zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
heu.. sauf que c'est le contraire.. la lecture du sol (sensibilité) ce sont les hautes vitesses.. les basses vitesses gèrent l'assiette du vélo, le comportement au freinage (quand ça plonge) et aussi les grosses réception...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
la haute vitesse, c'est bien le fin de course ? :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
en fait, il ne faut justement pas raisonner en terme de fin de course.. les haute vitesse ou basse vitesse n'ont rien à voir avec la fin de course.. et ce raisonnement est valable autant pour les fourches que les amortisseurs..
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

ou sinon vtt-a-2.over-blog.com

jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
salut a tous rider du dimanche, J'ai crus apercevoir un bel amortisseur qui a l'aire de marcher du feu de dieu aparament, une marque francaise je parle bien du BOS Stoy. On ma dit que celui ci etait préparé au poids du pilote, a sa pratique et un autre facteur mais je sais plus lequel est ce vrai? (cette préparation est payante en plus de l'amortisseur?) Le BOS Stoy est il mieux qu'un rc4 ou dhx 5 de chez Fox, si vous saviez par hasard le prix de celui ci le BOS et pour finir savoir si il existe en 140mm de debatement pour un bottle rocket. Merci a tous sportivement
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut a toi Jacky Alors deja,sache que le debattmeent d'un vélo ne depend pas de l'amortisseur en lui meme mais de la cinematique pour une certaine entraxe et course d'amorto. Dis comme ça ça parait compliqué mais ça l'est pas tant que ça en fin de compte^^ En gros,il n'existe pas d'amortisseur avec 200mm de debattement mais des amortos d'entraxe 222 avec course de 67mm,et la cinematique fait que la roue a un debattement de tant de debattement. Les facteurs BOS sont: _poid _pratique _cinematique(monopivot,VPP,fsr,horst,4bar linkage...) J'ai pas essayé mais tout le monde dit que c'est mieu...et je n'en doute pas. Pour le meme prix qu'un rc4 tu fais marcher une boite française et tu as un amorto aux reglages complexes auquels personne ne comprend rien mais tu t'en fous,il est deja réglé :lol: Le rc4 est livré non réglé,a toi de te demerder.
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
merci pour ta reponse bréve et rapide petite question par raport a un dhx faut avoir un trés bon level pour sentir une diference entre celui ci et le bos et en vaut il la peine ? dhx 5 ressort ti= Bos stoy ou pas du tous rien a voir?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je pense pas qu'il y ait besoin d'un niveau exeptionnel pour ressentir un surplus de grip et de confort. J'ai pas testé les deux mais j'aurais tendance a te dire BOS,pour faire marcher une boite française et pour pas te faire chier avec les reglages :wink:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
Salut à tous, J'ai un marzo roco rc world cup et j'ai l'impression que les réglages ne fonctionne pas et il y a comme un jeu sur le début de course ... Quelqu'un a t il déja eut ces problémes ? Merci d'avance.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"adrien73" disait:
il y a comme un jeu sur le début de course ... Quelqu'un a t il déja eut ces problémes ? Merci d'avance.
buselures HS maybe :idea:
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
"Bombshell" disait:
"adrien73" disait:
il y a comme un jeu sur le début de course ... Quelqu'un a t il déja eut ces problémes ? Merci d'avance.
buselures HS maybe :idea:
je pense pas parce que je vois sur le debut de course qu'il y a quelque chose ...
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages
bonjour est ce que un fox float R est adapter au freeride /dh
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9414 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Non, si tu commences à envoyer du gros.
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages
et il existe quoi d'autre comme amorto pour du fr/dh a part les dhx ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"bob92" disait:
et il existe quoi d'autre comme amorto pour du fr/dh a part les dhx ?
Manitou Swinger/Revox Cane Creek CDDB RS Vivid Xfusion Vector Elka Boss ...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6459 messages
Matos : 4 avis
Salut les gens ! J'ai regardé sur Vélo vert (la base quoi), 26in ... et j'ai pas trouvé ... Je cherche un ressort titane, en 500*2.45 / 500*2.5 de préférence de marque RCS, si non NUKE PROOF ou autre du moment qu'il ce monte sur un DHX 5 (j'ai entendu dire que certain NUKE PROOF frottent la bombonne du DHX :s ) alors avi aux personnes qui habitent dans le sud (83 , 13 ...) qui pensent à moi :p j'en offre 100, 120 € suivant l'état et je me déplace :) merci les gens ! a+
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
sur velovert dans les forums , ya une partie suspension et ya un post it sur la vente et l'echange d'amorto , sur la 1ere page il t'explique tout sur les compatibité etc... tu trouveras surement ton bonheur
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6459 messages
Matos : 4 avis
a ... merci pour l'info (je vais jamais sur le forum de velo vert seulement les annonces ...) a+
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages

bonjour ,j'aimerait savoir si cet amortisseur est compatible avec tous les velos ? chainreactioncycles.com vu qu'il n'y a pas d'images(et j'en trouves pas)... je vois pas a quoi il ressemble :? merci

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"bob92" disait:
bonjour ,j'aimerait savoir si cet amortisseur est compatible avec tous les velos ? chainreactioncycles.com vu qu'il n'y a pas d'images(et j'en trouves pas)... je vois pas a quoi il ressemble :? merci
N 'est compatible que si les caractéristiques (entraxe/course) sont correctes...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"bob92" disait:
bonjour ,j'aimerait savoir si cet amortisseur est compatible avec tous les velos ? chainreactioncycles.com vu qu'il n'y a pas d'images(et j'en trouves pas)... je vois pas a quoi il ressemble :? merci
N 'est compatible que si les caractéristiques (entraxe/course) sont correctes...
Non pas compatible! C'est le specializd je sais pas trop quoi,fait pour cette marque non?
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages
l'entraxe est bon ,mais je me disait la meme chose que duffman