et je pense que y a pas grand monde ici qui est capable de pousser les "daubes" dans leur limite même si beaucoup s'imaginent en être capable.
Surtout quand on voit le nombre de rider qui roulent sponsorisé par des "daubes" et qui ont un niveau stratosphérique avec leur daube, là, ça te fait relativiser l'apport de certaines suspensions par rapport à la technique du rider.
Je pense que y a surtout un niveau jamais vu de pignolage sur les suspensions et un nombre jamais vu d'aberration juste pour se démarquer des autres et vendre des cadres.
Parce que faire le même cadre simple que les grandes marques mais bien plus cher, forcément, c'est pas vendeur.
La moindre petite marque doit venir avec un concept différent pour essayer de se démarquer en vantant que leur truc fonctionne mieux que le reste même si dans les faits, c'est surement 90% de pipeau.
Et Santa Cruz qui abandonnent leur VPP semble plutôt me donner raison, c'est bien un VPP, mais au final, les gens n'en ont pas forcément besoin et surtout 99% des acheteurs s'en foutent.
Et pis, comparer à y a 20ans, y a plus de daubes maintenant, juste des comportements différents en fonctions des pratiques et des profils de riders.
Avant, on avait des vraies daubes, des trucs inroulables avec géométries foireuses et suspensions inutiles, plus maintenant.
Surtout quand on voit le nombre de rider qui roulent sponsorisé par des "daubes" et qui ont un niveau stratosphérique avec leur daube, là, ça te fait relativiser l'apport de certaines suspensions par rapport à la technique du rider.
Je pense que y a surtout un niveau jamais vu de pignolage sur les suspensions et un nombre jamais vu d'aberration juste pour se démarquer des autres et vendre des cadres.
Parce que faire le même cadre simple que les grandes marques mais bien plus cher, forcément, c'est pas vendeur.
La moindre petite marque doit venir avec un concept différent pour essayer de se démarquer en vantant que leur truc fonctionne mieux que le reste même si dans les faits, c'est surement 90% de pipeau.
Et Santa Cruz qui abandonnent leur VPP semble plutôt me donner raison, c'est bien un VPP, mais au final, les gens n'en ont pas forcément besoin et surtout 99% des acheteurs s'en foutent.
Et pis, comparer à y a 20ans, y a plus de daubes maintenant, juste des comportements différents en fonctions des pratiques et des profils de riders.
Avant, on avait des vraies daubes, des trucs inroulables avec géométries foireuses et suspensions inutiles, plus maintenant.
inscrit le 30/11/00
7096 messages