ratm54 ( 7 juin) disait:
jycstd ( 6 juin) disait:
Je regardais, bon, l'amortisseur on verra, mais dans tous les cas, gros risque de devoir passer une prépa à un moment. Donc évidement quitte à faire ça, je le ferais sur un super deluxe, mais là, vélo qui a un anti squat assez faible...
Pis comme tous les vélos dans ces débattements, le ratio de compression même en étant dans la norme est moins favorable aux pilotes lourds, là équipé, je risque de flirter de près avec la pression max de l'amorto, ça ira certainement mieux avec un hydraulique un peu plus costaud (le problème étant pas forcement la fin de course car la cinématique reste bien progressive, mais au début, ça risque d'être un peu light).
Bon, dans l'idée faudrait descendre un peu le poids, mais c'est pas faute de faire ce qu'il faut.. (ça fait 6 mois que je m'échine à faire attention à la bouffe et que je fais du sport entre 3 et 5 fois par semaine, ça veut pas descendre...).
150mm de dabtement pour 55 mm de course ca donne un ratio moyen de 2,72.
Sur le strive (163/57) j'avais un ratio moyen de 2.85 pour 310 psi. Donc la tu devrais être environ à 295 psi.
Ca veut dire que tu finira la saison avec de l'emulsion dans l'huile (au bout de 9 mois environ) mais ca n'est pas genant outre mesure. Pour moi les courses étaient fini c'était l'hiver j'étais moins regardant.
Sinon cela veut probablement dire que tu rouleras avec un sag supérieur à la moyenne, autour de 35% et que tu ne talonneras quasi jamais car avec beaucoup d'air j'ai l'impression que la progressivité augmente.
Quand a charge les bv en début de course, si tant et que cela possible, cela ne présente pas grand intérêt.
Oui, c'est ce que je me dis. Après l'avantage c'est que la purge sur du deluxe ou superdeluxe ça se fait tranquille à la maison.
Ce que je me dis aussi, c'est que l'amortisseur est fait pour fonctionner avec une pression max, mais finalement doit encore y avoir de la marge derrière, car le mec qui roule à 325 psi blindé de token sur le papier ça marche.
La progressivité du vélo et ma pratique plus AM qu'autre chose (donc rien de gros, des marches, quelques sauts, mais vraiment rien d'impressionnant) font que la fin de course sera probablement suffisante sans avoir à bourrer de token. Donc au final moins de pression pour l'amortisseur.
Bricabrac ( 7 juin) disait:
Question qui n'a rien a voir et qui arrive après la bataille mais vu que tu cherchais un all mountain, disponible et que tu étais content de ton Radon quesqui faisait que le Slide Trail ne t'intéressait pas sur le papier ?
Tarif, dispo. Forcement c'est du cadre carbone donc ça joue pas dans la même plage tarifaire.
Enfaite le match c'était avec le spectral, mais le spectral était pas dispo (ça pas grave), sensiblement plus cher, amortisseur compliqué niveau fiabilité pour les gros (et si on regarde les reco Canyon, on aurait été assez proche niveau pression, car chez fox faut en mettre plus à priori), et des sous à remettre encore dans les roues, car les roues (disque et CRL car pas les bons formats pour mes roues) AM, je leur donne pas cher de leur vie.
Bref on arrive vite à 3000 balles si faut faire des modifs.
Là si ce n'est cette histoire de ratio, le jam me conviens en tous points, j'avais des doutes sur la potence, dissipés par la possibilité d'y remédier à pas cher en cas de besoin.
Sinon les roues, tout est compatible, donc pas de frais à faire dans l'immédiat.
Niveau tarif, je le sort en promo a 2160, et j'ai négocié les 60 balles de frais de port, donc sur le plan financier, c'est assez canon. Et si je le revends dans l'année à venir, je perd pas 1€.
Bref, verdict au prochain épisode. Au pire, je me dis que si ça va pas niveau amorto, tant pis, j'aurais perdu 50 balles pour le renvoyer. Au pire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/06/2022 - 14:48
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