T'as pas été volé au vu du taro
ratm54 (27 juin) disait:
Cela rejoint ce que j'en pense un triangle avant massif et la partie arrière moins massive.
En tout cas il a une gueule sympa !
Awesome (27 juin) disait:
T'as pas été volé au vu du taro
The Nox ( 8 juil.) disait:
Ello les gars,
Je sais pas trop ou posé la question et vous êtes toujours de très bon conseil...
Donc rien a voir avec avant mais je recherche un masque avec des ouverture sur le dessous car je suis très sensible a la chaleur et a la transpiration quand il s'agit d'un masque et j'ai déjà essayé des lunettes mais je préfère le masque.
Bref, connaîtriez vous un modèle par hasard ?
roro2100 ( 9 juil.) disait:
The Nox ( 8 juil.) disait:
Ello les gars,
Je sais pas trop ou posé la question et vous êtes toujours de très bon conseil...
Donc rien a voir avec avant mais je recherche un masque avec des ouverture sur le dessous car je suis très sensible a la chaleur et a la transpiration quand il s'agit d'un masque et j'ai déjà essayé des lunettes mais je préfère le masque.
Bref, connaîtriez vous un modèle par hasard ?
Salut !
Pas testé personnellement mais il te faudrait un masque comme ce Julbo !
26in.fr
roro2100 (10 juil.) disait:
Chaine neuve, sur un vélo neuf, à dégraisser et lubrifier derrière ? Ou ça roule direct tel quel ?
jycstd (10 juil.) disait:
Si tu roules à l’huile, tu peux rouler une ou deux sorties avec la graisse d’origine pour en enlever un peu et dégraisser ensuite.
Si tu roules à la cire, dégraissage impératif avant
jycstd (10 juil.) disait:
Ouais c’est une manière de faire (moi je suis team squirt pour un tas de raisons, mais l’huile a ses avantages aussi).
Et dans ce cas, soit tu dégraisse tout soit tu fais une sortie histoire d’en dégager un peu et tu dégraisse.
Faut juste éviter de rouler longtemps sur la graisse de conservation, c’est très collant.
jycstd (10 juil.) disait:
Le squirt je pratique depuis plusieurs années.
Ca lubrifie bien et surtout c'est 3x moins de temps et de produits après les sorties.
Une fois que tu t'es un peu fais chier à bien dégraisser au début, c'est un tour dans un chiffon en rentrant et tu en remet si besoin, mais tu dégraisse plus.
Y'a aussi plein de mec qui l'utilisent mal, soit en dégraissant pas dans le détail (donc la cire ne tiens pas bien) soit en en mettant 4kg et là ça bouloche.
Mais quand on s'en sert bien c'est top.
Y'a juste sur les sorties liquides ou c'est pas le bon produit, moi je sort pas dans ces conditions, mais si tu as l'habitude de le faire, reste sur l'huile
roro2100 (10 juil.) disait:
jycstd (10 juil.) disait:
Le squirt je pratique depuis plusieurs années.
Ca lubrifie bien et surtout c'est 3x moins de temps et de produits après les sorties.
Une fois que tu t'es un peu fais chier à bien dégraisser au début, c'est un tour dans un chiffon en rentrant et tu en remet si besoin, mais tu dégraisse plus.
Y'a aussi plein de mec qui l'utilisent mal, soit en dégraissant pas dans le détail (donc la cire ne tiens pas bien) soit en en mettant 4kg et là ça bouloche.
Mais quand on s'en sert bien c'est top.
Y'a juste sur les sorties liquides ou c'est pas le bon produit, moi je sort pas dans ces conditions, mais si tu as l'habitude de le faire, reste sur l'huile
Je roule toute l'année, sec comme humide, tant qu'il ne pleut pas quand je pars je suis susceptible de sortir si prévu d'où mon choix de rester à l'huile
J'ai vu certains qui dégraisse au WD40 des avis ? Puis lubrification après bien sur
jycstd (10 juil.) disait:
Sinon, pour reprendre mes aventures avec le Jam après une paire de sorties, ben je suis bien content.
Toutes mes premières impression se vérifient.
C'est clairement pas le vélo qui avale le défoncé comme un tapis volant, mais c'est un bonheur pour faire le con partout.
Tu pompe t'as vraiment du support sous les pieds, il prends de la vitesse hyper facilement.
Ca me dépayse pas trop de l'endurigide sur ce plan là, tu invente vraiment du relief où y'en a pas, la moindre racine où t'as un peu de speed ça fait un petit kick, c'est top.
L'arrière est relativement rigide, on sent quand on passe des champs de racine que c'est pas super flex en latéral, mais il me donne pas trop l'impression d'être trop physique non plus.
Juste que t'as un peu de débattement pour te pardonner des erreurs, mais c'est pas le vélo le plus "descend et tir tout droit ça ira" que j'ai essayé.
La cinématique progressive aide certainement pas non plus. Pas d'impression de débattement infini comme certains vélos, par contre, j'ai toujours une marge au talonnage et c'est cool.
Le poids, je ne le ressent pas plus que ça. J'ai jamais l'impression d'avoir plus lourd que mon endurigide.
Ce que je pensais sur le pédalage au début, rien a changé. Ca pédale franchement pas moins bien que le Cragger. C'est certainement un poil moins efficace mais la position est mieux, donc au final, c'est cool.
Niveau équipement, les roues c'était les miennes donc RAS, la transmission, franchement NX SX j'ai vu AUCUNE différence, ça marche pareil.
La Revelation, le MoCo est à peine moins pire que celui de la 35 gold, mais ça reste un truc un peu pourris, ça tape ça percute. On s'habitue un peu au fil des rides.
J'ai le splug qui devrait arriver demain, je pense que je vais de nouveau faire un "wha"
L'amortisseur, RAS. C'est certainement perfectible, mais pour le moment ça suffit largement.
On verra une fois à la montagne si la chauffe est pas problématique.
Au pire, ce sera un upgrade pour plus tard, mais mes dernières semaines de ride en IDF, j'ai pas assez de dénivelé pour que ça me pose problème.
Les freins, en IDF ça va aussi. A voir à la montagne.
J'ai juste l'impression que les plaquettes d'orig Sram au contraire des Magura fondent comme neige au soleil. J'en ai commandé une paire de Cooma au cas où j'ai besoin de les remplacer rapidement.
En tous cas, les mecs du spot ont hallucinés quand je leur ai dit combien je l'avais payé et en combien de temps je l'avais reçu
jycstd (10 juil.) disait:
En tous cas, les mecs du spot ont hallucinés quand je leur ai dit combien je l'avais payé et en combien de temps je l'avais reçu
jycstd (11 juil.) disait:
Et il le sait
Et vu que le prix est encore d'actu, je penche pour le fait qu'ils aient commandé une très grosse quantité de vélo chez Focus, et que maintenant ils essayent de l'écouler.
Le fait est que Focus, c'est en plus une marque de bike bien connue de ceux qui achètent en shop, car une marque de vente physique, mais ça parle pas vraiment au reste du monde (y'a qu'a voir, on en voit quand même pas des masses, en France en tous cas).
Et je pense aussi très sérieusement, que la tendance s'inverse.
Il y'a 6 mois, un vélo inconnu au bataillon, même la plus grosse bouse partait toute seul à un prix stratosphérique et 6 mois de délais.
Même le Spectral AL5, le modèle d'entrée de gamme ultra demandé sur un des vélos de sa gamme les plus populaire est dispo depuis 2 ou 3 semaines en L à la commande pour Août. Il y'a encore 3-4 mois les remises en dispo, c'était parti en 3 millisecondes.
L'inflation et l'augmentation du coût de la vie conjugué au fait que les tensions retombent certainement et niveau demande et niveau offre, je crois qu'on commence à voir le bout du tunnel sur la folie des vélo qu'on a connu ces 2 dernieres années !
inscrit le 27/12/09
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