Awesome (25 sept.) disait:
Salut, un petit hs pour dire que j'ai essayé le Tyee CF qu'un pote vient se payer. Je ne m'attendais pas à un vélo aussi joueur, il m'a mis la banane dès les premiers mètres en descente. Je ne sais pas si le spindrift est pareil, mais ces propain sont de chouettes bicyclettes. Le seul truc négatif que j'ai noté instantanément, ce sont les roues d'origines newmen je sais pas quoi, qui ont l'air un peu lourdes et qui plombent le freinage avec un grip qui devient flou et des relances un peu molles, mais rien de rédhibitoire. Je crois que c'est les mêmes sur le spindrift, je pense qu'il y a beaucoup à gagner de ce côté la. Le vélo était évidement pas réglé pour moi, mais comme il est très bien équilibré, on se sent tout de suite à l'aise pour envoyer fort avec lui. Ok c'est pas un scalpel comme le foxy carbon rr que j'ai essayé, mais il est aussi beaucoup moins cher. C'est un super rapport prix perf.
Si le ratio d'amortissement n'avait pas été aussi élevé (course d'amortisseur de 55mm pour 160 mm de débatemment) je l'aurais choisi quand il est sorti. Donc oui mais pas pour des gabarits lourd.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/09/2022 - 08:29
inscrit le 21/10/08
3927 messages