jycstd ( 8 mars) disait:
Pour ceux que ça intéresse, pour l'instant, des deux premières sorties avec les Cura 4 ça a l'air pas mal.
Le touché est pas aux antipodes d'un sram en un peu plus direct, mais t'as pas le touché à la Shimano assez dur et franc au contact.
Et j'avais entendu que c'était un peu on/off à voir sur le sec quand ce sera bien rodé, même si là fin de la deuxième sortie je pense que c'était fait, pour l'instant je trouve pas du tout, c'est super dosable quand t'es dans la pente !
En tous cas, sur le gras, j'ai pas du tout eu de soucis de blocages non voulus (en 203/200).
Ressenti à confirmer, mais la puissance ça a l'air pas mal. Sur une première impression, c'est assez linéaire j'ai l'impression, pas comme un touché Magura où t'as un tout petit peu pour pouvoir doser finement mais quand tu pince le stop train se déclenche (que j'aime bien aussi).
Par contre oui non, rien à voir avec les G2 niveau puissance, ça freine là.
Le SD air (2023 ultimate) de bonnes premières sensations. Bon, à voir, faut passer la lune de miel, et là c'était les premières sorties en plus dans le gras.
Mais là comme ça, sans avoir pu régler plus avant le machin, déjà ça tape moins, la détente est largement plus précise et j'ai l'impression d'avoir plus de soutiens.
Ca n'a rien à voir avec le petit deluxe select, ça oui c'est sûr.
Mais clairement à voir par la suite, pour l'instant il est beaucoup trop tôt pour se faire un vrais avis.
Pour les Cura 4 tu as le meilleur de chez eux car le Cura 2 était pour moi plus puissant au ressenti mais bien plus violent.
Pour le SD si il est neuf il est encore en rodage laisses lui 4/5 sorties pour arriver à le roder et trouver un amortisseur différent, n'hésites pas à ouvrir l'air can est remettre de la graisse RS pour amortisseur dans 1 dizaine de sortie.
inscrit le 08/03/12
868 messages