jycstd ( 1 mars) disait:
Oui, après il faut ne serait-ce que ton tarage existe
Oui sur des poids élevé c'est pas simple de faire un ressort de fourche qui fasse le débattement et rentre dans le tube.
jycstd ( 1 mars) disait:
De surcroit, perso je suis capable de varier de 10kg de poids de corps d'une année sur l'autre.
Ça c'est pas un problème, 10% de variation du poids ça fait pas une raideur de différence.
jycstd ( 1 mars) disait:
L'amortisseur, je serais bien passé en coil [...] mais même problème, avec de surcroit un besoin en tarage eu égard à mon ratio de cadre moyen (2,7)
Le metric et les ratios hauts c'est vraiment pas le truc actuel le mieux foutu sur les vélos. Après l'amorto en air ça a beaucoup moins de désavantages. Le maintien c'est moins important et les amortos air sont meilleurs que les fourche air.
jycstd ( 1 mars) disait:
Bon pis faut dire que quand tu fais 105kg les problèmes de sensibilité,
Au contraire la courbure de la courbe de ressort grandit avec la pression, donc plus tu gonfles, plus ton début de course est trop raide à sag identique. La sensibilité c'est pas un problème de joint, c'est un problème de variation de raideur.
inscrit le 07/10/11
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