Ah ?
Pourtant, c’est du postmount pour les deux, en mettant des adaptateurs ça recentre l’axe au bon endroit nan ?
Pourtant, c’est du postmount pour les deux, en mettant des adaptateurs ça recentre l’axe au bon endroit nan ?
il ne me semble pas
purebike.fr
jycstd (12 févr.) disait:
Comme en ce moment, je les cumules, ce matin sortie, toujours ce petit cliquetis qui va et qui viens (j'ai attaqué de la forêt humide et je l'ai plus entendu après d'ailleurs) tout va bien, y'a du soleil, je roule mollo car ça reste encore bien gras, mais je me fais pas trop aspergé de boue donc c'est plutôt cool.
Arrive une liaison ou je passe par un petit parc avec des petits ponts en bois, le premier, impec j'ai même un peu de grip au frein arrière donc le deuxième j'y vais plus confiant.
Comme celui ci il tourne, je charge un peu l'avant, je tourne et là SPLAFFF le grand splash
Bon, je me relève, ça pique un peu mais rien de cassé. Le velo à l'air a peu près épargné, j'ai juste un bout de grip (supacaz gripiz) qui s'est légèrement fendu (j'ai remis un coup de loctite sur la gomme, ça roule nickel).
Je repars et là, je sent qu'il y'a un truc qui va pas derrière.
Constat : Patte de dérailleur tordue.
Pas beaucoup, à peine (cf photo)
D'après vous, je peut la redresser sans problèmes ?
Ou faut (encore) que je casque pour une patte de dérailleur à 30 balles (c'est fou d'ailleurs le prix de cette petite pièce en alu qui doit couter 12 centimes à fabriquer...) ?
razgriz65 (12 févr.) disait:
c est comme ca que t appelles un marteau ? moi c est plutot "accelrateur de particules" ou "persuadeur"...
jycstd (12 févr.) disait:
Si j’essaye de la redresser en la prenant avec un serre joint par exemple (pour la prise) et en la ramenant doucement pendant qu’elle est montée sur le cadre, ça irais ?
Ou je risque d’abîmer le cadre en tirant ?
Vu la manière dont fonctionne un dégauchisseur j’ai tendance à dire que la patte peu se redresser fixée sur le cadre, mais je préfère demander avant de faire potentiellement un truc qui va encore avoir des conséquences à la con.
jycstd (12 févr.) disait:
Il n’a pas vrillé, il est juste un peu rentré vers l’intérieur.
Donc, je peux tenter de le redresser fixé au cadre, on est d’accord ?
Mon cadre ne risque rien en terme de contraintes ?
jycstd (13 févr.) disait:
Oui ça a l'air de le faire.
J'en saurais plus en allant rouler (semaine prochaine)
J'en ai profité pour dévoiler un peu la roue (légèrement voilée d'origine), une super technique proposée sur le net avec des démontes pneu de part et d'autre du cadre (arrière) avec un élastique pour trouver les points de contact. Avec de la méthode je l'ai réduit a pas grand chose.
Je suis content, j'arrive enfin a refaire de la mécanique qui fonctionne (et j'en avais besoin...Je suis pas spécialement gauche, je bricole pas mal, mais des fois y'a des moments où on les cumules...).
Sib64 (14 févr.) disait:
jycstd (13 févr.) disait:
Oui ça a l'air de le faire.
J'en saurais plus en allant rouler (semaine prochaine)
J'en ai profité pour dévoiler un peu la roue (légèrement voilée d'origine), une super technique proposée sur le net avec des démontes pneu de part et d'autre du cadre (arrière) avec un élastique pour trouver les points de contact. Avec de la méthode je l'ai réduit a pas grand chose.
Je suis content, j'arrive enfin a refaire de la mécanique qui fonctionne (et j'en avais besoin...Je suis pas spécialement gauche, je bricole pas mal, mais des fois y'a des moments où on les cumules...).
Tu pourrais nous mettre le lien de ta vidéo super technique, on ne sait jamais, cela peut servir ...
Et puis question méca, on en apprend tout le temps pour se mettre à la page...
Là je vais bidouiller mon petit compresseur pour "claquer" mes tubeless avec un extincteur, faut juste que je retrouve le lien de la vidéo que j'avais vu sur le site.
jycstd (14 févr.) disait:
inscrit le 15/09/19
8377 messages