ratm54
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Ca je savais. Ca a le mérite d'exister mais c'est un replâtrage de plus...

Espérons que maintenant il se calme un peu sur les "standards"...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/05/2022 - 09:34
alexis26
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ratm54 (16 mai) disait:

Seb-bkk (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

Seb-bkk (16 mai) disait:

Oui et non...
Il existe du 110x20 non boost et du 110x20 superboost

On est d'accord !

Et bien sûr.....il n y a pas de compatibilité entre les 2 formats ! :(

Hélas...
Clairement il faut vraiment qu'il se calme ca devient infernal...
Les magasin de vélo doivent pleurer pour arriver à gérer des stocks de pièces détachés...

Je te le fait pas dire. Pour ma part on est une petite boutique (3 employés) et c'est d'autant plus la merde que depuis le covid et les pénuries et délais rallongé, les marques d'équipementiers (Shimano, SRAM, dtswiss et tout les autres) travaillent a flux tendu, en gros on commande 1 an a l'avance notre stock de pièces pour l'année qui nous est livré au compte goutte, donc 1 chaque fois qu'on a besoins d'un truc spécifique qu'on a pas forcément commander (ben oui on peu pas se stocker sur absolument tout, manque de place, puis il faut une trésorerie de dingue après) ben c'est plus forcément dispo à la commande unique chez le fournisseur ...
Seb-bkk
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Petite question sûrement naïve : pour certaines pièces spécifiques es tu obligé de passer par des distributeurs ou les équipementiers ? Peux tu les acheter sur les sites grands publics ? ....certes sûrement plus cher !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 25/05/2022 - 08:35
davelepec
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Seb-bkk (25 mai) disait:

Petite question sûrement naïve : pour certaines pièces spécifiques es tu obligé de passer par des distributeurs ou les équipementiers ? Peux tu les acheter sur les sites grands publics ? ....certes sûrement plus cher !


Hors boutique franchisée qui elles ont des obligations, les vélocistes indépendants font ce qu'ils veulent, mais si ils achètent sur un site grand public ils s'assoient sur la marge donc ils ne vivent que sur la main d'œuvre, faut payer le loyer le chauffage le stock etc...
ratm54
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davelepec (25 mai) disait:

Seb-bkk (25 mai) disait:

Petite question sûrement naïve : pour certaines pièces spécifiques es tu obligé de passer par des distributeurs ou les équipementiers ? Peux tu les acheter sur les sites grands publics ? ....certes sûrement plus cher !

Hors boutique franchisée qui elles ont des obligations, les vélocistes indépendants font ce qu'ils veulent, mais si ils achètent sur un site grand public ils s'assoient sur la marge donc ils ne vivent que sur la main d'œuvre, faut payer le loyer le chauffage le stock etc...

Encore faut il que les sites grand public aient des pièces parce en ce moment c'est quand même pas terrible...
alexis26
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ratm54 (25 mai) disait:

davelepec (25 mai) disait:

Seb-bkk (25 mai) disait:

Petite question sûrement naïve : pour certaines pièces spécifiques es tu obligé de passer par des distributeurs ou les équipementiers ? Peux tu les acheter sur les sites grands publics ? ....certes sûrement plus cher !

Hors boutique franchisée qui elles ont des obligations, les vélocistes indépendants font ce qu'ils veulent, mais si ils achètent sur un site grand public ils s'assoient sur la marge donc ils ne vivent que sur la main d'œuvre, faut payer le loyer le chauffage le stock etc...

Encore faut il que les sites grand public aient des pièces parce en ce moment c'est quand même pas terrible...

Nous, rien de franchisé, et en toute franchise, il nous arrivent de nous dépanner sur alltricks pour de la pièce qu'il nous faut rapidement et introuvable chez les fournisseurs, et chez bike discount, ou bike24 pour des pièces à la cons.

Quoi que récemment j'ai commandé une 15en de cassette SRAM Eagle chez bike24, en promo, elles nous revenaient 15 balles de moins que chez RVF (distributeur France de SRAM et Rockshox)... Ça devient grave... Sauf que du coup je gagne rien ... Mais au moins elles étaient en stock
John the revelator
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Vu que ça parle grand public, j'en profite pour vous filer qqes infos sur probike':
- le déménagement du stock et de la logistique ne semblent pas être au top. Résultat: ils en viennent à rembourser les fdp sur des commandes "livraison j+1" envoyées en retard...
- la livraison gratuite à l'ambassade de Lyon: on m'a laissé entendre que ce serait bientôt fini.
Demmonx
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Ils ont pas beaucoup de choix et niveau fdp maintenant c'est aussi cher que ee commander en allemagne .... Je me sers plus chez eux depuis un moment
ratm54
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Je suis en train de demonter une boxxer select 2020 pour entretenir les fourreaux.
Quand j'ai enlevé la pression la fourche est remonté (quasi) complètement.

Quand j'ai décollé les tiges et dévissé complètement la tige coté air est reparti d'un coup pour aller taper au fond ....
Ca ne m'était jamais arrivé. Pour que la tige ressorte complètement il faut que je gonfle à 120 psi.

Cela ne me semble pas normal, qu'en pensez vous ?
Est ce que cela peut être le port d'équilibrage de la chambre négative et positive qui est bouché ?
Modo
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Le port bouché, ou alors elle est passé trop vite devant pour équilibrer correctement.
dans tout les cas un petit entretien de la partie air ça lui fera du bien.
Demmonx
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Ça m'arrivait régulièrement sur la pike, il faut virer le piston air pour sortir l'air coincé derrière
ratm54
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Demmonx (26 mai) disait:

Ça m'arrivait régulièrement sur la pike, il faut virer le piston air pour sortir l'air coincé derrière

Ok merci !
Tu le vire par le haut ?
Demmonx
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Non
Démontage des fourreaux, retirer le circlip, etc
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Demmonx (26 mai) disait:

Non
Démontage des fourreaux, retirer le circlip, etc

ok merci
ratm54
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ratm54 (26 mai) disait:

Je suis en train de demonter une boxxer select 2020 pour entretenir les fourreaux.
Quand j'ai enlevé la pression la fourche est remonté (quasi) complètement.

Quand j'ai décollé les tiges et dévissé complètement la tige coté air est reparti d'un coup pour aller taper au fond ....
Ca ne m'était jamais arrivé. Pour que la tige ressorte complètement il faut que je gonfle à 120 psi.

Cela ne me semble pas normal, qu'en pensez vous ?
Est ce que cela peut être le port d'équilibrage de la chambre négative et positive qui est bouché ?

Dans la doc rocshox de la sram boxxer 2019-2021 :

"Les chambres pneumatiques positive et négative doivent être
dépressurisées en même temps.
Tout en maintenant l’arceau des fourreaux inférieurs en place et en
poussant les fourreaux inférieurs vers le bas, appuyez sur la valve
Schrader pour évacuer lentement la pression d’air.
Laissez les fourreaux inférieurs se comprimer lentement tout en leur
opposant une force contraire jusqu’à ce que vous sentiez une nette
diminution dans la résistance de compression. Ensuite, maintenez
les fourreaux inférieurs en place pour laisser les deux chambres
pneumatiques se dépressuriser.
Poussez les fourreaux inférieurs vers le bas pour déployer la fourche
jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résistance et que la fourche soit en
position d’extension complète."

Ce qui évite de faire voler dans la pièce l'embout derrière le circlips en remettant un peu en pression après avoir fait sauter le circlips ...
The Nox
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Salut les gars ?,
J'avais une question à vous posez, je viens d'acquérir un nouveaux bike avec une fox 38 kashima qui a rouler un saison été en bikepark et c'est tout, j'hésite a faire un entretien mais c'est pas sa la question, est ce qu'après un entretien, si je mets un produit (juice lube) sur les fourreaux sa peut permettre de réduire un peu la régularité des entretien sachant que je roule plus ou moins 5h par semaine et parfois en bikepark l'été et que fox conseille des entretien plus régulier encore que 100h.
jycstd
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Non, ça n'aura aucune incidence sur les fréquences d'entretiens.
Les 100h de fox c'est une recommandation, mais plein de choses vont jouer, l'âge, l'utilisation, le poids, la pratique, les conditions (sec, boue) et ainsi de suite.

L'entretiens qui consiste à nettoyer et changer l'huile de lub, il est à faire régulièrement, il prends pas de temps et il évite de laisser les merdes qui sont rentrées dans La Fourche. Ca préserve un peu les bagues de guidage et le revêtement des plongeurs.
Ca prends peu de temps et peu d'argent à faire soit même, c'est bien de le faire une ou deux fois par ans si tu roules beaucoup (à vérifier quand même avec la grip2 vu que la cartouche pompe et recrache son huile dans le fourreau, mais normalement ça se fait comme toutes les autres fourches).

Le gros entretiens avec purge de la cartouche et changements des joints air/hydrau/racleurs lui il dépend de la tronche des joints. En général tu peux aller au de la des recommandations, mais faut pas l'oublier quand même.
Ca peut se sentir si tu as les réglages qui commencent à devenir un peu moins efficaces, si La Fourche fonctionne un peu moins bien ou si tu as des fuites d'air ou d'huile.
En roulant 5h/semaine, très certainement que tu as le droit d'y passer tous les ans.
The Nox
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Ok merci, oui je me disais aussi que le produit se serait un peu trop facile :smile: mais si je veut faire un entretien pour l'instant comme un entretien des 50 h chez rockshox c'est a peu près combien ? Et changer l'huile de lub c'est changer l'huile des plongeurs si j'ai compris mais sur fox je crois que c'est marqué que c'est deux huiles différentes de chaque côté dcp un peu perdu quoi ?
The Nox
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Ah et les gros entretiens avec cartouche et tout je préfère pas y toucher mais est-ce que les préparateurs et/ou magazin le font ?
jycstd
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Faut regarder dans les docs Fox. Je regarderais demain si j'y pense.
Mais oui, probable que ce soit un truc qui ressemble au 50h de RS.

Je te dis, le seul doute, c'est le fait que la cartouche avale et recrache de l'huile de lubrification, donc vérifier qu'il y'a pas de loup à cet endroit.
Et c'est pour ça que c'est deux huiles différentes dans les fourreaux au contraire de RS par exemple.

Pour la grosse révision, envoi là dans une boite spécialisée, ça coutera pas plus cher qu'en magasin, sauf que ce sera mieux fait.
C'est pas les boites qui manquent, Novypart, Fast, X1 racing et j'en passe. Au pire, directement chez Tribesport qui sont l'atelier officiel Fox pour la France.
The Nox
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Ok merci oe je pensais le faire par novypart avec une petite optimisation car jsuis pas encore assez costaud pour bien faire marcher la 38 :roll: et surtout que j'adore leur opti et leur service à novypart :grin: (jsp si tu te rappelle mais c'est moi l'enquiquineur qui savais pas entre une charger 2.1 et novypart pour sa yari :cool:
Demmonx
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La novyparts le premier rdv ça sera probablement septembre
Tu fais quel poids ? Parce que si t'es trop léger la 38 c'est pas la peine
The Nox
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Ok merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par The Nox, 01/06/2022 - 07:38
The Nox
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Je fais 75 kg mais dans tout les cas je la changerai pas donc c'est pour sa que je pensais a une optimisation
Demmonx
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Pour 75kg ça sera jouable