Ok oe j'avoue vous sa aussi sur les formula
Massacre ( 1 juin) disait:
Fox ils essaient de faire des trucs corrects avec des compromis. Enfin "compromis", des années le coef hydro fait un x2, x3, des fois il est divisé par 10...
RS ils mettent des pistons bizarres et des settings absurdes dessus. Les réglages se sentent sur le parking, les perfs derrières laissent à désirer.
Dans tous les cas il est facile de modifier tout ça en mettant des pistons et clapets corrects.
jycstd ( 1 juin) disait:
C'est les bagues en teflon qui sont en contact avec les plongeurs, qui font l'interface. Donc c'est sur elles que coulisse tout le monde.
Quand elles perdent trop de matière, il y'a du jeu qui se créer et il faut les changer.
Chez Fox, c'est assez courant, chez RS peu ou pas du tout.
Bricabrac ( 1 juin) disait:
Ah les réglages de la 36 grip2... j'y ai passé un peu de temps aussi, et ce n'est toujours pas finalisé d'ailleurs... un peu par flemme parce que globalement ca marche déjà très bien avait les recommandations de base.
De ce que j'ai vu c'est difficile d'avoir une fourche sensible qui marche sur les petits chocs et qui avale tout dans le défoncé, globalement faut choisir... même si les réglages permettent un bon compromis.
Mais ca c'est pas nouveau.
En très gros de ce que je ressens
- Sensible petit choc : on dégonfle et on ferme la compression BV pour éviter que ca s'affaisse de trop
- défoncé mach12 : faut gonfler... pas le choix, et laisser la fourche travailler sans trop brider l'hydraulique
Perso je roule toujours compression haute vitesse ouverte, ce réglage ne m'apporte rien.
Pour la dissociation rebond haute et basse vitesse c'est un peu sioux quand même, ratm je suis curieux de savoir ce que tu ressens là dessus.
jycstd ( 2 juin) disait:
La fin des membranes sur les charger 3 c'est plutôt cool.
jycstd ( 2 juin) disait:
A voir le fonctionnement de leur double piston si ça marche ou non.
Max avait l'air de dire que ce serait plutôt non, on en saura plus quand il en aura eu une dans les mains.
jycstd ( 2 juin) disait:
Le ressort, ben retour au debonair a grande chambre neg, donc c'est plutôt mieux, maintenant le pb avec rockshox c'est que ça change une année sur deux, ils reviendront à leurs conneries de chambre neg trop petite avec un joli blabla marketing avant de finalement revenir et dire, "ouais nan ça marche quand même mieux une grande chambre neg".
jycstd ( 2 juin) disait:
Les buttercup ... Ca ne servira probablement à rien, si ce n'est faire une pièce d'usure en plus à changer régulièrement (c'est un pauvre système d'élastomère qui est censé donner 4mm de débattement en plus).
davelepec ( 2 juin) disait:
Le marketing c'est comme les plots pour mettre à la pression ambiante les fourreaux comme si tout le monde faisait la Mega en partant de 3000m à 1000m tout les jours
jycstd ( 2 juin) disait:
davelepec ( 2 juin) disait:
Le marketing c'est comme les plots pour mettre à la pression ambiante les fourreaux comme si tout le monde faisait la Mega en partant de 3000m à 1000m tout les jours
Bah ça dépend, pour toi qui roules à Lourdes, ça peut avoir de l'interêt. Si tu fais ta lub de fourreaux avec de l'eau bénite, tu roule en restant appuyé sur les bladder et comme ça, pouf, tu peux bénir le sentier !
Malynx le lynx
jycstd ( 2 juin) disait:
davelepec ( 2 juin) disait:
Le marketing c'est comme les plots pour mettre à la pression ambiante les fourreaux comme si tout le monde faisait la Mega en partant de 3000m à 1000m tout les jours
Bah ça dépend, pour toi qui roules à Lourdes, ça peut avoir de l'interêt. Si tu fais ta lub de fourreaux avec de l'eau bénite, tu roule en restant appuyé sur les bladder et comme ça, pouf, tu peux bénir le sentier !
Malynx le lynx
davelepec ( 2 juin) disait:
jycstd ( 2 juin) disait:
davelepec ( 2 juin) disait:
Le marketing c'est comme les plots pour mettre à la pression ambiante les fourreaux comme si tout le monde faisait la Mega en partant de 3000m à 1000m tout les jours
Bah ça dépend, pour toi qui roules à Lourdes, ça peut avoir de l'interêt. Si tu fais ta lub de fourreaux avec de l'eau bénite, tu roule en restant appuyé sur les bladder et comme ça, pouf, tu peux bénir le sentier !
Malynx le lynx
L'eau du robinet tu veux dire d'ailleurs un jour faut que j'essaie une fourche qui fonctionne à l'eau.
The Nox ( 2 juin) disait:
davelepec ( 2 juin) disait:
jycstd ( 2 juin) disait:
davelepec ( 2 juin) disait:
Le marketing c'est comme les plots pour mettre à la pression ambiante les fourreaux comme si tout le monde faisait la Mega en partant de 3000m à 1000m tout les jours
Bah ça dépend, pour toi qui roules à Lourdes, ça peut avoir de l'interêt. Si tu fais ta lub de fourreaux avec de l'eau bénite, tu roule en restant appuyé sur les bladder et comme ça, pouf, tu peux bénir le sentier !
Malynx le lynx
L'eau du robinet tu veux dire d'ailleurs un jour faut que j'essaie une fourche qui fonctionne à l'eau.
L'huile d'olive aussi ...
The Nox ( 2 juin) disait:
Surtout que bizarrement ça ressemble à ceux de Fox
Massacre ( 2 juin) disait:
The Nox ( 2 juin) disait:
Surtout que bizarrement ça ressemble à ceux de Fox
En même temps, tu crois qu'il y a combien de fabricants de valve de ce type? Combien de façon différentes d'implémenter?
Demmonx ( 2 juin) disait:
Les réglages c'est bien ça permet de rire
Je connais au moins 2 personnes qui ont des fourches depuis 1 an (lyrik ultimate et fox3 et à chaque spéciale ça bricole tous les réglages
inscrit le 07/10/21
104 messages