Les LSC c'est pour les petits chocs et les HSC c'est pour le gros chocs... Si tu fermes tes LSC tu comprendras de suite
Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:
Les LSC c'est pour les petits chocs et les HSC c'est pour le gros chocs... Si tu fermes tes LSC tu comprendras de suite
Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:
Les LSC c'est pour les petits chocs et les HSC c'est pour le gros chocs... Si tu fermes tes LSC tu comprendras de suite
Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:
Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens
Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:
Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens
ratm54 (24 nov.) disait:
Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:
Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens
Qu'est ce que tu appelles un petit choc ?
Les hsc n'ont pas d'influence sur une petite percussion avec une vitesse de déplacement de la tige faible a modéré.
Blancoco (23 nov.) disait:
Moins sensible sur les petits chocs si tu fermes tes HV à fond c’est normal…
La réputation des charger 2.1 c’est: lecture du terrain mauvaise si tu veux ne pas plonger, fourche qui plonge si tu veux du confort et compromis très dur à trouver entre les 2.
davelepec (24 nov.) disait:
La ZEB a besoin d'un SAG faible (moi je suis sous les 20%) pour avoir du soutien car jouer sur l'hydraulique ne sert à rien du tout juste à affiner, sur la mienne (ZEB R) j'ai aucune compression et pourtant elle ne plonge pas y'a juste que sur les chocs successifs elle sature car il n'y a rien pour la freiner en compression.
davelepec (24 nov.) disait:
ratm54 (24 nov.) disait:
Aymeric Tourtois (24 nov.) disait:
Franchement avec les HSC fermées je ne sens pas de différences sur les petits chocs avec l'ouverture. Et la ZEB a besoin de soutien fin de course, même si tu mets des tokens
Qu'est ce que tu appelles un petit choc ?
Les hsc n'ont pas d'influence sur une petite percussion avec une vitesse de déplacement de la tige faible a modéré.
+1 petit ou gros choc ça ne veut rien dire on devrait plus parler de mouvement long genre une grosse compression ou un kick ou gros virage ou un freinage mou ou quand tu bouges sur le vélo pour les compressions lentes, et tout le reste pour la transition et les hautes vitesses.
mimile038 (16 déc.) disait:
Salut la compagnie,
J'ai un Propain Spindrift de 2021 ancienne géométrie et j'aurais voulu savoir si je change de fourche quel déport (offset) suis je obligé de conserver?
Sur mon actuelle rockshox lyrik il est indiqué derrière le jambage offset 37.
J'ai peut être ma réponse dans mon message mais je sais que certains sur le forum on remplacé leurs suspensions et j'aurais souhaité avoir leur retour.
Merci d'avance
mimile038 (16 déc.) disait:
Salut la compagnie,
J'ai un Propain Spindrift de 2021 ancienne géométrie et j'aurais voulu savoir si je change de fourche quel déport (offset) suis je obligé de conserver?
Sur mon actuelle rockshox lyrik il est indiqué derrière le jambage offset 37.
J'ai peut être ma réponse dans mon message mais je sais que certains sur le forum on remplacé leurs suspensions et j'aurais souhaité avoir leur retour.
Pareil si quelqu'un à remplacé le cintre sixpack en soit disant 30mm de rise je suis preneur de retour.
Merci d'avance
jholamoule (16 déc.) disait:
mimile038 (16 déc.) disait:
Salut la compagnie,
J'ai un Propain Spindrift de 2021 ancienne géométrie et j'aurais voulu savoir si je change de fourche quel déport (offset) suis je obligé de conserver?
Sur mon actuelle rockshox lyrik il est indiqué derrière le jambage offset 37.
J'ai peut être ma réponse dans mon message mais je sais que certains sur le forum on remplacé leurs suspensions et j'aurais souhaité avoir leur retour.
Pareil si quelqu'un à remplacé le cintre sixpack en soit disant 30mm de rise je suis preneur de retour.
Merci d'avance
Le six pack a un galbe bizarre , le fatbar en 30mm est bien plus sympa a rouler je trouve , c'est ce que j'ai monté d'ailleurs
mimile038 (17 déc.) disait:
Merci à tous pour vos retours.
Concernant la fourche je regarderai ce qu'il se fait avec un offset le plus court.
Et pour le cintre je pense que je vais partir sur un fatbar en 40mm de rise.
jholamoule (17 déc.) disait:
Tu voudrais changer ta fourche pour mettre quoi ? Un truc type 38 ou zeb ?
ratm54 (17 déc.) disait:
stride demain !
mimile038 (18 déc.) disait:
ratm54 (17 déc.) disait:
stride demain !
Aaaaah trop bien, j'y suis allé pendant les vacances de la toussaint et c'était vraiment de la bombe.
Il y a vraiment moyen de passer toute la journée sans s'ennuyer pour les petits et les grands.
mimile038 (18 déc.) disait:
jholamoule (17 déc.) disait:
Tu voudrais changer ta fourche pour mettre quoi ? Un truc type 38 ou zeb ?
Oui je commence à regarder pour la zeb ou à voir le durolux en 38.
Mais pour le moment je commence tout juste à me renseigner et regarder.
inscrit le 17/06/14
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