"Tzig" disait: Si un 2.35 est monté d'origine, un 2.25 passera mais si tu talonnes, il y aura un effet de spires jointives, et là tu défonces ton amortisseur et ton cadre.
2.35 ou 2.25, c'est pas la taille du ressort, qqn a déjà vu un ressort de 57 ou 70 mm de long ?
C'est simplement la longueur de la tige d'amorto.
2.35 d'origine, seuls les ressorts > ou = 2.35 sont compatibles.
La longueur d'un ressort se dit "free length" en anglais. Et c'est cette longueur là qui définit si oui ou non un ressort rentre dans l'amorto.
Donc pour choisir correctement : prendre au moins un 2.35, et s'assurer que la longueur du ressort (free length) est compatible avec ton amortisseur.
Une fois ces 2 données établies, là tu peux choisir la dureté qui te convient.
Je suis sûr de ce que j'avance, c'est comme cela que j'ai choisi mon ressort Ti.
Faut juste rajouter que FOX a pas la même façon d'étiquetter ses ressorts que les autres fabricants (ce serait trop simple) : Ils indiquent une longeur supérieure à ce que pet accepter réellement le ressort
Sur le site de TFT Tuned c'est dit " Fox mark springs by quoting the maximum travel the spring will go to before it becomes coil-bound. eg 1.65 = 1.5" stroke, 2.35 or 2.38 = 2.0" or 2.25" stroke, 2.8 = 2.5" or 2.75" stroke & 3.25 = 3.00" stroke"
Ainsi un 2.35 de chez fox correspond à un 2.0'' en réalité...
inscrit le 31/05/08
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