Massacre ( 7 nov.) disait:
Ayme64 ( 7 nov.) disait:
Madnes arrive à sortir un cadre assez light en soit.
J'ai comparé aux treks pour voir. trek avec amorto 4kg (9kg sur un des modèles... oups l'erreur), madness annoncé 3.3kg sans. C'est vraiment pas mal.
Surtout avec un triangle arrière acier, les paliers au lieux de roulements ça aide, j'imagine.
3.3 c’est très léger pour un acier. Mais faut se dire un truc aujourd’hui la plupart des aciers sont aussi léger voir plus que des alu
Comme l’argument numéro un pour ne pas acheter des aciers c’est le poids les fabricants font un gros travail pour réduire le poids. Par exemple l’espade de soum est à 3.6kg en L, le starling roost 3.6 3.7 (mono pivot ca aide )
La plupart des alu à titre de comparaison c’est 3.7/3.8 kg en moyenne. Ça peut descendre à 3.2 3.3 pour des last mais ça peut monter au dessus de 4kg voir 4kg5 pour les transition spire ou privateer 161 gen 2
Mais comme c’est acquis que l’alu c’est plus léger les gens s’en foutent au moment d’acheter, ou alors ils ferment les yeux je sais pas trop
Après le poids ne fait pas tout sur un vélo. T’as des aciers ou des alus très lourds qui sont de super vélos
inscrit le 30/11/00
7096 messages