Bricabrac (28 nov.) disait:
Ca vaut vraiment le coup de s'embêter à retirer les restes de préventif ? Perso je laisse tout et je remets une belle dose de frais... ptete une erreur mais ca m'a jamais posé problème (je crois).
Pour le shorty effectivement ca débourre beaucoup mieux et les crampons tiennent mieux dans le gras.
Si c'est du gras avec un "fond dur", des cailloux, des racines, ... ca change rien, il fait pas mieux qu'un dhf (qui se débrouille pas si mal, sans exceller, dfacon quand ca glisse ya pas de miracle).
Nan nan, tu peux. Là, y'avait une grosse couche de préventif séché dans le shorty qu'on m'a filé, donc j'ai tout gratté pour repartir au propre, mais en soit tu peux rouler avec le fond tapissé, mise à part du poids y'a rien de spé.
Quand je dis que je veux pas m'amuser dans le préventif, c'est que j'ai pas accès a la flotte dans mon garage pour rincer et nettoyer. Donc moins je manipule de préventif mieux je me porte.
Et en plus, le préventif c'est relou, t'en fou partout, bref, c'est aussi bien vu que j'ai une roue à dispo de pouvoir switcher sans foutre les mains dedans.
Pour le coup c'est un truc de bourgeois, mais quitte à avoir un train de roue qui sert pas, autant faire l'américain nan ?
Pis j'y vois que au moins quand c'est une période grasse, pas d'excuse de flemme pour pas changer de pneu avant !
J'aurais bien essayé et le shorty et l'amortisseur, mais en ce moment c'est pas la peine, il caille sa mère et le terrain est détrempé h24, on se prends des seaux de flotte depuis 2 semaines, il y'a ni de soleil ni de vent ni de chaud pour que ça sèche donc en gros j'ai mis le vélo à l'hivernage.
Eventuellement il y'aura une ou deux sorties quand tout sera gelé béton, mais sinon ça attendra la fin de l'hiver et le shorty me permettra de pas devoir attendre trop longtemps que ça sèche après la neige, si c'est juste gras je roule, si c'est mouillé sans moi.
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