Aymeric Tourtois
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Les LSC c'est pour les petits chocs et les HSC c'est pour le gros chocs... Si tu fermes tes LSC tu comprendras de suite
ratm54
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Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Les LSC c'est pour les petits chocs et les HSC c'est pour le gros chocs... Si tu fermes tes LSC tu comprendras de suite

Lsc low speed compression. C'est pour des vitesses lentes de déplacement de la tige (<2 m/s). Ça correspond par exemple a des mouvements d'assiette comme quand tu te déplace sur le vélo.
Les hsc high speed compression c'est des mouvements rapide et court de tige (>4m/s) comme des pierriers. Sur un gros choc comme un saut les hsc sature très vite et c'est les lsc qui prenne le relais.
jholamoule
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Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Les LSC c'est pour les petits chocs et les HSC c'est pour le gros chocs... Si tu fermes tes LSC tu comprendras de suite


Oui sauf que si tu ferme complètement les hsc ça a un impacte aussi sur les lsc , léger mais ça joue quand même.
Aymeric Tourtois
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Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens
davelepec
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Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens


La ZEB a besoin d'un SAG faible (moi je suis sous les 20%) pour avoir du soutien car jouer sur l'hydraulique ne sert à rien du tout juste à affiner, sur la mienne (ZEB R) j'ai aucune compression et pourtant elle ne plonge pas y'a juste que sur les chocs successifs elle sature car il n'y a rien pour la freiner en compression.
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Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens

Qu'est ce que tu appelles un petit choc ?
Les hsc n'ont pas d'influence sur une petite percussion avec une vitesse de déplacement de la tige faible a modéré.
davelepec
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ratm54 (24 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens

Qu'est ce que tu appelles un petit choc ?
Les hsc n'ont pas d'influence sur une petite percussion avec une vitesse de déplacement de la tige faible a modéré.


+1 petit ou gros choc ça ne veut rien dire on devrait plus parler de mouvement long genre une grosse compression ou un kick ou gros virage ou un freinage mou ou quand tu bouges sur le vélo pour les compressions lentes, et tout le reste pour la transition et les hautes vitesses.
jycstd
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Blancoco (23 nov.) disait:

Moins sensible sur les petits chocs si tu fermes tes HV à fond c’est normal…
La réputation des charger 2.1 c’est: lecture du terrain mauvaise si tu veux ne pas plonger, fourche qui plonge si tu veux du confort et compromis très dur à trouver entre les 2.


davelepec (24 nov.) disait:

La ZEB a besoin d'un SAG faible (moi je suis sous les 20%) pour avoir du soutien car jouer sur l'hydraulique ne sert à rien du tout juste à affiner, sur la mienne (ZEB R) j'ai aucune compression et pourtant elle ne plonge pas y'a juste que sur les chocs successifs elle sature car il n'y a rien pour la freiner en compression.


Oui, voilà c'est ce que j'allais dire.
Le problème c'est le ressort plus que l'hydraulique (sans dire que l'hydraulique est exempt de tous reproches).
Mais le soutiens et le travail dans le débattement c'est normalement le ressort qui doit le donner.

Et pour avoir le debonair C1 sur ma fourche, clairement c'est pas idéal.
Pour avoir assez de soutiens faut se tenir entre 10 et 20% mais du coup, c'est pas confort en début de course.
Le problème c'est que si tu commence à aller au de la de 20% (enfin dans mon cas) c'est bien, mais ça s'écroule en mid stroke.
L'avantage c'est que je suis lourd, donc la perte de sensibilité en début de course est amoindrie versus un pilote plus léger qui le ressentira plus, par contre au contraire, une fourche qui se tiens pas du tout comme je suis un pilote très moyen, je le sent directement dans la pente, ça me retire trop de confiance quand ça yoyotte et que ça plonge de devant pour rien.

Et @dave, l'hydraulique quand même, une bonne compression ça permet d'assouplir beaucoup La Fourche dans le défoncé et de redonner du grip.
Je suis d'accord que vaut mieux rien avoir qu'avoir un truc qui fais pire que mieux (genre un MoCo), mais quand même, ça donne un autre soutien avec un peu de compression, ça rends les choses plus douces.
Blancoco
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davelepec (24 nov.) disait:

ratm54 (24 nov.) disait:

Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:

Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens

Qu'est ce que tu appelles un petit choc ?
Les hsc n'ont pas d'influence sur une petite percussion avec une vitesse de déplacement de la tige faible a modéré.


+1 petit ou gros choc ça ne veut rien dire on devrait plus parler de mouvement long genre une grosse compression ou un kick ou gros virage ou un freinage mou ou quand tu bouges sur le vélo pour les compressions lentes, et tout le reste pour la transition et les hautes vitesses.


Faut surtout parler de haute fréquence vs basse fréquence, c’est plus proche de ce qu’il se passe pour le fluide. Un choc, gros ou petit c’est très haute fréquence.
Éternel débat les réglages des suspensions surtout que ça se fait beaucoup dans la tête
Aymeric Tourtois
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Sinon je viens de faire un recheck de mes roulements (après un été bikepark) . Le vélo à un an et demi, 0 soucis. J'avais voulu les changer avant l'été car ils me paraissaient fatigués et finalement ils m'ont l'air encore bien après pas mal de sorties.
Je pense que parfois on est un peu parano (surtout moi je me tracasse pour tout et rien) j'ai tout regraissé et c'est reparti pour quelques mois.
jholamoule
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Aujourd'hui c'était montage et test des levier hc3 sur les mt7 , vraiment top !
Je ne pensais pas que le simple changement des leviers allait donner une tel amélioration sur la puissance de freinage.
mimile038
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Salut la compagnie,
J'ai un Propain Spindrift de 2021 ancienne géométrie et j'aurais voulu savoir si je change de fourche quel déport (offset) suis je obligé de conserver?
Sur mon actuelle rockshox lyrik il est indiqué derrière le jambage offset 37.
J'ai peut être ma réponse dans mon message mais je sais que certains sur le forum on remplacé leurs suspensions et j'aurais souhaité avoir leur retour.
Pareil si quelqu'un à remplacé le cintre sixpack en soit disant 30mm de rise je suis preneur de retour.
Merci d'avance
Aymeric Tourtois
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Si c'est ancienne geo c'est un 2020 maximum
Perso on m'a toujours dit de prendre le plus court pour du 27.5
Et sur mon spindrift 2019 j'ai roulé un fatbar de 30 et un vink bar de 48de rise, j'ai aimé les deux styles, le vink bar tu es plus haut et l'avant est moins chargé
ratm54
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mimile038 (16 déc.) disait:

Salut la compagnie,
J'ai un Propain Spindrift de 2021 ancienne géométrie et j'aurais voulu savoir si je change de fourche quel déport (offset) suis je obligé de conserver?
Sur mon actuelle rockshox lyrik il est indiqué derrière le jambage offset 37.
J'ai peut être ma réponse dans mon message mais je sais que certains sur le forum on remplacé leurs suspensions et j'aurais souhaité avoir leur retour.
Merci d'avance

fullattack.cc
Un offset court permet de limiter l'effet de lourdeur lier au angle de fourche ouvert (< 66°;).

Exactement le même offset je ne pense pas que cela soit indispensable mais en tout cas un offset proche.
jholamoule
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mimile038 (16 déc.) disait:

Salut la compagnie,
J'ai un Propain Spindrift de 2021 ancienne géométrie et j'aurais voulu savoir si je change de fourche quel déport (offset) suis je obligé de conserver?
Sur mon actuelle rockshox lyrik il est indiqué derrière le jambage offset 37.
J'ai peut être ma réponse dans mon message mais je sais que certains sur le forum on remplacé leurs suspensions et j'aurais souhaité avoir leur retour.
Pareil si quelqu'un à remplacé le cintre sixpack en soit disant 30mm de rise je suis preneur de retour.
Merci d'avance

Le six pack a un galbe bizarre , le fatbar en 30mm est bien plus sympa a rouler je trouve , c'est ce que j'ai monté d'ailleurs
jholamoule
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Je veux pas dire de connerie mais je crois que les 36 180 vendu d'origine sur les spindrift 2020 étaient en 44mm
kampfar
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jholamoule (16 déc.) disait:

mimile038 (16 déc.) disait:

Salut la compagnie,
J'ai un Propain Spindrift de 2021 ancienne géométrie et j'aurais voulu savoir si je change de fourche quel déport (offset) suis je obligé de conserver?
Sur mon actuelle rockshox lyrik il est indiqué derrière le jambage offset 37.
J'ai peut être ma réponse dans mon message mais je sais que certains sur le forum on remplacé leurs suspensions et j'aurais souhaité avoir leur retour.
Pareil si quelqu'un à remplacé le cintre sixpack en soit disant 30mm de rise je suis preneur de retour.
Merci d'avance

Le six pack a un galbe bizarre , le fatbar en 30mm est bien plus sympa a rouler je trouve , c'est ce que j'ai monté d'ailleurs


Le cintre d'origine est trop bas pour un taille L et la forme est quelconque. Pareil j'ai mis un fat bar et en 40mm.
mimile038
mimile038

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Merci à tous pour vos retours.
Concernant la fourche je regarderai ce qu'il se fait avec un offset le plus court.
Et pour le cintre je pense que je vais partir sur un fatbar en 40mm de rise.
jholamoule
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Sur le miens c'était pas tant le rise qui me gênait mais plutôt la combinaison up sweep back sweep que je trouvais vraiment bizar en gros des que je posais mes mains dessus je savais pas où les mettres pour être bien.
jholamoule
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mimile038 (17 déc.) disait:

Merci à tous pour vos retours.
Concernant la fourche je regarderai ce qu'il se fait avec un offset le plus court.
Et pour le cintre je pense que je vais partir sur un fatbar en 40mm de rise.


Tu voudrais changer ta fourche pour mettre quoi ? Un truc type 38 ou zeb ?
ratm54
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stride demain !
mimile038
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jholamoule (17 déc.) disait:

Tu voudrais changer ta fourche pour mettre quoi ? Un truc type 38 ou zeb ?


Oui je commence à regarder pour la zeb ou à voir le durolux en 38.
Mais pour le moment je commence tout juste à me renseigner et regarder.
mimile038
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ratm54 (17 déc.) disait:

stride demain !


Aaaaah trop bien, j'y suis allé pendant les vacances de la toussaint et c'était vraiment de la bombe.
Il y a vraiment moyen de passer toute la journée sans s'ennuyer pour les petits et les grands.
ratm54
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mimile038 (18 déc.) disait:

ratm54 (17 déc.) disait:

stride demain !


Aaaaah trop bien, j'y suis allé pendant les vacances de la toussaint et c'était vraiment de la bombe.
Il y a vraiment moyen de passer toute la journée sans s'ennuyer pour les petits et les grands.

Carrément en plus personne aujourd'hui c'est de la balle !
jholamoule
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mimile038 (18 déc.) disait:

jholamoule (17 déc.) disait:

Tu voudrais changer ta fourche pour mettre quoi ? Un truc type 38 ou zeb ?


Oui je commence à regarder pour la zeb ou à voir le durolux en 38.
Mais pour le moment je commence tout juste à me renseigner et regarder.


Sur le spindrift en 27.5 une zeb en 190 ça doit être génial.