j'ai vu des tektro sur le meta HT à 1300, désolé je croyais qu'il y en avait aussi sur le meta TR entrée de gamme mais les Shimano montés sont guère mieux...
Je ne peux qu'avouer que commencal propose des montages à partir d'un cadre ce qui est un plus, même si, vu les prix maintenant selon moi Propain pour ne citez qu'eux sont au dessus.
Le matos ride alpha je lui reproche d'être fragile et simplet, j'en ai sur mon HT power, et franchement ça vaut rien, ni en qualité, ni à la revente, surtout pour les potences qui sont lourdes, moches et fragiles.
Moi aussi j'avais un furious 2020 (mais l'ancienne forme), et je voulais changer car peinture pourrie, vélo qui décote à vitesse grand V car chaque année ils changent de modèle tonvélo est rapidement dépassé, je me suis pris un YT tues cfpro en outlet, niveau rapport qualité prix entre le YT et le commencal il n'y a même pas de match.. Même si, maintenant commencal a autant de délais que YT..
En effet il faudrait que les marques proposent un kit cadre ou cadre nu ! tous mes potes achèteraient des YT déjà ! En effet, le vélo est super abouti et performant, mais à quel prix.. entre avoir un commencal qui, dans un an (vous l'avez entendu ici en premier mais bon, faut pas être Einstein pour le savoir) aura déjà changer de géo, donc qui décotera à la mort, avec une peinture moisie, garanti 2 ans et un spe qui est tout nouveau, ou tu as direct du mulet ou du full 29 en changeant une viscomparé à commencal où c'est 2 vélos, le spe devrait rester comme celui ci plus longtemps. Et franchement à la revente les suprême c'est pas ça.. il n'y a qu'à voir sur lbc ou troc vélo le prix auquel se revende les complet ca pique..
Razgriz, il est clair que le côté sentimental joue à fond ! si j'avais les ronds je roulerai scott sur tous les bike car j'adore l'esprit, mais je roule bos, sulfur, chromag car j'aime le matos bien fait et qui a une vraie histoire !
Ton cas de cadre, je t'avoue que je pense, comme tu l'as dit, que le fait que tu sois actif sur le forum a joué.. En effet les gammes enfants ils sont au top, même si bon, c'est pas le plus important pour eux, Je trouve, qu'ils ont voulu s'élever en gamme (notamment alu plus solide, cadre nu, option à la carte sur le site etc), mais qu'ils ont oublié la partie qualité de peinture, SAV constant...
Je trouve comme toi que leur gamme part dans tous les sens.
En revanche, je ne peux que saluer leur marketing qui marche du feu de dieu, tous les jeunes veulent et achètent commencal car pierron envoie avec, que Lacondeguy s'envole avec, Strait, Couderc en dirt et j'en passe ! Mais pour moi, ça les fait vendre 100x plus grâce à leur image, que grâce à la qualité réelle du vélo, même si je pense que le suprême se vend lui pour ses perf, et au prix qu'il est maintenant, c'est pas un meta ou clash entrée de gamme que les jeunes achètent en mode j'ai un commencal grand débattement même si ça me sert à rien là où j'habite.
De mon avis extérieur et j'y connais rien au business je suis dans la santé, ce serait malhonnête de dire qu'ils sont pas super forts pour ça, et qu'ils sont l'une voir, la marque la plus moderne et dans l'ère du temps, présente à fond sur insta, c'est la marque qui crée le plus de contenu vidéo etc.. Mais pour moi, une fois que tu enlèves ça, le tableau est plus noirci.
Néanmoins, malgré mes énormes déceptions avec leur vélo, je m'étais juré de ne plus jamais reprendre un de leur vélo, mais je suis tombé sur une occasion d'un meta HT power 2018 que je n'ai pas pu refuser, et après 600km avec pour le moment j'en suis très content, il fut aussi dire quand on est content.. mais en Gravity pur, pour moi, il y a mieux à ce prix.
Néanmoins, tout est question de goût et de couleur, je préfère le look du spectral et du jeffsy 1000x au meta, et perso je préfère une soudure à peine moins belle et une peinture niquel que le contraire, selon moi la soudure est moins visible une fois peinte. Après ca reste des goûts personnels..
C'était cool de voir toutes vos réactions ! si il neigeait pas autant et qu'il y avait pas le covid j'aurais pas fait ce message je serai sur mon bike au lieu de me pignoler sur internet
ops:
Cheers' !
Ps: je précise juste en mot de fin, que comme certains le font, je rachète aussi bcp de matos et je le revends derrière car pas forcément les moyens de m'acheter d'énormes bécanes vu que je souhaite avoir plusieurs vélos, il est clair que dans quelques années quand les finances seront là, je serai moins focalisé sur le prix et le rapport qualité/prix et mon avis changera peut être..
inscrit le 15/09/19
8356 messages