Si ce sont bien des moyeux avec roulements ouverts c'est hyper simple d'entretien. Tu dévisses le cône d'un coté, tu retires l'axe et les billes. Tu nettoies tout bien avant de graisser généreusement et de remonter.
Comme le dit ratm, c'est là que ça se corse puisqu'il faut réussir à bien régler le jeu en jouant sur les cônes et contre-écrous et aussi que l'axe soit bien centré (enfin sur un axe en qr 9 ça doit bien tolérer quelques mm).
Ceci dit si tu ne démontes qu'un coté, ça facilite le remontage.
De mémoire je commence par centrer l'axe et visser les cônes à la main jusqu'à ne plus trop sentir de jeu. Ensuite il faut installer les contre-écrous et les serrer un après l'autre en tenant sur les cônes. Ne pas faire tourner l'axe jusque là. Enfin pour l'ajustement fin du jeu (pas de jeu mais rotation fluide de l'axe) tu peux serrer les deux contre-écrous l'un contre l'autre (ça devrait aussi légèrement resserrer les cônes et donc réduire le jeu) ou desserrer les deux cônes en même temps (effet inverse).
Le truc c'est que ce genre de moyeu quand c'est entretenu et ajusté régulièrement ça tourne bien et c'est assez increvable. En revanche ça demande plus d'entretien (moins bonne étanchéité
et surtout si tu laisses les pistes se marquer c'est plus la même affaire. Donc perso si il gratte vraiment je tenterai le coup, il reste 3 semaines et on est là pour filer un coup de main si besoin
inscrit le 15/09/19
8356 messages