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jycstd (12 févr.) disait:

C'est à l'avant et oui ce serait juste bouffer un peu de matière, si j'utilise une Dremel ce serait avec une meule ou un truc du genre.
Sinon à la lime à main, et ce serait 1mm largement suffisant.

Si ca lache tu bousillera ta fourche et tu risques de t'en mettre une bonne....
Pourquoi ne pas commander la bonne pièce sur internet plutôt que de faire des bricolages getto pareil ?
jycstd
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C'est pour ça que je posais la question, savoir si aucun risque d'avoir une incidence ou pas, en sachant que ça reste la partie qui relie les 2 plots, donc je présumais que limer 1mm dessus ne changerais potentiellement pas grand chose.

Car D4 c'est a 30 bornes de chez moi, donc 60 A/R donc y rapporter une pièce à 8€ ce serait pas bien interessant, surtout qu'ils n'ont que ça.
Et que si moyennant un pauvre coup de lime innocent je résolvais le soucis, ça m'évitais de me fader 6 balles de fdp pour une pièce qui en coûte autant.
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jycstd (13 févr.) disait:

C'est pour ça que je posais la question, savoir si aucun risque d'avoir une incidence ou pas, en sachant que ça reste la partie qui relie les 2 plots, donc je présumais que limer 1mm dessus ne changerais potentiellement pas grand chose.
Car D4 c'est a 30 bornes de chez moi, donc 60 A/R donc y rapporter une pièce à 8€ ce serait pas bien interessant, surtout qu'ils n'ont que ça.
Et que si moyennant un pauvre coup de lime innocent je résolvais le soucis, ça m'évitais de me fader 6 balles de fdp pour une pièce qui en coûte autant.

Je n'ai pas la compétence pour t'affirmer que ca tiendra ou pas mais manière général on ne peut pas dire que les pièces de vélo soient surdimensionnées surtout pour nos gabarits ;-)
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Je prendrai pas forcément le risque avec le frein avant. L'adaptateur travaille beaucoup en flexion et cisaillement, si tu lui mets des amorce de rupture il va fatiguer.
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Ca roule, merci.
J'ai commandé un formula, y'en avait plein de compatibles qui auraient pour la plupart certainement bien fais le job, mais je vais arrêter le tir avec les trucs qui vont pas pour 1mm ...
D'ailleurs, les enfoirés, 15 balles l'ada, ils se font plaisir chez formula....

Sinon, sur AT j'en ai profité pour prendre des chaines, 22 balles la chaine GX en 12v, 126 maillons avec le maillon rapide, c'est normalement un bon prix pour une chaine NX...
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Je recherche une paire de pédale plate pour de l'enduro et du bikepark dans les 50 balles. Vous avez quoi en magasin ?
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J'sais pas, moi je suis toujours sur du chintok, j'essaye une dernière paire avant d'abandonner.
Une copie de one up.

Car les scudgoogoo que j'ai eu, l'axe impec, la plateforme impec et gros grip mais une j'ai le filetage de retenue de la plateforme qui avait un défaut ça a finit par péter, changé sous garantie (ouais, avec les chinois :lol: ) et la seconde le roulement extérieur à explosé littéralement.
Donc là j'ai ça, la copie de oneup, mais si ça va pas faudra que je trouve une autre solution. Bon après au niveau des filetages et écrous ça à l'air déjà plus costaud que la scudgoogoo.

Du coup, je te dirais one up, la plateforme est large et cool.
Crankbro leur modèle résine a l'axe plus haut que les picots du coup pour du VTT ça marche pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/02/2023 - 19:20
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One up composite, si t’as des grands pieds c’est top. J’ai roulé avec en DH et enduro, jamais le moindre soucis c’est costaud ça grippe bien et les picots se remplacent facilement
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Si ma paire de copie de one up décède c'est claire je prends les one up car la plateforme du peu que j'ai roulé avec pour le moment est top.

Par contre, ce qui est sûr c'est que je prendrais que de la composite. C'est plus léger, ça amorti plus quand tu tape et c'est pas franchement moins solide que de l'alu, au contraire même, ça prends des pétés mais ça casse ni plis jamais.
John the revelator
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DMR V12 ici, rien à leur reprocher.
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Merci !

Je roule toujours les scudgood sur le dirt et ca fait le taf. Mais pour beaucoup pédaler pas sûr que cela soit un bon plan.
jycstd
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Pourquoi ça le serait pas ?
Bon enfin dans mon cas, le roulement qui a explosé c’est pas à force de rouler, je suis pas un gros rouleur.
Pour moi la faiblesse c’est ce petit pas de vis au bout qui a lui seul retiens tout le poids que tu met sur la pedale en retenant la plate-forme.
Et cet écrou est vraiment minus.

Celui des pedales que j’ai prise la, il fait minimum le double.
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jycstd (20 févr.) disait:

Pourquoi ça le serait pas ?

Je trouve que le rendement n'est pas terrible.
jycstd
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Le rendement d'une pédale ? :lol:

Bon après je suis clairement pas un modèle pour aller chercher le pouillème près niveau rendement, je roule avec des composants basiques et dimensionnés pour être tranquille, que ce soit K7 full acier, plateau aussi, roues relativement lourdes, amortisseur à bonbonne, etc.

Mais en tous cas, pour moi, une fois qu'on est sur un gros enduro, qu'on a des pneus en DD ou DH casing, avec des mousses, une 38 et des roues pour supporter ce qu'on lui met, le rendement d'une pédale ça me parait bien négligeable...
Bricabrac
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A lire certains messages des fois j'ai l'impression que c'est un plaisir de se trainer et d'en chier :lol:
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Non, mais je suis juste dubitatif sur l'influence d'une pédale au niveau du rendement quand on est déjà sur une paire composite relativement légère.
Surtout dans le cadre d'un montage gros enduro qui perd déjà une grosse partie de rendement avec des équipements lourds et des pneus energivores.

Après, sur le choix de comment on équipe son vélo, perso je fais le choix dans mon équipement de choses plus durable dans le temps, facile à entretenir, fiable et solide.
Et si possible qui coute pas une tonne quand faut le remplacer (genre un dérailleur) quand c'est exposé.

Mais à un moment, quand on a pas un budget d'émir et qu'on fait plus de 100kg enfaite on achète juste la paix. Oui, on pourrait faire plus léger, mais je préfère la tranquillité et d'esprit et de pas passer mes weekend à bricoler :lol:
Si je faisais 25kg de moins, je réfléchirais pas pareil notamment sur les roues.
Mais perso toutes celles que j'ai eues avant j'étais à minima obligé de reprendre les tensions tous les 2-3 mois, là une saison elles ont pas mouftés.
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Le rendement de la pédale je ne le considère pas vis a vis du poids mais de la qualité des roulements et de la présence ou pas de bague type igus.
Pour le poids en faisant plus de 100 kgs on se rend bien compte que gratter 1 kgs c'est du pignolage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/02/2023 - 20:35
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ratm54 (21 févr.) disait:

Le rendement de la pédale je ne le considère pas vis a vis du poids mais de la qualité des roulements et de la présence ou pas de bague type igus.
Pour le poids en faisant plus de 100 kgs on se rend bien compte que gratter 1 kgs c'est du pignolage.


Même ça, je suis pas sur que ce soit plus déterminant qu'un pied qui se réajuste souvent pendant le pédalage ou qui est simplement mal positionné.
Pour avoir transitionné entre plate/auto plusieurs fois, je trouve que ce qui nuit vraiment au rendement, c'est le pied qui bouge beaucoup en pédale plate et on a tendance à réajuster, là où il ne bouge pas du tout en auto et est toujours à la position optimale donc le rendement optimale.
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NBF-Ronron (22 févr.) disait:

ratm54 (21 févr.) disait:

Le rendement de la pédale je ne le considère pas vis a vis du poids mais de la qualité des roulements et de la présence ou pas de bague type igus.
Pour le poids en faisant plus de 100 kgs on se rend bien compte que gratter 1 kgs c'est du pignolage.


Même ça, je suis pas sur que ce soit plus déterminant qu'un pied qui se réajuste souvent pendant le pédalage ou qui est simplement mal positionné.
Pour avoir transitionné entre plate/auto plusieurs fois, je trouve que ce qui nuit vraiment au rendement, c'est le pied qui bouge beaucoup en pédale plate et on a tendance à réajuster, là où il ne bouge pas du tout en auto et est toujours à la position optimale donc le rendement optimale.

J'avoue que c'est plus de l'ordre de l'interrogation que d'une certitude.
On entend souvent parler des pertes de rendement d'un Bdp usé mais jamais des pédales. Pourtant les pédales sont des éléments en rotation aussi essentiel que le Bdp.
Je n'ai jamais vue d'articles qui abordait ce sujet qui me semble pourtant important.
La position du pied, la surface de contact doivent clairement influer.
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Te met pas au vélo de route RATM, tu vas te faire du mal quand ça va causer roulement de galet de dérailleur céramique :lol:
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jycstd (22 févr.) disait:

Te met pas au vélo de route RATM, tu vas te faire du mal quand ça va causer roulement de galet de dérailleur céramique :lol:


La pignole autours des chappes "surdimensionnées" ceramic speed est tout simplement hallucinante, regardez-moi ça
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1600 balles une chappe de dérailleur :shock:

La route est une énigme pour moi ...
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Bricabrac (22 févr.) disait:

jycstd (22 févr.) disait:

Te met pas au vélo de route RATM, tu vas te faire du mal quand ça va causer roulement de galet de dérailleur céramique :lol:


La pignole autours des chappes "surdimensionnées" ceramic speed est tout simplement hallucinante, regardez-moi ça


J'adore les commentaires.

Clairement du foutage de gueule pour ceux qui ne savent plus quoi faire de leur thune, mais si ça se vend...
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ratm54 (22 févr.) disait:

1600 balles une chappe de dérailleur :shock:

La route est une énigme pour moi ...


On est 2, en plus je ne vois pas même en comptant la R/D et les couts de fabrication ce qui justifie ce prix là mis à part le marketing sauvage des marques sur les lightweenies.