C'est sur ce point que je suis pas forcément d'accord avec toi.
30% c'est déjà bien, ok, mais pour moi l'amortisseur c'est pas une question de trail, de AM, de DH c'est une question de pilotage, de chassis et d'équilibre général.
Un vélo qui a une courbe très progressive, même un AM, surtout si il a tendance à pousser, 20-25% tu commences à te faire botter le cul sur pas mal de vélo, tu vas devoir fermer le rebond trop fort et ça va taper.
A l'inverse, sur certains, a 30% c'est inroulable tu poses trop vite dans le débattement et là ça tape car tu prends trop de rampe trop vite.
Bref, c'est mega dépendant du vélo. Le Bronson il est conseillé par FA a 25% de SAG, je sais pas mais chez moi ça marche pas. Là je l'ai à 30% BV bien ouvertes et il est bien mieux là et il est tout sauf inerte.
Par contre, autant il est dur à mettre au fond même mou du cul, autant l'avant tu peux être plus souple qu'a l'accoutumé car le vélo pousse pas en avant, ça te permet de mieux charger ta roue.
Après, la manière de prendre le SAG change pas mal de choses, le fait que pour l'amortisseur je le fasse assis, forcément tu auras plus de SAG que quand tu le fais debout.
Après bon, ça reste un SAG, ça donne une idée, un repère pour échanger avec les autres, mais là j'ai remit 10psi pour voir ce weekend ça va pas je les aies dégagés, sur la mesure de SAG sans déconner ça doit jouer de 1 ou 2%, pourtant sur le vélo ça change tout !
Faut prendre ces mesures pour ce qu'elle sont, un ordre d'idée
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