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grobass ( 4 juin) disait:

Si ça crève c'est que t'es trop bas... ou que t'as pas de bol. Ou les deux...N'hésite pas à coller une mèche fine dans le trou, histoire d'être sûr.

Ah mais ça a pas crevé rien sur le coup j'ai finis la rando. Pas de perte de pression rien du tout juste une petite marque sur la jante et le pneu aussi
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T’as pas juste pris une pavasse ?
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jycstd ( 4 juin) disait:

T’as pas juste pris une pavasse ?

Peut-être je sais pas, ça a fait un gros bruit et très léger enfoncement vers l'intérieur avec le pneu légèrement marqué juste à la limite de la jante
roro2100
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C'est la première fois que ça m'arrive donc je demande mais c'est rien du tout on est d'accord
John the revelator
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Soit je regarde au mauvais endroit, soit (pour moi) c'est tout sauf grave. J'ai déjà redressé des "pets" bien plus gros... avec une pince.

Concernant les selles, le plus important pour moi est la largeur recherchée (voir test avec un bout de carton). J'ai la WTB Silverado et une ERGON Enduro. Et, dans chaque cas le modèle le plus basique (rails en acier, etc), pas de souci particulier.

Pour les mousses/inserts, tu trouveras tous les avis ici. Beaucoup roulent sans rien, d'autres seulement à l'arrière (moi), et une minorité plus faible avec l'avant et l'arrière.
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John the revelator ( 5 juin) disait:

Soit je regarde au mauvais endroit, soit (pour moi) c'est tout sauf grave. J'ai déjà redressé des "pets" bien plus gros... avec une pince.

Concernant les selles, le plus important pour moi est la largeur recherchée (voir test avec un bout de carton). J'ai la WTB Silverado et une ERGON Enduro. Et, dans chaque cas le modèle le plus basique (rails en acier, etc), pas de souci particulier.

Pour les mousses/inserts, tu trouveras tous les avis ici. Beaucoup roulent sans rien, d'autres seulement à l'arrière (moi), et une minorité plus faible avec l'avant et l'arrière.

Non je ne que tu regardes au bon endroit (en plien milieu de la photo), c'est rien de grave je suis d'accord c'est un mini pet voir rien du tout même
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Pour la mousse tu roules avec laquelle et quelle carcasse de pneus avec ?

Je sais pas si c'est des modèles basiques style celle de Neatt si ça vaut le coup pour mettre à l'arrière juste
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 05/06/2023 - 08:05
Prorider74
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roro2100 ( 5 juin) disait:

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C'est la première fois que ça m'arrive donc je demande mais c'est rien du tout on est d'accord

Quand je vois ça et qu'après je vois la gueule de ma roue :lol:
Je suis pas du tout expert donc je n'irai pas dire que c'est pas grave, mais je confirme que je roule avec bien bien pire que ça (s'en est même un peu relou pour claquer le pneu mais une fois fait ça tient).
davelepec
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Achat intelligent pour le rayonnage j'ai pris une pince à rayons CSH-1

Je ne vrille plus aucun rayon et ça me permet de monter plus haut en tension.

Par contre j'ai viré le cushcore de mes roues et surprise ma roue arrière n'a aucun pet/poc etc... mais les perçages supérieurs commencent tous à fissurer.....
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Prorider74 ( 5 juin) disait:

roro2100 ( 5 juin) disait:

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C'est la première fois que ça m'arrive donc je demande mais c'est rien du tout on est d'accord

Quand je vois ça et qu'après je vois la gueule de ma roue :lol:
Je suis pas du tout expert donc je n'irai pas dire que c'est pas grave, mais je confirme que je roule avec bien bien pire que ça (s'en est même un peu relou pour claquer le pneu mais une fois fait ça tient).

Je vais oublier et rouler alors :lol:
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roro2100 ( 5 juin) disait:

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C'est la première fois que ça m'arrive donc je demande mais c'est rien du tout on est d'accord

Ca m'est déjà arrivé. oui ta jante n'a quasiment rien c'est le talon du pneu qui a encaissé le choc mais le pneu est foutu.

Tous es inserts ne se valent pas. En gros cushcore ou rimpact ressortent principalement :
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ratm54 ( 5 juin) disait:

roro2100 ( 5 juin) disait:

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C'est la première fois que ça m'arrive donc je demande mais c'est rien du tout on est d'accord

Ca m'est déjà arrivé. oui ta jante n'a quasiment rien c'est le talon du pneu qui a encaissé le choc mais le pneu est foutu.

Tous es inserts ne se valent pas. En gros cushcore ou rimpact ressortent principalement :
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Pneus changer pour si peu du coup ?
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ratm54 ( 5 juin) disait:

roro2100 ( 5 juin) disait:

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C'est la première fois que ça m'arrive donc je demande mais c'est rien du tout on est d'accord

Ca m'est déjà arrivé. oui ta jante n'a quasiment rien c'est le talon du pneu qui a encaissé le choc mais le pneu est foutu.

Tous es inserts ne se valent pas. En gros cushcore ou rimpact ressortent principalement :
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Je me pose la question de la pertinence des Cushcore après 2ans à rouler avec, des galères pas possibles de remontage de pneu , aucun poc à déplorer mais une jantes arrière à jeter à la poubelle quand même avec plein de fissure des trous de perçages supérieurs.

Une déformation bloquée des pneus donc pas forcément top pour le grip et aucun effet de suspension comme le prétend la marque.
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davelepec ( 5 juin) disait:

Achat intelligent pour le rayonnage j'ai pris une pince à rayons CSH-1

ça marche avec les rayons ronds?
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davelepec ( 5 juin) disait:

ratm54 ( 5 juin) disait:

roro2100 ( 5 juin) disait:

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C'est la première fois que ça m'arrive donc je demande mais c'est rien du tout on est d'accord

Ca m'est déjà arrivé. oui ta jante n'a quasiment rien c'est le talon du pneu qui a encaissé le choc mais le pneu est foutu.

Tous es inserts ne se valent pas. En gros cushcore ou rimpact ressortent principalement :
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Je me pose la question de la pertinence des Cushcore après 2ans à rouler avec, des galères pas possibles de remontage de pneu , aucun poc à déplorer mais une jantes arrière à jeter à la poubelle quand même avec plein de fissure des trous de perçages supérieurs.

Une déformation bloquée des pneus donc pas forcément top pour le grip et aucun effet de suspension comme le prétend la marque.

En usage bikepark saut ou tu gonfles à 2 bar et plus je ne vois pas bien l’intérêt non plus...
Pour de l'enduro a 1.6 bar et en dessous cela sert mais qu'est ce que c'est galère pour monter les pneus...
Du coup je m'interroge également pour monter des carcasse renforcées à l'arrière et virer les inserts.
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Massacre ( 5 juin) disait:

davelepec ( 5 juin) disait:

Achat intelligent pour le rayonnage j'ai pris une pince à rayons CSH-1

ça marche avec les rayons ronds?


Justement c'est la seule option pour les rayons ronds, pour les rayons aero ou plat il existe des cales plastiques avec une fente pas besoin de plus.

C'est cher presque 50 euros mais ça m'évite de faire du boulot de cochon quand je reprends la tension d'une roue complète avec scotch et pneu.
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roro2100 ( 5 juin) disait:

ratm54 ( 5 juin) disait:

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C'est la première fois que ça m'arrive donc je demande mais c'est rien du tout on est d'accord

Ca m'est déjà arrivé. oui ta jante n'a quasiment rien c'est le talon du pneu qui a encaissé le choc mais le pneu est foutu.

Pneus changer pour si peu du coup ?

Si le pneu fuit sur le talon comme moi, perso je n'ai pas trouvé de solution pérenne.
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ratm54 ( 5 juin) disait:

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C'est la première fois que ça m'arrive donc je demande mais c'est rien du tout on est d'accord

Ca m'est déjà arrivé. oui ta jante n'a quasiment rien c'est le talon du pneu qui a encaissé le choc mais le pneu est foutu.

Pneus changer pour si peu du coup ?

Si le pneu fuit sur le talon comme moi, perso je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Non pas de fuite à déplorer, pas de perte de pression ras
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Ah oui, je viens de voir la photo. Là, tu te fais du mal...
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roro2100 ( 5 juin) disait:

ratm54 ( 5 juin) disait:

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C'est la première fois que ça m'arrive donc je demande mais c'est rien du tout on est d'accord

Ca m'est déjà arrivé. oui ta jante n'a quasiment rien c'est le talon du pneu qui a encaissé le choc mais le pneu est foutu.

Pneus changer pour si peu du coup ?

Si le pneu fuit sur le talon comme moi, perso je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Non pas de fuite à déplorer, pas de perte de pression ras

Bah roule dans ce cas tu verras bien !
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Dites moi, les cires de lubrification ça tient bien dans le temps ? Je veux dire par là que certains avis disent qu'au bout d'un certains nombre de km c'est plus lubrifié ou du moins plus sonore

Je fais des sorties moyennes entre 50-60km on va dire, c'est surtout pour la simplicité après les sorties que je regarde ça. Un coup de jet, chiffon, cire et si c'est propre pas de jet

Quid ddelà tenue en hiver avec la boue et pluie ? Même si une huile finis par terre aussi je me doute
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En hiver je te conseille la version low temp dès qu'il fait froid, la version normale fige en dessous 5°c.
Sinon, sorties boueuse l'avantage c'est que la boue dégage assez vite une fois sortie du caca, mais quand t'es dedans pas de miracle, y'a aucun lubrifiant qui arrivera à ce qu'elle ne tienne pas du tout sur la chaine et la K7.

Sur une sortie très humide façon flaque rivière et pistolet à eau c'est moins bien que l'huile.
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Il n'y a pas de miracle. Même la cire, il en faut remettre régulièrement. J'en remets plus souvent après des trajets humides en vélotaff. Et effectivement, si je n'ai pas nettoyé et ciré, la transmission est plus bruyante. Je préfère ce système parce qu'il y a moins de projection de gouttes et que ça laisse moins de trace (sur les doigts les vêtements, etc).
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Oui puis surtout perso, ça me simplifie tellement la vie au quotidien, retour de sortie quelques tours de chaine dans un chiffon, on remet si ça manque, un coup de chiffon sur les plongeurs et dodi le vélo.
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Je vais peut être me laisser tenter alors, j'ai vu que D4 en faisait une aussi à voir
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C'est juste chiant la première fois, car faut dégraisser toute la transmission en profondeur, donc bain à l'essence tout le bordel et pareil quand tu achète une chaine neuve, mais en soit une fois que ça c'est fait t'as plus grand chose à faire.