ratm54
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C'est jantes ztr ? :lol:

jycstd (11 avril) disait:

Donc en gros, je cherche une solution fiable.
Effectivement, l'idéal ça serait une paire de EX511, clairement ça on est d'accord.
Mais même avec des moyeux DT370 sur wheel project, ça va chercher dans les 500€ la paire (ce qui est pas illogique, mais hors de mon petit budget).

Pas forcément parce que l'arrière n'est pas suspendu et supporte la charge. La jante a peut être un défaut mécanique (alu) ou de montage (oubli des oeillets).
Donc tu peux faire que la roue arrière.

jycstd (11 avril) disait:

- Du E1900 : Ca se trouve dans les 300€ la paire, le truc chiant c'est d'une trouver en disque 6 trous, de 2 c'est du montage StraightPull.

Et ?

jycstd (11 avril) disait:

Et la question de savoir si le manchonné sera suffisamment fiable !?

C'est du dt swiss c'est fiable.


jycstd (11 avril) disait:

-> Dans les deux cas, 18poe (mais par contre un ratchet ça c'est cool niveau fiabilité;)

18 poe que tu pourras transformeren 36.


probikeshop.fr


Sinon attends un bon plan sur rcz.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/04/2022 - 19:20
jycstd
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Pour le SP, c'est plus chiant à travailler ensuite, les rayons tournent sur eux même. Ca et les écrous DT ...

Et ouais, sauf que arrivé à un moment, une roue arrière seule va me couter 200 balles, une paire là il y'en a une en promo a 300 balles sur PBS de H1900 avec les specs que je veux (Boost, 6 trous, CRL HG). Et ça me retire la crainte de devoir faire l'avant à un moment.
Sans parler du fait que en // je fais jouer la garantie chez Radon/Sunringlé, dans l'idée si je récupère une roue arrière neuve, je revends la paire et ça paiera un bon bout des nouvelles.

Sauf que tout ça va prendre du temps, que je ne sais pas combien les roues partirons et que dans 1 mois je me barre dans le jura, si j'ai pas de vélo je vais l'avoir mauvaise.
Donc ...

De l'autre côté, les H1900 ouais, je prends 75gr versus des E1900 (et donc 150gr versus des 1700) mais en théorie, DT Swiss validé pour 150kg je serais à peu près peinard.
Ca va pas être la paire de roue la plus efficiente, la plus dynamique et rigide du monde, mais en attendant elle me feront pas chier, et quand on fait +100kg c'est un critère non négligeable.

En sachant que oui, l'idéal ça aurait été un montage DT350+EX511 en 32 rayons, sauf qu'on est à +-350€/roues sur WheelProject (donc le moins cher ou presque) et que d'une j'ai pas ce budget et de deux en lien avec le vélo, ce serait pas cohérent (j'ai rien d'optimisé niveau poids sur mon machin).


Pour le changement de cercle, ouais, j'y ai pensé, mais entre le fait de trouver un cercle aux bonnes dimensions histoire de pas se faire les rayons en +, le fait qu'il faille ajouter un pied de centrage, que j'ai un tensiomètre mais un modèle chinois très bien pour bosser en relatif mais pas étalonné (donc difficile de savoir la tension réelle que tu met) et surtout, le fait que j'ai jamais rayonné une roue de ma vie, ça me semble bien mal embarqué.
Blancoco
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Je pense que tu te fais une montagne pour pas grand chose c’est pas si compliqué que ça, un cercle pour le monter il faut un peu de patience, une clé à rayon un tournevis plat et une connexion internet pour regarder un tuto youtube.
Surtout la partant d’une roue déjà rayonnée tu peux pas te tromper dans les croisements tu scotches les 2 cercles côte à côte et tu changes les rayons 1 par 1. J’ai du en rayonner 4 ou 5 dans ma vie, le dernier cercle que j’ai remplacé ça m’a pris 2h en tout.
A la limite tu roules une première fois et ensuite tu payes un dévoilage une quinzaine d’euros de plus dans un shop pour que la roue soit vérifiée au tensiomètre et avec la machine pour les centrer.
Franchement c’est pas plus compliqué qu’une purge de freins ou une lub de fourche
jycstd
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On va voir ce qu'il se passe en SAV.

Dans l'idée, c'est claire que j'aimerais bien apprendre à monter une roue. Et si le SAV m'envoient bouler comme ça a l'air d'être le cas avec d'autres qui ont eu le même problème sur cette roue (tu m'étonne que le mec d'Axoreo me disait qu'ils avaient eu 2 sav en 3 ans sur ce modèle, si ils les reprennent pas ... ) pourquoi pas attendre l'occasion de tomber sur un cercle DT enduro apacher et voir à s'équiper d'un pied de centrage et faire mes premières armes là dessus.
Ca permettrait de ne plus dépendre dans le future de roues toutes prêtes et de faire ses propres montages.

Mais à minima ça va demander de prendre/fabriquer (mais là je suis plus frileux que faire un bête dégauchisseur ou une presse à coup de tube carré et de tige filetée) un centreur, car autant dévoiler une roue ça me dérange pas de le faire sur le cadre avec des piges démonte-pneu/gitanerie, autant rayonner intégralement une roue comme ça ...

Si le SAV fait son boulot, je récupère je revends et on en parlera plus !
ratm54
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Il faudrait que tu regarde s'il y a des rondelles entre les têtes de rayons et la jante.
S'il n'y en a pas le plus simple est d'en mettre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/04/2022 - 14:24
jycstd
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Bah de toutes façons là c'est trop tard, la roue est fissuré sur 8 têtes de rayons et pas des petites fissures.
Là, le cercle c'est poubelle quoi qu'il arrive.
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jycstd (12 avril) disait:

Bah de toutes façons là c'est trop tard, la roue est fissuré sur 8 têtes de rayons et pas des petites fissures.
Là, le cercle c'est poubelle quoi qu'il arrive.

C'est pour savoir !
Comme cela en recevant les nouvelles s'il n'y en a pas tu aurais pu en mettre et les garder.
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Je te dirais ça quand je déposerais les équipements de la Duroc pour rééquiper la DT (vu que je vais devoir dégager k7, disque, pneu/preventif).
Mais c'est pas impossible que tu ai raison ;-)
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Sur à 99% qu'il n'y en a pas ! j'en avait demonté il y a quelques temps
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Après je ne sais pas si c'est une obligation mais une chose est sur c'est plus solide avec que sans...
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Bah pour une roue validée pour 150kg, j'imagine que c'est un peu nécessaire non ?
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jycstd (14 avril) disait:

Bah pour une roue validée pour 150kg, j'imagine que c'est un peu nécessaire non ?


Non pas forcément c'est rare de trouver des rondelles dans les jantes de vtt c'est plus courant en route.
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À une époque on osait perdre 20g et 2€ et on avait même des jantes avec des œillets rivetés, ce qui est l'idéal. :lol:
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Enfin là, sur les nouvelles c'est le cas, oeillet intégral (inter/exter) donc ...

Mais doit y'avoir un loup, car on est 2 a avoir le même problème (profils de rideurs différents) sur la même série livrée, au moment où ils étaient coincés par les roues (et on a eu des moyeux siglés pour le marché ricain, donc ça a soit monté dans l'urgence à la va vite et ils ont pus oublier des trucs, soit y'a un soucis de lot sur les cercles, en tous cas ça fait beaucoup pour être une coïncidence).
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Sur les ztr atch mk3 il y en a eu des rafales de cas comme cela.
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J'en profite que j'ai une journée à trou pour commencer à démonter/remonter mes roues.

Là j'ai eu le temps de démonter la roue arrière. Ben punaise, franchement les lourds chez Radon à pas monter les K7 sur du gras. Comment j'en ai chié comme un causac pour la déposer...
Du coup, le CRL commençait à marquer.. Pis vu que c'est la version alu...
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C'est pas un problème de graisse, La graisse n'est pas plus dure que l'alu hein. :lol: C'est un problème de CRL alu, peut être de mauvais serrage.
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CRL alu oui. Après le serrage était bon et aucun jeu.

Par contre nan la graisse, c'est pour sortir la K7, j'en ai chié :lol:
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C'est normal si le corps est marqué, les pignons se coincent dans les marques justement.
Avec CRL alu faut une cassette avec une grosse étoile centrale y'a pas trop le choix.
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Massacre (14 avril) disait:

C'est normal si le corps est marqué, les pignons se coincent dans les marques justement.
Avec CRL alu faut une cassette avec une grosse étoile centrale y'a pas trop le choix.

+1
Chasse et tu tape sur l'étoile. A la fin je sortais aussi le crl dt swiss comme cela.
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Bon voilà, c'est monté.

Entre les montages, les démontages, les outils, les cartons, le préventif qui colle partout etc etc, les roues, ça fait vite du bordel...

Les tensions sur les DT sont pas si dégueulasse, j'ai une nappe un peu moins bien que les autres niveau homogénéité côté disque à l'arrière, mais elle tourne rond.
A surveiller dans 2-3 sorties.

Bon, pis ça me confirme que la sensation de voile que j'avais, c'est mon pneu arrière qu'est pas nickel. Car là elle tourne tout bien et ça tourne visuellement pas rond de derrière :lol:

Par contre, je sais pas si ça va se détendre, mais le DHF que j'ai pris en 2,5WT (même spec que mon DHF skinwall (2,5WT Exo) strictement identique sauf que le nouveau est en maxxterra et noir classique) ben il est tout fin.
Genre, il est au ballon moins large que mon dHRII en 2,4 derrière. A voir si au bout de quelques jours il se détends un peu du bulbe.
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Les WT sont moins larges que les autres si on les mets sur la même jante, si j'ai compris le principe. Ils sont fait pour avoir le bon profil sur des jantes plus larges.
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Nan mais tout est en WT (mes deux DHF en 2,5 et mon DHRII en 2,4).
Mes roues sont en 30mm internes les deux paires (DT et Sunringlé;).

Donc en théorie, tout est censé être comparable :lol:

J'ai mesuré par curiosité, 2,5WT Skinwall (DHF), un tout petit peu moins de 63 au ballon, 2,5WT noir classique (donc le nouveau) 59 au ballon.
Et le DHRII en 2,4WT (qui est sur le même cercle que le nouveau DHF noir) 61 au ballon.

Donc les Skinwall font leur taille ETRTO annoncé, c'est pas le cas du nouveau.. On verra après avoir passé un peu de temps gonflé si ça évolue !
jycstd
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Donc je te confirme RATM, pas d'oeillets dans la roue ! (le cercle hs).

Pour le DHF, il a récupéré un peu de forme le petit, j'étais à 61 au ballon ce matin (contre 59 hier soir).
Blancoco
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jycstd (14 avril) disait:

Nan mais tout est en WT (mes deux DHF en 2,5 et mon DHRII en 2,4).
Mes roues sont en 30mm internes les deux paires (DT et Sunringlé;).

Donc en théorie, tout est censé être comparable :lol:

J'ai mesuré par curiosité, 2,5WT Skinwall (DHF), un tout petit peu moins de 63 au ballon, 2,5WT noir classique (donc le nouveau) 59 au ballon.
Et le DHRII en 2,4WT (qui est sur le même cercle que le nouveau DHF noir) 61 au ballon.

Donc les Skinwall font leur taille ETRTO annoncé, c'est pas le cas du nouveau.. On verra après avoir passé un peu de temps gonflé si ça évolue !


Et tu trouves vraiment un problème lié à ça en roulant?
Pour le coup j’ai mis un shorty en 2.4 qui fait vraiment plus fin qu’un assegai 2.5, ben à part a l’œil ça change rien pour rouler.
Des fois les pneus sont voilés là ça peut être gênant, la largeur franchement c’est le genre de trucs que j’aurais jamais pensé mesurer