Ok une opti se sera quand même utile ? Merci les gars pour les réponses vous gérer de ouf
The Nox (31 mai) disait:
Salut les gars ?,
J'avais une question à vous posez, je viens d'acquérir un nouveaux bike avec une fox 38 kashima qui a rouler un saison été en bikepark et c'est tout, j'hésite a faire un entretien mais c'est pas sa la question, est ce qu'après un entretien, si je mets un produit (juice lube) sur les fourreaux sa peut permettre de réduire un peu la régularité des entretien sachant que je roule plus ou moins 5h par semaine et parfois en bikepark l'été et que fox conseille des entretien plus régulier encore que 100h.
The Nox ( 1 juin) disait:
Oe mais l'optimisation se serait surtout en complément de l'entretien car je suis pas encore asser agressif pour cette fourche (pour l'instant) je viens d'avoir le velo un nukeproof full carbone et avant j'avais un torque AL donc je passe du tout au tout, jaimerais bien changer les huiles mais au niveaux des traduction sur fox je comprend pas vraiment ce qu'il dise fin je comprend de quel côté quel huile va mais jsp si il parle de l'intérieur ou l'extérieur des plongeur, etc. Et les CC en mesure sa représente quoi si tu sais ?
davelepec ( 1 juin) disait:
The Nox ( 1 juin) disait:
Oe mais l'optimisation se serait surtout en complément de l'entretien car je suis pas encore asser agressif pour cette fourche (pour l'instant) je viens d'avoir le velo un nukeproof full carbone et avant j'avais un torque AL donc je passe du tout au tout, jaimerais bien changer les huiles mais au niveaux des traduction sur fox je comprend pas vraiment ce qu'il dise fin je comprend de quel côté quel huile va mais jsp si il parle de l'intérieur ou l'extérieur des plongeur, etc. Et les CC en mesure sa représente quoi si tu sais ?
Optimisation n'est utile que si elle te percute dans les mains une fois les bons réglages trouvés et dessus une FOX grip2 il faut triturer un moment car y'a de quoi régler pour combler les problèmes.
L'huile c'est simple c'est de Gold 20W de chez FOX dans le fourreaux coté ressort pneumatique et de la 5WT téflonné du coté de la cartouche hydraulique, les CC c'est des centimètre cube et 1cc = 1mL.
Rien que dans le nombre de token, la pression du ressort pneumatique et les 2 compressions à régler c'est une fourche ou il faut prendre la semaine de RTT et avoir du beau temps pour trouver le bon réglage
The Nox ( 1 juin) disait:
C'est vrai quel est pas facile a régler, j'ai fait le sag(84 psi) recommandations constructeur mais j'hésite a baisser un peu la pression, j'ai essayé au gets avec moins de pression j'aimais mieux mais jsp si c'est très conseillé de rouler comme sa ? parce que je trouve que ma fourche manque un peu de confort je dis pas que sa doit être un canapé mais dans les break bumb et tout sa fait mal alors après est-ce que sa vient aussi du cadre carbone ?
En fait, vous décrivez parfaitement ce dont parle cette article de fullattack :
fullattack.cc
Fox n'a jamais été fait pour la sensibilité aux ptis chocs, mais pour avaler le gros, au contraire de RS.
NBF-Ronron ( 1 juin) disait:
En fait, vous décrivez parfaitement ce dont parle cette article de fullattack :
fullattack.cc
Fox n'a jamais été fait pour la sensibilité aux ptis chocs, mais pour avaler le gros, au contraire de RS.
ratm54 ( 1 juin) disait:
NBF-Ronron ( 1 juin) disait:
En fait, vous décrivez parfaitement ce dont parle cette article de fullattack :
fullattack.cc
Fox n'a jamais été fait pour la sensibilité aux ptis chocs, mais pour avaler le gros, au contraire de RS.
Complètement ! En fait je m'en suis rendu compte très rapidement en balade ou les petit choc ne sont pas beaucoup filtré c'est flagrant par rapport à la pike rct3 alors que je suis passé en 29".
A priori fox a une approche assez exclusive plus orienté compétition. Pas sur que cela sois une bonne chose pour le pekin moyen. A voir une fois les réglages affinés et que le problème persiste si une optimisation peu améliorer le problème.
The Nox ( 1 juin) disait:
Je pense qu'il faut surtout que je m'habitue car je passe d'un freeride alu en mode canapé tout mou a un enduro bien rigide en carbone avec un 38 donc sa me fait vraiment bizarre mais pour moi sa doit être un question d'habitude surtout que je fait du 27,5 a du 29 aussi
NBF-Ronron ( 1 juin) disait:
Perso, je roule en RS, relativement confortable, ça plonge normalement, mais ça me gène pas tant que ça.
Bref, je suis assez content et j'ai aucune envie de passer chez Fox.
Bricabrac ( 1 juin) disait:
Ah les réglages de la 36 grip2... j'y ai passé un peu de temps aussi, et ce n'est toujours pas finalisé d'ailleurs... un peu par flemme parce que globalement ca marche déjà très bien avait les recommandations de base.
De ce que j'ai vu c'est difficile d'avoir une fourche sensible qui marche sur les petits chocs et qui avale tout dans le défoncé, globalement faut choisir... même si les réglages permettent un bon compromis.
Mais ca c'est pas nouveau.
En très gros de ce que je ressens
- Sensible petit choc : on dégonfle et on ferme la compression BV pour éviter que ca s'affaisse de trop
- défoncé mach12 : faut gonfler... pas le choix, et laisser la fourche travailler sans trop brider l'hydraulique
Perso je roule toujours compression haute vitesse ouverte, ce réglage ne m'apporte rien.
Pour la dissociation rebond haute et basse vitesse c'est un peu sioux quand même, ratm je suis curieux de savoir ce que tu ressens là dessus.
The Nox ( 1 juin) disait:
En cintre c'est du nukeproof (alu,zinc) en roue dt ex1700 et pneu Michelin que je vais passer en TUBELESS. Le cintre jsp si je prend un alu simple sa sera moins rigide en soit je pense pas. Et ta raison tout joue sur le confort effectivement pas que la fourche. Mais après c'est évident que l'entretien est très important. Apres est ce que mon ressenti ne vient pas simplement du faite de passer sur un truc plus rigide ? Je suis pas forcément d'accord sur le faites que fox est moins sensible je pense que c'est surtout du réglage et que sa peut être similaire a rockshox sur certain point et inversement.
NBF-Ronron ( 1 juin) disait:
The Nox ( 1 juin) disait:
En cintre c'est du nukeproof (alu,zinc) en roue dt ex1700 et pneu Michelin que je vais passer en TUBELESS. Le cintre jsp si je prend un alu simple sa sera moins rigide en soit je pense pas. Et ta raison tout joue sur le confort effectivement pas que la fourche. Mais après c'est évident que l'entretien est très important. Apres est ce que mon ressenti ne vient pas simplement du faite de passer sur un truc plus rigide ? Je suis pas forcément d'accord sur le faites que fox est moins sensible je pense que c'est surtout du réglage et que sa peut être similaire a rockshox sur certain point et inversement.
Et pourtant, c'est l'avis des pros.
Fox et RS n'ont pas du tout la même gestion de l'hydraulique donc ils seraient surprenant qu'ils arrivent aux mêmes performances sur toute la plage d'utilisation d'une fourche.
Massacre ( 1 juin) disait:
Fox ils essaient de faire des trucs corrects avec des compromis. Enfin "compromis", des années le coef hydro fait un x2, x3, des fois il est divisé par 10...
RS ils mettent des pistons bizarres et des settings absurdes dessus. Les réglages se sentent sur le parking, les perfs derrières laissent à désirer.
Dans tous les cas il est facile de modifier tout ça en mettant des pistons et clapets corrects.
inscrit le 07/10/21
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