violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Je vais acquérir un Fox van R d'occaz, monté d'origine avec un ressort en 650 * 2.35, bien entendu vu mon gabarit de crevette (65-66kgs avec tout l'équipement)il va falloir le changer et là j'hésite entre un 400 et un 450? Pour info c'est pour un commençal supreme FR/mini DH, mono-pivot ++ biellette et une utilisation gros enduro,/mini DH!!!!!
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/05/09
94 messages
Stations : 3 avis
Sur mon bottlerocket j'ai un 450 pour 72kg et je pense que je pourrais descendre à 400 donc j'te conseil un 400. Après la géométrie est différente donc je garantie pas le résultat.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, hier je me suis sortis les doigts et je me suis lancer dans la vidange de mon dhx3 (grace a un excellent tuto de nos amis roasbeef dispo ici : http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=538515 ) J'ai reussi tant bien que mal a tout bien vidanger mais seulement j'ai quelques soucis : -l'écrou autour de la tige de l'amortisseur est bloqué, c'est la partie grise avec le filetage pour le ressort qui s'en va, je peut donc pas changer mon joint spi, ya une solution pour la dévisser? (j'ose pas trop le prendre a l'étau, j'ai peur de l'ovaliser...) -mon joint torique de l'écrou du piggyback est fatigué (un peu comme tout les joints de l'amorto) mais impossible de trouver des kits de joints de dhx sur les sites de VPC, quelqu'un aurait quelques bonnes adresses? ps : n'hésitez pas a vous lancer la dedant, c'est pas plus compliqué qu'une fourche et en jouant un peu sur les niveaux d'huiles on peut arrivé a d'excellent résultat :wink:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
help me please: quand il me demande le shock stroke j'obtient 1.96... et j'ai le choix entre 2 pouce et 1.85 lequel dois je prendre ?? merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"dr_house" disait:
help me please: quand il me demande le shock stroke j'obtient 1.96... et j'ai le choix entre 2 pouce et 1.85 lequel dois je prendre ?? merci
Si c'est pour un Prophet les caractéristiques de l'amorto sont(entraxe x course): SL: 190x50 soit 7.48x2.00 140: 200x50 soit 7.875x2.00 MX: 200x57 soit 7.875x2.25 Si tu montes un amorto à ressort, la course du ressort doit être supérieure ou égale à la course de l'amorto
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
J'ai un léger jeu (1/2 mm max) provenant d'un Fox VAN R acheté d'occaz, apparemment les bagues téflons sont usées car je n'ai eu aucun probleme à y enfiler mes buselures, en attendant de changer les bagues,y'a-t-il un risque particulier, j'ia une sortie DImanche et je ne voudrais pas endommager l'amorto?
nouveau38
nouveau38

inscrit le 13/09/09
13 messages
Salut, moi j'ai un rocco r en 400*3.0 , je fait 62 kg. que me faudrait til? merci :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
questions sur le DHX 5: à quoi sert la valve d'air ? à quoi sert le réglage bottom (bout bleu de la bombonne) ?
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
regarde dans le manuel :roll: ... le botom sert a durci ton amorto sur les petit choc pour eviter qui pompe je crois et la valve sert a gongler le botom si il a pas asser d'effet selon les poid , a confirmer je n'est pas de dhx ^^
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pour le DHX5: Bottom Out: règle la fin de course (contre le talonnage) Boost Valve: règle la progressivité de l'amortissement Propédal: règle l'antipompage (et agit sur la sensibilité sur les petits chocs)
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
Salut à tous, J'ai un marzo roco rc wc, je sais que la valve et la molette agissent sur la fin de course mais je trouve qu'il y a aucune difference entre le plus bas et le plus haut. Si quelqu'un a cet amorto pourrait il me dire si en changeant les reglages la fin de course se durcit vraiment ou change quasiment pas ? Merci. PS : Quand je dis plus haut et plus bas c'est que j'ai tout essayé ( 12 bar / molette au minimum et au maximum et 15 bar / molette au minimum et au maximum )
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"MadRider974" disait:
Pour le DHX5: Bottom Out: règle la fin de course (contre le talonnage) Boost Valve: règle la progressivité de l'amortissement Propédal: règle l'antipompage (et agit sur la sensibilité sur les petits chocs)
:D Merci de tant de clareté pour le bottom out, le + correspond à plus dur ? j'ai essayé des réglages parking mais je vois pas de differences ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"musclor9" disait:
"MadRider974" disait:
Pour le DHX5: Bottom Out: règle la fin de course (contre le talonnage) Boost Valve: règle la progressivité de l'amortissement Propédal: règle l'antipompage (et agit sur la sensibilité sur les petits chocs)
:D Merci de tant de clareté pour le bottom out, le + correspond à plus dur ? j'ai essayé des réglages parking mais je vois pas de differences ...
Fais un tour sur le site Fox, section des manuels online. Il y a une procédure/ordre pour régler les amortos... Si on fait un test parking avec un SAG mal régler et en tournant deux molettes... c'est sûr que ça va pas aller loin... En tout cas sur mes DHX 5 Air et Coil, les différences se sentent.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
le sag est trop important car le ressort est trop souple
tom-tom
tom-tom

inscrit le 06/04/09
295 messages
Bonjour, j'ai un 5th element sur mon bullit 05. je viens d'utiliser 2 calculateurs: l'un me donne 500 l'autre 400 environs ... c'est pas facile dans ce cas là! que dois je prendre souple ou plus raide? pour un amorto 215 x 63? le titane change t'il la donne ou pas? c à d, si j'ai un 400 en acier dois je prendre un 400 en Ti? et si quelqu'un se sépare d'un 400 Ti cet hiver... merci d'avance
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
certaine personne dise que le ti rend plus progressif d'autre dise que non faut voir :lol:
tom-tom
tom-tom

inscrit le 06/04/09
295 messages
"kauprod" disait:
certaine personne dise que le ti rend plus progressif d'autre dise que non faut voir :lol:
tu ne serais pas normand, toi? :wink:
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
Bonjour, J'ai un SX Trail II 2008 équipé d'un amortisseur FOX DHX 5.0 en 9.0x2.75 : entraxe 9.0" / course 2.75" (entraxe 230 mm /course 70 mm) avec un ressort acier en (350x2.80" >> 350lb / 71mm). Je pense remplacer le ressort d'origine par un Ti de marque Diverse Suspention. Cependant je ne sais pas lequel prendre ? A quoi correspond le Free Length ? >>> http://www.diverse-mfg.com/mtb/titaniummtbshockspring.html Pour ceux qui auraient monté un Ti, à part le gain de poids, le fonctionnement reste le même ou il y a des différences de comportement ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
un ressort c'est linéaire.. acier ou titane, le comportement est le même.. Le titane est juste plus leger..
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
"zodd_the_immortal" disait:
un ressort c'est linéaire.. acier ou titane, le comportement est le même.. Le titane est juste plus leger..
et un peux plus sensible sur les petits chocs.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
"zodd_the_immortal" disait:
un ressort c'est linéaire.. acier ou titane, le comportement est le même.. Le titane est juste plus leger..
et un peux plus sensible sur les petits chocs.
avec une meilleure "reponse" aux chocs
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bah si les ressorts sont fabriqués comme il faut, ça doit pas changer la "réponse".. il faut se méfier de l'effet placébo généré par le prix de certaines choses. ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Par contre des oeillets sur roulement et non pas sur bague, ça libère vraiment l'amortisseur et ça améliore la sensibilité, plus qu'un changement de matériau du ressort.. d'ailleurs, Fox a un peu abusé de laisser leurs bagues pourries sur un amorto à 800€ comme le rc4..
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
"zodd_the_immortal" disait:
Par contre des oeillets sur roulement et non pas sur bague, ça libère vraiment l'amortisseur et ça améliore la sensibilité, plus qu'un changement de matériau du ressort.. d'ailleurs, Fox a un peu abusé de laisser leurs bagues pourries sur un amorto à 800€ comme le rc4..
cela dépend des cinématiques. il y en a ou cela aura un effet et d'autres non.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"zodd_the_immortal" disait:
bah si les ressorts sont fabriqués comme il faut, ça doit pas changer la "réponse".. il faut se méfier de l'effet placébo généré par le prix de certaines choses. ;)
me semblait que si justement.. histoire de frequence, mais je ne me souviens plus trop.... enfin, pour avoir roulé avec acier et titane, je ne repasserais plus sur un acier