Comme je t’es dit appel moi j’ai le mec de chez Rockshox France à la maison pendant 3 jours
Kanjo57 (23 avril) disait:
Comme je t’es dit appel moi j’ai le mec de chez Rockshox France à la maison pendant 3 jours
razgriz65 (23 avril) disait:
Kanjo57 (23 avril) disait:
Comme je t’es dit appel moi j’ai le mec de chez Rockshox France à la maison pendant 3 jours
ben dis lui qu'a chaque fois qu'ils sortent un standard "alakon" (dub,bleeding edge, connectamajig, xd,torque cap, par exemple) une portée de chatons est massacrée quelque part dans le monde !
puis vu ta photo de profil, elles doivent être marrantes vos discussions de fin de soirée!
ratm54 (23 avril) disait:
Non parce que l'immense majorité des personnes avec ce genre de matériel n'a ni le niveau, ni la reflexion pour faire ce genre de modification.
jycstd (23 avril) disait:
Dans tous les cas, ça me foutera pas le bordel côté hydraulique ?
jycstd (23 avril) disait:
Et pour faire l'appoint d'huile que je vais perdre en déposant la partie air, là où rockshox disent de mettre 2ml en 5wt, on est d'accord, si je met 2ml en 3wt ça le fait tout pareil ?
jycstd (24 avril) disait:
J'ai le fin mot de l'histoire.
Quand on regarde la doc de 2016-2017, il n'existe pas de 30 silver en 120mm.
C'est a partir de 2018 qu'ils ont commencé a les faire, donc, en gros si c'est un model 2017 je suis battu, si c'est un 2018 c'est bon (et c'est que c'est une option de la fourche).
Celle qui est montée sur mon bike, si j'en suit le n° de série a été produite la 50éme semaine de 2018 (50T8...), donc c'est un model de fin 2018.
Donc probablement un model 2018 voir 2019 si ils l'ont sortis pour l'année à venir.
J'ai plutôt de bonnes chances d'avoir le dit spacer dessus...
Et ça se confirme car la mienne (les miennes car j'en ai deux du coup) sont d'une part en noir mat (celles d'avant 2018 semblent être en noir brillante) et ont le pop lock 2nd gen, donc pas le premier mécanisme.
Donc à priori, avec un peu de chance ...
jycstd (24 avril) disait:
Yes !
La question pour l’hydraulique c’était que, mais je me trompe peu être dans ma manière de voir le truc mécaniquement, on rallonge le piston air (puisqu’on enlève une entretoise, donc ça va permettre a la butée de tallonage de redescendre sur la came.
Donc fatalement ça va augmenter le débattement.
Mais la came du piston hydraulique elle, elle est prévue pour pouvoir redescendre ? Alors je suppose que oui car ils prévoient de pouvoir modifier le débattement, mais du coup ça veut dire physiquement que le piston hydraulique garde de l’espace avant la fin du plongeur en position 100 mm !?
jycstd (24 avril) disait:
D’un point de vu industriel c’est logique !
Foutre des entretoises pour proposer des débattements inférieurs en partant de la meme fourche ça permet de proposer une gamme complète avec la même production, logique.
Ok, je comprends mieux comment c’est foutu !
Merci de votre aide les gars !
Je m’y colle ce week-end !
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