L'amortisseur doit être à 100k d- donc oui je me doute qu'il necessite un entretien
Un syors se passe en 62.5 mm de course?
Un syors se passe en 62.5 mm de course?
davelepec ( 8 juin) disait:
ratm54 ( 7 juin) disait:
grovy ( 7 juin) disait:
Désolé du HS, vous conseillez quoi comme amortisseur ressort aux alentours de 500€? (sans ressort)
J'ai un X2 qui doit partir en révision âpres de l’émulsion au bout d'1 an (vive la fiabilité fox). Mon cadre est assez progressif, et le ration assez faible (190PSI dans la x2). J'avais un super deluxe coil sur mon ancien vélo, bon sans être incroyable mais fiable.
Quelqu'un à testé le DVO?
Je suis en 205*62.5 (trunnion )
Emulsion au bout d'un an ca n'est pas anormal. Il faut idéalement faire réviser ses suspensions au moins une fois par an (enfin tout les X heures).
Plus mitigé un amortisseur à air la partie ressort Ok pour tout les ans tu démontes tu néttoie tu regraisses et tu remplaces les joints, pour l'hydraulique hormis Demmonx ça peut faire 2 saisons.
ratm54 ( 8 juin) disait:
davelepec ( 8 juin) disait:
ratm54 ( 7 juin) disait:
grovy ( 7 juin) disait:
Désolé du HS, vous conseillez quoi comme amortisseur ressort aux alentours de 500€? (sans ressort)
J'ai un X2 qui doit partir en révision âpres de l’émulsion au bout d'1 an (vive la fiabilité fox). Mon cadre est assez progressif, et le ration assez faible (190PSI dans la x2). J'avais un super deluxe coil sur mon ancien vélo, bon sans être incroyable mais fiable.
Quelqu'un à testé le DVO?
Je suis en 205*62.5 (trunnion )
Emulsion au bout d'un an ca n'est pas anormal. Il faut idéalement faire réviser ses suspensions au moins une fois par an (enfin tout les X heures).
Plus mitigé un amortisseur à air la partie ressort Ok pour tout les ans tu démontes tu néttoie tu regraisses et tu remplaces les joints, pour l'hydraulique hormis Demmonx ça peut faire 2 saisons.
Le rockshox monarch plus je faisais environ 8 mois avant qu'il n'y ait de l'émulsion dans l'huile avec le petit bruit caractéristique. Je doit faire les bonnes années 1300 kms.
davelepec ( 8 juin) disait:
ratm54 ( 8 juin) disait:
davelepec ( 8 juin) disait:
ratm54 ( 7 juin) disait:
grovy ( 7 juin) disait:
Désolé du HS, vous conseillez quoi comme amortisseur ressort aux alentours de 500€? (sans ressort)
J'ai un X2 qui doit partir en révision âpres de l’émulsion au bout d'1 an (vive la fiabilité fox). Mon cadre est assez progressif, et le ration assez faible (190PSI dans la x2). J'avais un super deluxe coil sur mon ancien vélo, bon sans être incroyable mais fiable.
Quelqu'un à testé le DVO?
Je suis en 205*62.5 (trunnion )
Emulsion au bout d'un an ca n'est pas anormal. Il faut idéalement faire réviser ses suspensions au moins une fois par an (enfin tout les X heures).
Plus mitigé un amortisseur à air la partie ressort Ok pour tout les ans tu démontes tu néttoie tu regraisses et tu remplaces les joints, pour l'hydraulique hormis Demmonx ça peut faire 2 saisons.
Le rockshox monarch plus je faisais environ 8 mois avant qu'il n'y ait de l'émulsion dans l'huile avec le petit bruit caractéristique. Je doit faire les bonnes années 1300 kms.
Oui un RS pas fiable, c'est quand même mieux depuis les superdeluxe, pour mon compte j'arrive à la deuxième saison avec le superdeluxe et toujours aucune émulsion(bon je vais quand même l'ouvrir en fin de saison).
ratm54 ( 8 juin) disait:
davelepec ( 8 juin) disait:
ratm54 ( 8 juin) disait:
davelepec ( 8 juin) disait:
ratm54 ( 7 juin) disait:
grovy ( 7 juin) disait:
Désolé du HS, vous conseillez quoi comme amortisseur ressort aux alentours de 500€? (sans ressort)
J'ai un X2 qui doit partir en révision âpres de l’émulsion au bout d'1 an (vive la fiabilité fox). Mon cadre est assez progressif, et le ration assez faible (190PSI dans la x2). J'avais un super deluxe coil sur mon ancien vélo, bon sans être incroyable mais fiable.
Quelqu'un à testé le DVO?
Je suis en 205*62.5 (trunnion )
Emulsion au bout d'un an ca n'est pas anormal. Il faut idéalement faire réviser ses suspensions au moins une fois par an (enfin tout les X heures).
Plus mitigé un amortisseur à air la partie ressort Ok pour tout les ans tu démontes tu néttoie tu regraisses et tu remplaces les joints, pour l'hydraulique hormis Demmonx ça peut faire 2 saisons.
Le rockshox monarch plus je faisais environ 8 mois avant qu'il n'y ait de l'émulsion dans l'huile avec le petit bruit caractéristique. Je doit faire les bonnes années 1300 kms.
Oui un RS pas fiable, c'est quand même mieux depuis les superdeluxe, pour mon compte j'arrive à la deuxième saison avec le superdeluxe et toujours aucune émulsion(bon je vais quand même l'ouvrir en fin de saison).
Je ne suis pas trop d'accord on veut des amortisseurs a air de compétition, sensible sur les petits choc et ensuite on pleure parce qu'il faut les réviser au moins une fois par an.
Par contre moins d'un an je trouve cela lourdingue...
ps : oui l'hyrdaulique cela fonctionne plus longtemps sans problème. En général l’hydraulique je la fait tous les 2 ans sur les les boxxer et vivid coil.
D'ailleurs cela ne sert a rien d'acheter des suspensions plus de 500 € si c'est pour ne pas les entretenir il ne marcheront pas pas mieux qu'un entrée de gamme entretenu.
grovy ( 8 juin) disait:
C'est pas dû a la fréquence de révision que je veut changer le x2, une révision par an c'est normal. Je le change juste pour passer sur un coil. J'ai eu un DHX2 qui au bout de 2 mois pissait l'huile, il est passé en garanti, une sortie bikepark après rebelote. Donc oui fox a un plus gros soucis de fiabilité avec des joints à chier que la plupart des autres marques (même si l'alignement du vélo doit y faire beaucoup).
Massacre ( 8 juin) disait:
Pour le coup non c'est pas le poids qui compte, c'est à quel point on envoie. Et le temps. L'amortisseur s'en fiche des charges dessus lorsqu'il s'use.
grovy ( 8 juin) disait:
C'est pas dû a la fréquence de révision que je veut changer le x2, une révision par an c'est normal. Je le change juste pour passer sur un coil. J'ai eu un DHX2 qui au bout de 2 mois pissait l'huile, il est passé en garanti, une sortie bikepark après rebelote. Donc oui fox a un plus gros soucis de fiabilité avec des joints à chier que la plupart des autres marques (même si l'alignement du vélo doit y faire beaucoup).
grovy ( 7 juin) disait:
J'ai un X2 qui doit partir en révision âpres de l’émulsion au bout d'1 an (vive la fiabilité fox).
Demmonx ( 8 juin) disait:
Mon Stoy j'ai fait 250k de d- l'an dernier sans révision, sans émulsion ni rien
L'année d'avant j'avais fait 150k (covid oblige) et RAS aussi
Massacre ( 8 juin) disait:
Gonfler trop l'amorto c'est prendre le risque que les joints fassent "bang"
Mais pour ce qui est de l'usure des joints, c'est pas les contraintes, c'est les mouvements/vitesses. Les contraintes jouent mais très peu. Pire, pour les passages d'air dans l'huile, plus c'est gonflé, plus c'est étanche.... sauf si l'amorto est très mal conçu de base. Si vous voulez voir des catalogues de joints, vous verrez que dès qu'on est sur de la "haute pression", les joints tiennent beaucoup plus que nécessaire. mais peu tiennent 5-10 m/s comme le demande une fourche, ou même 2-3m/s pour l'amorto.
Massacre ( 8 juin) disait:
Gonfler trop l'amorto c'est prendre le risque que les joints fassent "bang"
Awesome ( 8 juin) disait:
ratm54 ( 8 juin) disait:
Massacre ( 8 juin) disait:
Gonfler trop l'amorto c'est prendre le risque que les joints fassent "bang"
Ah mais sur les anciens Canyon Strive 2015 l'amortisseur arrivait avec une étiquette "max 350 psi"
Blancoco ( 8 juin) disait:
Massacre ( 8 juin) disait:
Gonfler trop l'amorto c'est prendre le risque que les joints fassent "bang"
Mais pour ce qui est de l'usure des joints, c'est pas les contraintes, c'est les mouvements/vitesses. Les contraintes jouent mais très peu. Pire, pour les passages d'air dans l'huile, plus c'est gonflé, plus c'est étanche.... sauf si l'amorto est très mal conçu de base. Si vous voulez voir des catalogues de joints, vous verrez que dès qu'on est sur de la "haute pression", les joints tiennent beaucoup plus que nécessaire. mais peu tiennent 5-10 m/s comme le demande une fourche, ou même 2-3m/s pour l'amorto.
Surtout si on parle d’amorto à ressort, le poids oui éventuellement un peu mais c’est l’utilisation qui compte le plus: engagement et quantité de dénivelé, et les conditions parce qu’un amortisseur qui se frappe 2 mois de ride intensif dans la boue prend cher. Le poids ça compte sûrement un peu mais ça revient trop souvent sur ce forum
inscrit le 28/01/15
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