Nan, par contre je me pose la question de ce Jam là.
Le poids max du chassis, clairement il est en catégorie 4, donc je pense que c'est pas le problème tout bien réfléchis.
Leur système FOLD, ça a l'air de pas trop mal marcher, c'est du mono avec biellette VPP, à priori très progressive comme cinématique, donc ça compense le ratio d'amortissement un peu haut.
Par contre, niveau pédalage, des divers tests, ils disent sans le dire que c'est pas dingo. Pour un AM c'est con, car quitte à avoir un pédalage un peu planplan, autant avoir un plus gros vélo où on ne se pose pas de question sur la solidité versus le poids et qui permette d'aller faire un peu de BP.
Niveau équipement dans cette hypothèse du Jam :
Le 6.8 sort a 2170 balles en gros, dessus la revelation soit je la garde à gauche pour la revente, soit je fais modifier mon splug pour monter dessus, soit je trouve une fourche pas trop cher à foutre sur le cragger et je monte ma 35 splugé sur le vélo.
Les roues, on a le bon format pour moi, donc l'avantage c'est que les Rodi inconnue au bataillon, ça retourne dans le garage attendre que je le revende et je roule avec mes roues.
Les freins, c'est du G2R, mais à la limite, ça je les monte sur le Cragger et je récupère mes Magura, qui me vont bien.
La Transmi ça va, le seul truc chiant c'est le Dub en pressfit, mais K7 full acier en HG c'est tout bon, le derailleur si il fait chier, il passera en deore ou SLX plus tard.
L'amortisseur, soit je l'utilise comme ça dans un premier temps, soit je le met direct sur le bon coin et je trouve un superdeluxe d'occase que j'envois en entretiens et faire un setting ou un bon coup sur un neuf avec le bon setting.
Le truc qui rebute aussi, c'est la potence. Au dela d'être moche et longue (50mm), je suis vraiment, mais vraiment pas fan du système de passage de câble. Avec un JDD Arcos potentiellement merdique, ça t'oblige à pas pouvoir le changer par un truc sans emmerde si ça chie, car faut qu'il y ait le passage de câble dedans.
J'aime vraiment pas le compromis technique pour un gain discutable esthétique...
Après, en marge de tout ça, j'avais pas prévu d'y passer là maintenant. Dans ma tête c'était un projet pour la saison prochaine...
Lien vers ledit Jam 6.8
inscrit le 07/10/11
4461 messages