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@davelepec

Bah j’ai pas des freins de fou, passer au métallique ou semi métallique je vais perdre du mordant à froid là où j’ai pas de soucis de chauffe.
Ceci étant, je pars rouler dans le haut Doubs d’ici là mi février, j’aurais peu être pas le même avis en revenant :lol:

@massacre

Merci de ta réponse, j’attendais ta venue en tant que spécialiste suspette :razz:
Donc juste un bout de doigt de graisse sur les racleurs, that’s it ?
La graisse Téflon, ça le fait ?
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Le mieux reste une graisse adaptée aux suspensions, voire carrément le caviar vendu par la marque.
Il faut éviter les graisses au lithium.
Le téflon ici n'a pas d'intérêt, mais je ne sais pas dire s'il est à proscrire ou pas.
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Bon, je suis dans une merde noire.

J’ai mon système de blocage qui grippais a mort, j’ai démonté, resserré et ça fonctionnait toujours pas.
Sauf que comme un con j’ai un peu trop forcé avec la partie en boule de ma clé allen sur l’emprunte pour serrer le câble sur le te dérange fourche, il a pete dedans.
Impossible de le sortir, j’ai tout essayer, de le forer (évidement ça ne bouge pas d’un caramel), de le taper au marteau avec un tournevis plat, d’y mettre un peu de wd40 pour faciliter le truc.
Rien n’y fait.

La j’avoue que je suis super super emmerdé, je n’ai pas de solution. Des idées ? (J’ai tenté de le chauffer aussi avec chalumeau de cuisine, mais vu la proximité d’autre pied ces plastiques j’ai tout de suite arrêté avant de faire de la merde).

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/02/2020 - 17:04
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comprends pas. Fait une photo !
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J'ai édité avec une photo.

Là franchement je suis baisé. Je vois pas comment la faire sortir.

Le seul truc que je vois c'est de forer la vis, mais de ce que j'ai compris elle traverse toute la cartouche, donc si je fais ça, je nique La Fourche.
Donc tant pis, je crois que j'ai plus qu'a couper le câble de la commande pop lock (là elle est bloquée position fermée) pour libérer La Fourche et tant pis, je n'aurais plus le blocage.

C'est extrêmement con, le velo va perdre de valeur a la revente, mais tant pis, pas le choix.
En soit le blocage je ne l'utilise quasiment pas, juste pour monter en danseuse à de rares occasions sur le bitume, donc c'est pas non plus la mort du petit cheval.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/02/2020 - 18:14
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Concrètement qu'est ce qui ne va pas ?
Tu as pété la tête de la vis ?

C'est quel modèle de fourche ?


sinon chez rcz :
ROCKSHOX Fourche 30 SILVER TK 29" Solo Air 100mm QR9mm 1 1/8 Black (53036773) = 49.99e au lieu de 217.19e

ROCKSHOX 2019 Fourche RECON TK 29" 100mm BOOST 15x110mm Tapered Black (53036767) = 65.99e au lieu de 296.53e

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Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/02/2020 - 20:09
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J’ai pete la tête de la clé dans l’empreinte de vis.

J’ai eu une idée, demain, je vais essayer de creuser la vis avec une petite circulaire style dremelle pour faire une encoche afin de la dévisser.
Je ferais une belle encoche vis sortie (sans être gêné par la rondelle du dessus).
A partir de là; je devrais pouvoir resserrer le pop loc, là seule différence étant que l’epreinte ne sera plus du btr mais du plat.
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Et tu n'arrives pas à ressortir la tête de la clé de la vis ?

Effectivement refaire une empreinte à la scie est une solution.

Tu peut aussi percer dans la tête de la clé il y a des chances que cela fasse sortir.

Sinon ca m'étonnerais fort que la vis aille bien loin. En général elle serve juste au serrage du capuchon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/02/2020 - 20:31
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Nan pas moyen de la sortir, j’ai essayé pas mal de choses mais rien n’y fais.
Donc ouais, la prochaine étape c’est le coup de scie pour faire une nouvelle empreinte dessus.

J’ai l’impression que la vis va loin, mais je trouve pas de vue éclatée de la cartouche TK...
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C'est quel modèle de quelle année ?
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30 silver tk A4 solo air pivot 1 »1/8 droit

Vue éclatée P23-24

Page 23-24 on a l'éclaté du système, donc a priori la vis n'est qu'une vis pour tenir le capuchon.
Donc faut que j'arrive a la disquer avec un tout petit disque pour faire une emprunte de vis plate de manière à la sortir.
Après je verrais à lui trouver une remplaçante.
Mais il faut que j'arrive à ne pas abimer la rondelle à côté, c'est le plus chaud !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/02/2020 - 22:48
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Tu as mis du frein filet sur la vis ?

Normalement c'est du serrage à 2Nm c'est rien donc même avec une empreinte ronde il faut il aller pour la casser ...
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ola! belle perf!

pour sortir la "bille" tout en gardant le bouchon, moi je te conseille juste de faire deux petit trous a la dremel de part et d'autre de la bille.
de 1 ca te donnera un point de levier pour virer la bille avec un petit tournevis ou un pointeau tres fin. puis une fois la bille virée ca sera tres bien comme empreinte plate pour pouvoir continuer a utiliser la vis
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Nan pas de frein filet mais elle grippait un peu.
Mais je me suis fais avoir comme un bleu, j’ai utilisé le bout sphérique d’une clé allen.
Sauf, qu’on utilise jamais la partie sphérique, jamais.

J’ai trouvé une version actualisé de la doc rockshox, pas de vente au détail de la partie poplock à ce niveau.
Uniquement la cartouche entière...

Donc ben je vais essayer de faire une emprunte plate pour essayer d’au moins sortir la vis, en trouve une similaire.
Au pire une fois sortie je réussi étais mieux la tête, mais déjà pour la sortir...
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Essaye de percer pour enlever juste la tete de la clé hexagonal.
Sinon perce la tête de la vis et ensuite tu n'auras plus qu''a remplacer la vis.

J'utilise régulièrement la partie ronde de mes clé à allen facom et je n'ai jamais eu de problème. Par contre ca n'est clairement pas fait pour effectuer un serrage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/02/2020 - 13:23
jycstd
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Percer dans le bout de clé Allen, clairement c'est pas du gâteau, c'est super dur comme metal.

Et non, c'était une clé Allen lambda que j'avais dans ma caisse outils de velo, mais le prochain coup j'arrêterais de faire de la merde et je monterais chercher mon jeu de façon ;)
Nan clairement sur ce coup là j'ai déconné.

Bref, je me suis entrainé un peu avec la Dremel, mais je verrais ça dans quelques jours.
Là j'ai plein de trucs à faire j'arrive pas à avoir la tête sereine pour pas faire de la merde.
Donc pour le moment ça roule sans blocage, c'est pas la mort non plus (c'est 95% comme ça que je roule d'ordinaire alors...).

La rockshox 30 sur RCZ, je comprends rien, il y'en a peu être 3 pareil avec le même code article a des prix différents.
Sachant que ma douille de direction est en pivot droit 1"1/8 et que mes roues sont en axe QR9mm.
Parceque je me dis que au pire, pour 58€ livré je prendrais pas trop de risques, à voir avec le père si je n'en ai pas l'utilité si ça l'intéresse de remplacer sa suntour toute pourrie.

Fiable comme site ?
Le code promo il sort d'où ? Je ne l'ai trouvé nul part, du coup j'aurais bien regardé dans quelles conditions il fonctionne !

Merci à vous les gars en tous cas pour l'aide ! :razz:
ratm54
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RCZ oui c'est fiable. C'est un site luxembourgeois qui fait de la vente privé sur le vtt. Donc il faut que tu t'inscrives. J'ai déjà commandé une paire de roues dt swiss mon frère également. Également une paire de freins. C'est juste très très long (genre un mois voir plus).
Le site et les annonces sont volontairement mal foutu pour t'obliger à parcourir tout ce qui vende. Tu as un chiffre avec l'offre tu dois la retrouver. De toute façon si tu n'est pas sur la bonne offre le code ne marche pas donc tu n'a pas la reduction et donc tu n'achète pas.
En bas de chaque page tu as des numéros pour passer à la page suivante
Attention l'offre se fini ce soir. Il refont les offres régulièrement genre tous les mois ou 2-3 mois s'il ont encore du stock a vendre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/02/2020 - 13:42
Sib64
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Salut RATM54,
Il s'agit bien de ce site là ?
RCZBikeShop

@jycstd
Sinon comme l'avait suggéré razgriz65 si tu avais pu percé ta bille, tu aurais pus la faire bouger en faisant levier et l'éjecter en final.
Ne serait-ce que sur une épaisseur de 1mm, pas grand chose mais histoire d'avoir une prise.
jycstd
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On a pas trop de précision sur le modele de La Fourche, car suivant l'année de production y'a différentes variantes (A1, A2, A3, A4, la mienne est une A4)...

Parceque si c'est pour récupérer une fourche qui ne va pas, c'est pas la peine non plus ...
ratm54
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jycstd ( 7 févr.) disait:

On a pas trop de précision sur le modele de La Fourche, car suivant l'année de production y'a différentes variantes (A1, A2, A3, A4, la mienne est une A4)...

Parceque si c'est pour récupérer une fourche qui ne va pas, c'est pas la peine non plus ...


Oui c'est pas leur fort ... Si tu veux être sur ecrit leur.
ratm54
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Sib64 ( 7 févr.) disait:

Salut RATM54,
Il s'agit bien de ce site là ?
RCZBikeShop

@jycstd
Sinon comme l'avait suggéré razgriz65 si tu avais pu percé ta bille, tu aurais pus la faire bouger en faisant levier et l'éjecter en final.
Ne serait-ce que sur une épaisseur de 1mm, pas grand chose mais histoire d'avoir une prise.


oui c'est bien cela
jycstd
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Matos : 7 avis
Bon j'ai commandé une 30 Silver TK.
Si j'arrive à m'en sortir avec la mienne, je la monterais sur le scott histoire de remplacer cette merde de suntour.
Pour 58€ livré, je me dis que c'était la solution la plus safe !

Merci pour le tuyau Ratm !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/02/2020 - 14:59
ratm54
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pas de quoi !
Tu as bien vérifié l'axe (9 mm, 15 mm, ..) et le type de pivot (pivot droit ou conique), boost ou non boost ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/02/2020 - 16:48
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Ouais ouais, on est bien sûr du bon vieux qr9 pivot droit !
Ce qui est le cas de mon canyon et du scott.
Après je serais même bien passé sur la recon si il n’y avait que le pivot, un jdd pour fourche conique sur un pivot droit et roule, mais ça plus galerer à trouver un adaptateur pour passer l’axe qr9 en boost c’était relou ...
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jycstd ( 7 févr.) disait:

Ouais ouais, on est bien sûr du bon vieux qr9 pivot droit !
Ce qui est le cas de mon canyon et du scott.
Après je serais même bien passé sur la recon si il n’y avait que le pivot, un jdd pour fourche conique sur un pivot droit et roule, mais ça plus galerer à trouver un adaptateur pour passer l’axe qr9 en boost c’était relou ...


Oui et l'emplacement du disque n'est pas le même il faut aussi un adaptateur ;-)