Blancoco ( 2 mars) disait:
Jycstd j’hallucine un peu quand je te lis et que le Novya est presque la référence ! On est bien d’accord qu’on parle d’un amorto que personne ici n’a testé ou même juste aperçu en vrai ?
C’est bien d’avoir de la culture générale internet mais rien ne remplace un vrai retour d’expérience de gens qui ont vraiment éprouvé les amortisseurs
Et en enduro le blocage fait une énorme différence selon les vélos moi c’est clairement rédhibitoire de ne pas en avoir
C'est pour ça que je conditionne beaucoup les choses sur ce novya.
Mais sur le papier, et des retours des premiers utilisateurs, clairement il se passe quelque chose avec cet amortisseur.
Et sur la philosophie de conception, les choses sont interessantes aussi.
On parle d'un amortisseur qui est vendu, entièrement personnalisé, en marge des choix de conception qui sont proposés par d'autres fabricants, faut dire que c'est un truc qu'est peut-être pas inédit, mais pas loin.
Et c'est pour ça aussi que quand je parle de l'entretiens, des joints, des procédures prétendument faciles et ainsi de suite, je reste au conditionnel.
C'est les dires du préparateur qui le fabrique.
Je parle du Novya car il remonte un certain nombre d'elements qui à mes yeux, en ferait un amortisseur parfait ou presque. Mais on est d'accord qu'un Fenix, qui est plus complexe, ça marche aussi visiblement extrêmement bien, et c'est fiable.
Dans le moins personnalisé, Bos aussi ça donne envie, mais les tarifs des consommables beaucoup moins...
Et oui, ça me fait plus rêver que du Ohlins ou du EXT, c'est personnel, mais ça pousse à en parler
Le blocage, c'est personnel roulant pourtant sur un vélo un peu sujet au pompage, je sais pas, perso ça m'a pas traumatisé et même très loin de là.
Là j'en ai un maintenant avec le SD ultimate, oui, ça donne une sensation de plus de fermeté, mais franchement je demande à voir sur le gain réel sur une montée classique de l'enduro style chemin de 4x4 ou stabilisé/enrobé.
Doit y'en avoir un, mais est-ce qu'il est aussi important que ce que l'on pense, je suis dubitatif.
En tous cas, perso, c'est pas un critère disqualificatif dans le choix d'un amortisseur.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 02/03/2023 - 14:15
inscrit le 22/11/07
14K messages