bomb
bomb

inscrit le 31/05/08
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Bonjour, j'ai un commencal suprême mini dh 6.2 de 2007, le rocco coil R dessus avec un ressort de 500*2.20. Je pèse 85Kilos (en train de perdre :p ) On m'a conseillé un 550*2.25. Est-ce un juste choix? Sinon j'ai essayer le calculateur mais il me demande wheel travel et je sais pas quoi y répondre. Je vous remercie. :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
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si tu as un 2,2 à mon avis reste en 2,2 (c'est la course) par contre passer de 500 à 550, ça va etre du kif kif si ton pb est que tu enfonce trop ton vélo et que tu as plus de 30% de SAG, tente un ressort de 600 et demande d'autres avis ici bas :lol:
bomb
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inscrit le 31/05/08
6 messages
J'ai appelé x1 racing entre temps, il m'a confirmé du bon pour le 550*2.25 (il m'a dit de rester au dessus de 2 mais que le 2.25 ne gêner rien.) Qu'est-ce que tu en pense par rapport a mon poid? :roll:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
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à la fois, c'est logique si les preparateurs te disent que ça va le faire, ben fonce :wink: ton sag est de combien avec ton ressort ?
bomb
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inscrit le 31/05/08
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Mon SAG ?? :shock: :roll:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
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Matos : 1 avis
"bomb" disait:
Mon SAG ?? :shock: :roll:
c'est l'enfoncement de ton amorto quand tu t'assois dessus.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
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ralalà ces djeun's alors :lol: ton SAG depend uniquement du ressort (enfin presque) pour de la DH, il te faut un SAG d'environ 33% (25% pour du XC) ou plus selon les gouts, certains vont meme jusqu'à 50% pour rouler version pullman mais il faut avoir beaucoup de debattement si SAG trop faible > ressort plus souple Si SAG trop elevé > ressort plus dur allez, allez, on sort les pieds à coulisse et autres décimètres. c'est comme ça qu'il faut commencer pour bien regler sa suspat :D
bomb
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inscrit le 31/05/08
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28% :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
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donc il te faut un ressort plus souple !! tralala ou au pire, tu reste comme ça :roll:
bomb
bomb

inscrit le 31/05/08
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Je peux pas rester comme ça, c'est sur un commencal suprême mini dh et il y'a la patte de derrière qui se rapproche du pneu lorsque l'amortisseur fonctionne et de ce fait bin j'ai le pneu qui touche cet axe et qui me ralentis... Et ca me fait comme si je roulé en mode chooper :P
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
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met de l'air dans la bonbonne ou durcit ta fin de course :wink:
bomb
bomb

inscrit le 31/05/08
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Y'a pas e bonbonne et ça sort juste de révision ;)
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
c'est quoi la différence entre un ressort fox en 2.25 et 2.35 svp ?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
C'est la course de 2 amortos différents.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
c'est 55mm et 57mm c'est sa ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Non, c'est 2" et 2.25" qui existe en course de tige (tu multiplies par 25.4 pour l'avoir en mm) ! ça ce serait plutot la longueur du ressort si je ne me trompe pas .
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
bin ouai mais j'aimerais savoir la difference entre un ressort en 2.25 ou 2.35. est ce que je peut remplacer un 2.25 par un 2.35 et inversement.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
en principe, oui, si ton amorto peut l'accepter à savoir que l'un est plus long que l'autre et que ça peut se monter... ou pas :lol: ta as de la place en rab à coté de ton ressort d'origine ? si oui, tu peux tenter un ressort un peu plus long mais pas de beaucoup
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
enfaite j'ai un dhx5 avec un ressort en 500x2.35 et un pote me propose un echange contre un 400.2.25.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
regardes s'il reste encore assez de filetage; s'il y a 3 ou 4 cm, ça devrait aller. Au pire, si c'est un de tes amis qui te propose l'échange, tu n'as qu'a essayer :wink:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Si un 2.35 est monté d'origine, un 2.25 passera mais si tu talonnes, il y aura un effet de spires jointives, et là tu défonces ton amortisseur et ton cadre. 2.35 ou 2.25, c'est pas la taille du ressort, qqn a déjà vu un ressort de 57 ou 70 mm de long ? C'est simplement la longueur de la tige d'amorto. 2.35 d'origine, seuls les ressorts > ou = 2.35 sont compatibles. La longueur d'un ressort se dit "free length" en anglais. Et c'est cette longueur là qui définit si oui ou non un ressort rentre dans l'amorto. Donc pour choisir correctement : prendre au moins un 2.35, et s'assurer que la longueur du ressort (free length) est compatible avec ton amortisseur. Une fois ces 2 données établies, là tu peux choisir la dureté qui te convient. Je suis sûr de ce que j'avance, c'est comme cela que j'ai choisi mon ressort Ti.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
bin de toute façon je vais le tester le ressort pour voir se que sa donne et si c'est pas bon bin je lui rend.
JYK30
JYK30

inscrit le 25/02/07
4 messages
"Tzig" disait:
Si un 2.35 est monté d'origine, un 2.25 passera mais si tu talonnes, il y aura un effet de spires jointives, et là tu défonces ton amortisseur et ton cadre. 2.35 ou 2.25, c'est pas la taille du ressort, qqn a déjà vu un ressort de 57 ou 70 mm de long ? C'est simplement la longueur de la tige d'amorto. 2.35 d'origine, seuls les ressorts > ou = 2.35 sont compatibles. La longueur d'un ressort se dit "free length" en anglais. Et c'est cette longueur là qui définit si oui ou non un ressort rentre dans l'amorto. Donc pour choisir correctement : prendre au moins un 2.35, et s'assurer que la longueur du ressort (free length) est compatible avec ton amortisseur. Une fois ces 2 données établies, là tu peux choisir la dureté qui te convient. Je suis sûr de ce que j'avance, c'est comme cela que j'ai choisi mon ressort Ti.
Faut juste rajouter que FOX a pas la même façon d'étiquetter ses ressorts que les autres fabricants (ce serait trop simple) : Ils indiquent une longeur supérieure à ce que pet accepter réellement le ressort Sur le site de TFT Tuned c'est dit " Fox mark springs by quoting the maximum travel the spring will go to before it becomes coil-bound. eg 1.65 = 1.5" stroke, 2.35 or 2.38 = 2.0" or 2.25" stroke, 2.8 = 2.5" or 2.75" stroke & 3.25 = 3.00" stroke" Ainsi un 2.35 de chez fox correspond à un 2.0'' en réalité...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
le truc de tft est une belle merde. combien de clients son venu par ce qu'il avait utilisé ce bricolage a donner les ressorts...
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Tout à fait d'accord, c'est de la merdouille complète. Mon simple raisonnement suffit pour trouver le ressort approprié.