Non, mais je suis juste dubitatif sur l'influence d'une pédale au niveau du rendement quand on est déjà sur une paire composite relativement légère.
Surtout dans le cadre d'un montage gros enduro qui perd déjà une grosse partie de rendement avec des équipements lourds et des pneus energivores.
Après, sur le choix de comment on équipe son vélo, perso je fais le choix dans mon équipement de choses plus durable dans le temps, facile à entretenir, fiable et solide.
Et si possible qui coute pas une tonne quand faut le remplacer (genre un dérailleur) quand c'est exposé.
Mais à un moment, quand on a pas un budget d'émir et qu'on fait plus de 100kg enfaite on achète juste la paix. Oui, on pourrait faire plus léger, mais je préfère la tranquillité et d'esprit et de pas passer mes weekend à bricoler
Si je faisais 25kg de moins, je réfléchirais pas pareil notamment sur les roues.
Mais perso toutes celles que j'ai eues avant j'étais à minima obligé de reprendre les tensions tous les 2-3 mois, là une saison elles ont pas mouftés.
inscrit le 25/04/13
15K messages