zodd_the_immortal
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inscrit le 06/04/09
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"kifran78" disait:
"zodd_the_immortal" disait:
mais il faudrait un shop qui ai les deux ressorts non? sinon d'origine c'est quoi le ressort qu'il y a dans les marzo 66 RCV? car je me demande, plutôt que de rouler avec la précontrainte en négatif, si je n'aurai pas intérêt aussi à changer les ressorts de la fourche..
sinon, le plus simple, tu appels "race co" qui te diront ce qu'il te faut.
voilà c'est fait.. Le gars a été super bien.. j'ai posé aussi quelques question pour ma fourche.. un résumé: En gros le mieux c'est soit 400 et je touche à rien, soit 350 et je joue sur l'hydraulique pour plus freiner l'amorto (c'est ce qui a été fait pour Gracia qui a un 350 mais dont la clapeterie est complètement refaite en conséquence).. il m'a donné d'autres pistes aussi au niveau du piston flottant dans la bombonne en augmentant la taille de la chambre d'air.. enfin pour la fourche aussi il m'a aiguillé.. ça peut être utile de passer en souple mais pour lui juste mettre de l'huile plus fluide coté compression ça peut déjà le faire.. donc à tester.. il m'a déjà filé la référence pour le ressort de la fourche en souple car ils en ont pas en stock : 5141863 sinon viscosité des huiles d'origines: amorto: 5 et fourche :7 et coût pour passer ma fourche en RC3 : 200€ (130€ pour la cartouche et le reste pour les molettes..etc.. ) voilà... ;)
kifran78
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tu es tombé sur qui??
zodd_the_immortal
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aucune idée.. :? sinon je me suis repesé.. j'ai un peu maigri.. je fais 69kg..
zodd_the_immortal
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inscrit le 06/04/09
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Salut, j'ai une nouvelle question: Sur les amortisseurs à ressort, on trouve un tampon élastomère fin de course sur la tige. Le débattement à la roue étant calculé par rapport à la course de l'amortisseur, et ce tampon étant presque incompressible, la longueur pour calculer le débattement est elle la course totale de l'amortisseur ou bien la course moins l'épaisseur du tampon? à moins que je me trompe et que le tampon s'écrase presque completement? Par exemple, sur un amorto de 215mm avec 63.5mm de course et un tampon de 10mm, le tout pour 180mm de débattement. n'aurait on pas en réalité 151.6mm de débattement si l'on suppose la déformation du tampon négligeable? merci d'avance
bebervtt
bebervtt

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bon ce topic etait tres interessant au debut et puis apres ca c'est un peu emballée alors je vais plus recentrer dans le technique concernant les amortisseurs, meme si moi aussi je patauge quant au choix des ressorts Ti, ca j everrai apres. dites moi la boost valve si on la gonfle elle influe sur le propedal du DHX 5 donc debut de course ET de fin de course soit de compression en fin de course? c'est bien ca? merki :wink:
Bombshell
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Salut, Sur un fox dhx en 222mm (donc course de 2.75") ce sera quoi la différence si je prend un ressort en 3" qui fait à peux prêt la même longueur que mon 2.80" d'origine ? Autre question, quelqu'un a le diamètre interne des coil RCS ? 36 ou 37 ?
kifran78
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j'espère que tu as de la force pour le rentrer ton ressort... après, pour le diamètre, je ne sais point...
Bombshell
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Il est ou le rapport ? Le fox qui est en 2.80" mesure 147mm Le RCS qui est en 3" mesure 148mm Et je peux rentrer jusqu'à 170mm sans problème et sans avoir à compresser le ressort pour qu'il rentre... Bref la question n'est pas là. donc j'en remet une couche histoire que ce soit clair, Quels sont les avantages/inconvenants à mettre un coil en 3" par rapport a un coil en 2.80" si l'amorto a lui une course de 2.75" ?
kifran78
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"Bombshell" disait:
Il est ou le rapport ? Le fox qui est en 2.80" mesure 147mm Le RCS qui est en 3" mesure 148mm Et je peux rentrer jusqu'à 170mm sans problème et sans avoir à compresser le ressort pour qu'il rentre... Bref la question n'est pas là. donc j'en remet une couche histoire que ce soit clair, Quels sont les avantages/inconvenants à mettre un coil en 3" par rapport a un coil en 2.80" si l'amorto a lui une course de 2.75" ?
quand on a monté le 3 sur le demo7 a un pote, qui est en 2.8 d'origine puis la passé en 3, c'était la bonne grosse galère.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

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le ressort ne se sera pas comprimé totalement et sera pas totalement freiné en fin de course comme il doit l'être d'habitude avec le ressort adéquate mais bon je suis pas sur de dire vrai :?
Bombshell
Bombshell

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@kifran78 : c'est peut être un nuke proof alors qui sont assez long par rapport au fox. @lefoudureignX1 : c'est le boost valve qui gère la fin de course, justement le ressort doit pas se comprimer totalement sinon c'est le drame :lol: Bref personne à de coil en 3" sur un amorto en 222 d'entraxe et pourrais me dire ce que ça change ? :?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

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le boost valve c'est pour régler la compression sur toute la course chez moi c'est le bottom out pour la fin de course mais c'est sur que le ressort ne doit pas se comprimer au maximum sinon c'est plus l'amorto qui tallone mais le ressort ^^
Bombshell
Bombshell

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le bottom out c'est rien de plus qu'une "vis" qui permet de modifier le volume d'air de la boost valve. bref la question n'est pas là ^^
Quentos
Quentos

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"Bombshell" disait:
@kifran78 : c'est peut être un nuke proof alors qui sont assez long par rapport au fox. @lefoudureignX1 : c'est le boost valve qui gère la fin de course, justement le ressort doit pas se comprimer totalement sinon c'est le drame :lol: Bref personne à de coil en 3" sur un amorto en 222 d'entraxe et pourrais me dire ce que ça change ? :?
Si ton ressort st trop long et que tu le force en précontrainte sur une course plus petite tu risques d'obtenir des spires jointives en compression ce qui est le meilleur moyen pour tout flinguer...
Bombshell
Bombshell

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pourquoi je forcerai en précontrainte ? J'ai déjà dit 2 fois qu'il rentre facilement :roll:
Pascal_1
Pascal_1

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j'ai un copain qui a monté un rssort Ti sur son scoot gambler, il a pris plus long et en a pleuré pour le rentrer mais au final, ça fonctionne bien : le debut de course est super onctueux par contre, j'ai pas testé sur la fin de course
Pierro rider
Pierro rider

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Salut à tous, J'ai une petite question. Actuellement j'ai un fox van r sur mon bottlerocket et j'hésite à le changer pour un dhx5 air. Est ce que ça vaut vraiment le coup de changer au niveau comportement (et aussi pour gagner 200g) si je l'achète d'occase vers les 250-300€ ? Je roule plutôt propre. Merci d'avance pour vos réponses.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
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tu gagneras plus de 200g je pense, plutot vers les 400g
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
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et il est tip top le Dhx 5 ;)
lefoudureignX1
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sur le dhx 5 tu as tout les réglages surtout ! si t'es propre et pas trop lourd celui a air te suffira mais si t'es bourrin prend celui a ressort !
Pierro rider
Pierro rider

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Mais est ce que je sentirai une grosse différence par rapport au van r ?
Pascal_1
Pascal_1

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heu, Pierro, si je me refère à ton avatar, prend le DHX5 à ressort, ça t"evitera de flinguer un DHx air en 3 sorties :cry: (c'est du vécu) et oui, tu va sentir la difference !
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/05/09
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Ok, merci du conseil. Reste plus qu'à sortir les sous :lol:
lefoudureignX1
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inscrit le 11/04/08
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bien vu pascal :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
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DHX5 pas cher en ce moment sur CRC :wink: