paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Bouklettes68" disait:
salut tous le monde, j'aimerai avoir quelque conseil, Es ce que l'un d'entre vous roule avec le cerclage 5.1 ou e540 de DT swiss, pour voir si sa tien la route en descente , ou si se n'est qu'un reve . Merci d'avance
l'artiste et moi oui... enfin, l'an dernier, vu qu'on est passé sur des cercles 823 pour la dh uniquement... les miennes ont plutot bien tenu apres 6 jours en station, (tres) peu de voile a deplorer. Bon maintenant, je ne saute pas beaucoup et je suis leger :D
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
"Bouklettes68" disait:
salut tous le monde, j'aimerai avoir quelque conseil, Es ce que l'un d'entre vous roule avec le cerclage 5.1 ou e540 de DT swiss, pour voir si sa tien la route en descente , ou si se n'est qu'un reve . Merci d'avance
Salut, j'avais les E540 équipées d'origine sur mon Demo que j'ai du changer. Après une seule descente le flanc du cerclage arrière étais enfoncé sur deux endroits même en roulant tranquille pour se faire au vélo que je venais de recevoir. (je précise sans faire de saut et non sous gonflé)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
il y en a beaucoup qui roule en 5.1 non ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"traputaca" disait:
en WC oui, mais bon, le matos est vite remplacé...
vIns74
vIns74

inscrit le 21/08/07
33 messages
Salut Je roule avec les 5.1 qui sont d'origines sur mon démo. Je fais pas mal de Freeride et de la Dh. Elles tiennent pas mal du tout. Pour l'instant je les ai juste fait dévoiler 2 ou 3 fois et puis elles sont un peu enfoncées a certains endroits, et cela fait 6 mois que j'ai le bike. Voila et puis Je roule avec une pression comprise entre 1.4 et 1.8 a peut près. Salut
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"paikan" disait:
"traputaca" disait:
en WC oui, mais bon, le matos est vite remplacé...
aussi ... ^^
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Salut, Connaissez vous des jantes FR/DH en tubeless autre que les ex823 ? Et sinon, quelles pneus tubeless pour caillasse + gras (je sais que c'est completement différent ...) merci ciao
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ta les ex819 en tubeless pour le pneu je sais pas
Ole'Nessie
Ole'Nessie

inscrit le 29/09/06
21 messages
les 819 vont etre juste pour du FR/DH quand même. Chez DT il y a les 6.1 qui ne sont pas tubeless pas défaut mais a qui tu peux rajouter un kit tubeless. Doit y avoir d'autres marques mais je connais pas.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"judu01" disait:
Salut, Connaissez vous des jantes FR/DH en tubeless autre que les ex823 ? Et sinon, quelles pneus tubeless pour caillasse + gras (je sais que c'est completement différent ...) merci ciao
minion DHF pour le moment, je n'ai rien de mieux, en super tacky ou eventuellement un DH16 en 2.5 devant et 2.2 derriere. pour les jantes, en vrai tubeless, c'est mavic only. les dt 6.1 sont deconseillées, surtout dans les pavasses !
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Ok, mais je trouvais ça bizarre que uniquement mavic fasse du tubeless :? Les pneus, tu me dit Minion DHF devant et michelin DH16 derrière; je retiendrais :wink: C'est bete, je pourrais pas acheter les 823 avant la MoH, ça aurait été avantageux en course, surtout dans la caillasse !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"judu01" disait:
Ok, mais je trouvais ça bizarre que uniquement mavic fasse du tubeless :? Les pneus, tu me dit Minion DHF devant et michelin DH16 derrière; je retiendrais :wink: C'est bete, je pourrais pas acheter les 823 avant la MoH, ça aurait été avantageux en course, surtout dans la caillasse !
attention, le dh16 est : galere a monter s'use tres vite (surtout a l'arriere) apres, en tubeless, faut passer par des kits (notube, DT...) ou alors rouler en ZTR mais rien pour de la DH (ils avaient un modele freeride qui a ete arreté)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Oula, Dh16 à l'arrière sur une piste plutôt abrasive, à la fin du week end il est mort . . .
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Je vais éviter alors ! Une paire de minion super tacky fera l'affaire ! C'est ce que j'ai en ce moment en tubetype et j'aime bien ! ça accroche bien dans la caillasse !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
super tacky a l'arriere... pareil que le dh16, gomme trop tendre
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
DH24 quand c'est sur le sec, car dés que le terrain est un peu humide ou boueux, c'est même pas la peine . . .
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Pour la caillaisse boue je te dirai un maxxis swanpthing 42a pour l avant et un swanpthing ou autre en 60a. Section 2.35 ou 2.5. Perso j ai des 2.35 pour la dh dans la cailllaise gras ben ça gère mieux que des minion.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Et sur la caillasse qu'elle accroche? Car les mud de chez Michelin, quand c'est grosse dalle et racines il suit plus . . .
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
slt les gars je vais peut etre acheter un mongoose black diamond triple 2005 via velovert a 1000? est ce qu'il y a des possesseur parmi vous qui auraient des remarques a faire? des conseils? tcho
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Salut Quel guidon en 31.8 pour un usage qui mélange le bourrin et le light ? Budget : 75/125 ? max Poids : <250 grammes . J'envisage déjà le easton monkey lite dh cnt qui me plait énormément , mais on m'accuse de copier :lol: Que valent les answer carbon niveau solidité ? Je rechercher le meilleur rapport poids/prix/solidité . Merci ( race face diabolus , potence et guidon , à vendre si intéressé : mp , état excellent )
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Burgtec. :oops: 8)
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
J'ai eu l'ocasion de tester mon cintre answer protaper lors de la Dh de lourdes (qui tabasse un peu on va dire...), j'ai meme eu l'ocasion a plusieurs reprise de me vautrer et le cintre à pas bouger ! pourtant y'a 2 joli impacts dedans :( . Par contre je l'ai pas tester sur des gros Gap avec des récep pas propres. Mais avec 100? tu peu trouver ( avec un peu de chance et de patience ) le monkey lite qui est le seul vrai cintre de Dh en carbon ( merci Paikan... ) et il ne fait que 25gr que le Answer... ensuite j'ai découvert que la marque answer fait à l'origine que des produits pour BMX ( donc moins hard que du Freeride ou DH ) donc voila pourquoi c'est léger
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Alors merci pou vos réponses Le burgtec est un peu trop lourd :lol: Bon ben sa reste answer vs monkey lite a parement ... Je pense que le answer suffirait niveau solidité Donc je prendrais la meilleure promo une fois que je me suis décider Merci a+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"rom323" disait:
J'ai eu l'ocasion de tester mon cintre answer protaper lors de la Dh de lourdes (qui tabasse un peu on va dire...), j'ai meme eu l'ocasion a plusieurs reprise de me vautrer et le cintre à pas bouger ! pourtant y'a 2 joli impacts dedans :( . Par contre je l'ai pas tester sur des gros Gap avec des récep pas propres. Mais avec 100? tu peu trouver ( avec un peu de chance et de patience ) le monkey lite qui est le seul vrai cintre de Dh en carbon ( merci Paikan... ) et il ne fait que 25gr que le Answer... ensuite j'ai découvert que la marque answer fait à l'origine que des produits pour BMX ( donc moins hard que du Freeride ou DH ) donc voila pourquoi c'est léger
;) mon answer n'a pas bougé depuis 16 mois... usage pas toujours tres tendre, mais pilote leger par contre... au passage, Answer c'est surtout du motocross !
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages

dsl pour le BMX alors :oops: Sinon rider_49, voici un prix intéressant dans l'immédiat pour le cintre... cgi.ebay.fr