Ok. Merci.
Aymeric Tourtois ( 3 nov.) disait:
Courage j'ai fait , tds, transmi mais pas le frein, j'ai toujours du bruit.. C'est chiant haha
Aymeric Tourtois (22 nov.) disait:
Attention car les RC coil cassent à cause avec les buselures d'origine sur les spindrift ( j'en ai vu plein sur le groupe facebook) propain recommande de mettre d'autres buselures
SweeT_06 (22 nov.) disait:
Aymeric Tourtois (22 nov.) disait:
Attention car les RC coil cassent à cause avec les buselures d'origine sur les spindrift ( j'en ai vu plein sur le groupe facebook) propain recommande de mettre d'autres buselures
Oui depuis le début j'ai des brushing sans friction. Je les avaient déjà sur l'ancien amorto à ressort. Et je les changes facilement d'un amorto à l'autre.
D'ailleurs je viens de me rendre compte que je pouvais démonter la molette de blocage de l'amorto et la repositionner. Du coup c'est bon. Je peux le bloquer.
Ce nouvel amorto 2023 est vraiment super bien conçu et marche bien mieux que les anciens avec plus de réglages efficaces.
jholamoule (23 nov.) disait:
En général sur les amortisseurs rockshox il n'y a pas beaucoup de clic mais tu sens bien la différence entre 2 clics et ça c'est pas mal ça évite de rendre fou avec un clic en plus ou un clic en moins sans trop sentir de différences
Pour les bushing j'ai achete cela :
https://www.offsetbushings.com/
Aymeric Tourtois (23 nov.) disait:
SweeT_06 (22 nov.) disait:
Aymeric Tourtois (22 nov.) disait:
Attention car les RC coil cassent à cause avec les buselures d'origine sur les spindrift ( j'en ai vu plein sur le groupe facebook) propain recommande de mettre d'autres buselures
Oui depuis le début j'ai des brushing sans friction. Je les avaient déjà sur l'ancien amorto à ressort. Et je les changes facilement d'un amorto à l'autre.
D'ailleurs je viens de me rendre compte que je pouvais démonter la molette de blocage de l'amorto et la repositionner. Du coup c'est bon. Je peux le bloquer.
Ce nouvel amorto 2023 est vraiment super bien conçu et marche bien mieux que les anciens avec plus de réglages efficaces.
Tu as prit quoi comme bushing ? Ma copine va recevoir son meta sx et je lui ai commandé le ultimate air 2023, il à l'air sympa, mais que 5 clics de LSC et HSC ( rebond je sais pas combien) Et à voir si les buselures d'origine feront le taff
Aymeric Tourtois (23 nov.) disait:
Ha c'est clair je ne critique pas, déjà la ZEB j'en suis très très content ! Hâte de tester le air ( le coil 2023 à l'air génial aussi avec sa butée hydraulique)
Aymeric Tourtois (23 nov.) disait:
Une 36 grip 2 factory oui
Aymeric Tourtois (23 nov.) disait:
Oh oui largement. Mais la fox est plus sensible sur les petits chocs selon moi
La zeb est plus rigide( normal de 36 à 3, on le sent dans les bras mais elle super rassurante. Au plus tu y vas, au plus elle est confortable. Elle donne vraiment confiance. Et ca t'apporte une précision dans le pilotage. Et J'utilise tout mon débattement, les RC sont plutôt linéaire tandis que Fox c'est très progressif. Ici malgré que j'utilise tout mon débattement je talonne rarement. Super confortable.
Plus simple à régler aussi. Je ferme mes HSC à fonds et les LSC je pars d'ouvert je mets 4 à 6 clics et c'est parti
Puis bon, la ZEB je l'ai eu à 700e neuve sur bike 24 ( cartouche 2.1). La charger 3 doit être encore mieux
Franchement pour des bikes en 170-180 pour bien envoyer les plongeurs en 38 c'est génial, c'est rassurant et tu sens que tu peux envoyer. Après perso pour avoir tester un gambler avec une fox 40 c'est encore plus rigide, c'est trop à mon goût. Mais de 36 à 38 ca vaut le coup
Aymeric Tourtois (23 nov.) disait:
Une 40 sera d'office plus rigide qu'une 38
Aymeric Tourtois (23 nov.) disait:
Oh oui largement. Mais la fox est plus sensible sur les petits chocs selon moi
La zeb est plus rigide( normal de 36 à 3, on le sent dans les bras mais elle super rassurante. Au plus tu y vas, au plus elle est confortable. Elle donne vraiment confiance. Et ca t'apporte une précision dans le pilotage. Et J'utilise tout mon débattement, les RC sont plutôt linéaire tandis que Fox c'est très progressif. Ici malgré que j'utilise tout mon débattement je talonne rarement. Super confortable.
Plus simple à régler aussi. Je ferme mes HSC à fonds et les LSC je pars d'ouvert je mets 4 à 6 clics et c'est parti
Puis bon, la ZEB je l'ai eu à 700e neuve sur bike 24 ( cartouche 2.1). La charger 3 doit être encore mieux
Franchement pour des bikes en 170-180 pour bien envoyer les plongeurs en 38 c'est génial, c'est rassurant et tu sens que tu peux envoyer. Après perso pour avoir tester un gambler avec une fox 40 c'est encore plus rigide, c'est trop à mon goût. Mais de 36 à 38 ca vaut le coup
inscrit le 21/10/08
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