J'ai commencé comme cela mais avec un crayon de papier
jycstd (10 mars) disait:
Ben dans ma motivation à changer il y a de ça, ça, plus de maniabilité et j'espère le dos qui tire un peu moins.
Je m'attends a avoir une position à peine moins confort pour monter, mais c'est un compromis à faire.
jycstd (11 mars) disait:
Ah nan aucun rapport avec les chocs.
C’est simplement que je me retrouve très souvent sur les portions roulantes à rouler sans les mains pour soulager un peu.
Mais avec une potence de 100mm j’étais très très couché.
On va voir de toutes manières !
Non sinon j’ai pas de soucis au dos de manière générale, et de toutes manières le tout suspendu est hors propos financièrement.
Je voulais déjà passer sur un truc plus am en ht, mais heureusement que j’ai été raisonnable, j’ai eu beaucoup de frais imprévus en 1mois et demi...
Bref, je vous dirais ce que ça dit avec la nouvelle potence !
davelepec (11 mars) disait:
jycstd (11 mars) disait:
C’est simplement que je me retrouve très souvent sur les portions roulantes à rouler sans les mains pour soulager un peu.
[...]
Les potences courtes améliorent grandement le pilotage c'est certains, pour le hardtail all-mountain c'est vrai un bon choix polyvalent.
John the revelator (11 mars) disait:
davelepec (11 mars) disait:
jycstd (11 mars) disait:
[...]
Les potences courtes améliorent grandement le pilotage c'est certains, pour le hardtail all-mountain c'est vrai un bon choix polyvalent.
J'envisage de changer aussi de potence pour une RF Atlas 60 mm (actuellement 100 mm) sur mon Orbea Alma H30. Ca paraît déconnant comme choix? Vaut-il mieux passer sur une 50 mm?
razgriz65 (15 mars) disait:
je te conseille de plus toucher dans ce cas, le mieux étant toujours l'ennemi du bien !
inscrit le 25/04/13
15K messages