ratm54 (23 avril) disait:
Seb-bkk (22 avril) disait:
ratm54 (22 avril) disait:
Seb-bkk (22 avril) disait:
Une photo ?
Je ferai si je redemonte.
Normalement tu as de chaque côté un cone qui vient au contact des billes. Derrière chaque cone il y a un écrou pour le serrage écrou/contre écrou. En principe ça ne bouge plus.
La seule difficulté c est de trouver le bon serrage du cone sur les billes. Trop serré cela va empêcher la roue de tourner, pas assez tu auras du jeu.
On est d'accord mais ca n'est pas ces vis là.
Il y a une espèce de rondelle de la taille du diamètre du CRL avec des bords incurvés qui se visse dans le CRL. Le cone vient en son centre pour appuyer sur les grosse billes située a l'extrémité extérieur du CRL. Cette rondelle vis maintien le CRL alors que le cone au dessus d'elle n'est pas en place.
En fait je me demande s'il ne faut pas que je redonne du jeu à la vis cône coté disque et que j'en reprenne sur la vis cône coté CRL
Bon après le moyeu est malade, à l'impossible nul n'est tenu !
ratm54 ( 3 mai) disait:
ratm54 (23 avril) disait:
Seb-bkk (22 avril) disait:
ratm54 (22 avril) disait:
Seb-bkk (22 avril) disait:
Une photo ?
Je ferai si je redemonte.
Normalement tu as de chaque côté un cone qui vient au contact des billes. Derrière chaque cone il y a un écrou pour le serrage écrou/contre écrou. En principe ça ne bouge plus.
La seule difficulté c est de trouver le bon serrage du cone sur les billes. Trop serré cela va empêcher la roue de tourner, pas assez tu auras du jeu.
On est d'accord mais ca n'est pas ces vis là.
Il y a une espèce de rondelle de la taille du diamètre du CRL avec des bords incurvés qui se visse dans le CRL. Le cone vient en son centre pour appuyer sur les grosse billes située a l'extrémité extérieur du CRL. Cette rondelle vis maintien le CRL alors que le cone au dessus d'elle n'est pas en place.
En fait je me demande s'il ne faut pas que je redonne du jeu à la vis cône coté disque et que j'en reprenne sur la vis cône coté CRL
Bon après le moyeu est malade, à l'impossible nul n'est tenu !
Je m'en suis sorti !!!!
La fameuse coupelle qui se visse sur un axe plus gros que l'axe interieur prenait bien appui sur des rondelles de calage. En démontant on avait retrouvé un morceau d'une des rondelles. En remettant une rondelle suppélemantaire de 2 dixième de mm d'épaisseur le CRL ne bloque plus et a même un peu trop de jeu. En jouant avec les rondelles on devrait arriver au bon résultat.
Les photos du crl :
La photo du moyeu avec la rondelle de calage rehaussé pour qu'on la voie :
drive.google.com
La photo du moyeu avec la rondelle de calage en place sur l'axe sur lequel se vis la coupelle qui serre le CRL
drive.google.com
Le moyeu avec le crl, la coupelle de serrage qui accueil les grosse bille et une rondelle incurvée dessus.
drive.google.com
la méme avec la rondelle cone extérieur qui serre de portée au grosse bille :
drive.google.com
C'est exactement ce que j'en pense...
Alors pour démonter la cassette il faut jouer de la clé ...
support.ethirteen.com
La cassette est plus réduite pour gagnger de l'espace entre les flanges du moyeu ce qui dans l'idée n'est pas une mauvaise chose mais c'est surtout pour être sur de vendre ses propres cassettes
Les roues e13 bas c'est de la merxx
Sur commencal on en trouve des complète à 239 € ceci expliquant cela...
Je vais recommander une paire de roue. La seule question c'est le boost a savoir :
le tues est en axe de 150 mm à l'arrière donc je suppose que cela n'est pas du boost ?
La boxxer en 110 mm boost ou pas ?
Qu'elle est la distance du disque à la fourche pour un axe boost ?
J'ai vérifié environ 90 mm et pour la boxxer c'est plutot de l'ordre de 130 mm. Donc la boxxer n'est pas boost.
Le Tues non plus je pense :
yt-industries.com
ratm54 (16 mai) disait:
Je vais recommander une paire de roue. La seule question c'est le boost a savoir :
le tues est en axe de 150 mm à l'arrière donc je suppose que cela n'est pas du boost ?
La boxxer en 110 mm boost ou pas ?
Qu'elle est la distance du disque à la fourche pour un axe boost ?
J'ai vérifié environ 90 mm et pour la boxxer c'est plutot de l'ordre de 130 mm. Donc la boxxer n'est pas boost.
Le Tues non plus je pense :
yt-industries.com
Seb-bkk (16 mai) disait:
110 × 20 Av et 150 x12 Ar ...ce n est pas du boost.
Seb-bkk (16 mai) disait:
ratm54 (16 mai) disait:
Seb-bkk (16 mai) disait:
Oui et non...
Il existe du 110x20 non boost et du 110x20 superboost
On est d'accord !
Et bien sûr.....il n y a pas de compatibilité entre les 2 formats !
Massacre (16 mai) disait:
Si seulement ça pouvait être aussi simple que les pièces de voitures ou les cartouches d'imprimantes!
Seb-bkk (16 mai) disait:
ratm54 (16 mai) disait:
Seb-bkk (16 mai) disait:
Oui et non...
Il existe du 110x20 non boost et du 110x20 superboost
On est d'accord !
Et bien sûr.....il n y a pas de compatibilité entre les 2 formats !
inscrit le 16/01/19
1716 messages